close-btn

BC Transit acquiert ses premiers autobus Nova entièrement électriques

Nova Bus a obtenu un contrat pour 33 LFSe+, le modèle d'autobus électrique à batterie de 40 pieds de Nova Bus, de BC Transit en Colombie-Britannique, au Canada.

Ces bus électriques rejoindront le parc zéro émission de BC Transit, ce qui permettra à l'agence de transport d'atteindre ses objectifs d'électrification pour 2040.

Le LFSe+ est le modèle d'autobus tout électrique durable et sécuritaire de Nova Bus. Il a été construit sur la plateforme fiable et bien connue du LFS, offrant la version entièrement électrique d'un autobus que de nombreuses agences de transport en commun au Canada connaissent depuis près de trois décennies. Le LFSe+ a été mis en place avec succès tout au long de l'année dans plusieurs villes du Canada, y compris à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s'agit d'un véritable témoignage de l'engagement de Nova Bus à offrir des solutions de transport en commun novatrices ainsi qu'une qualité, une expertise et un service haut de gamme.

L'objectif


BC Transit s'est engagé dans ses plans d'électrification depuis le lancement de son programme de parc à faible émission de carbone en 2019. L'objectif du programme est de mettre en œuvre une stratégie de remplacement des bus en utilisant des technologies de réduction des gaz à effet de serre (GES). Ce contrat pour l'acquisition de 33 Nova Bus LFSe+ soutiendra la transition de BC Transit vers des bus électriques, qui reste une priorité pour l'agence. Les plans d'électrification de BC Transit sont également conformes aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du gouvernement de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes heureux de nous associer à Nova Bus pour électrifier notre parc, ce qui constitue un élément important de notre plan de réduction des émissions de GES », a déclaré Erinn Pinkerton, président et chef de la direction de BC Transit. « Avec d'autres acquisitions actives en cours et l'avancement des travaux de conception des infrastructures de recharge dans les communautés, c'est une période passionnante pour BC Transit, Nova Bus et nos partenaires ! »

« Nova Bus est honorée de soutenir BC Transit dans ses efforts pour poursuivre la décarbonisation de son parc d’autobus », a déclaré Krzysztof Trembecki, président par intérim de Nova Bus. « Nous considérons que c'est notre mission d'accompagner les sociétés de transport au Canada dans leur démarche d'électrification. BC Transit a fait preuve d'une constance admirable dans son objectif d'électrifier son parc et nous croyons à l'incroyable valeur des autobus électriques Nova Bus pour les agences de transport en commun afin d'offrir des solutions de transport sécuritaires, innovatrices et durables. Nous félicitons BC Transit pour son engagement envers le transport propre et nous sommes impatients de travailler ensemble pour atteindre nos objectifs collectifs en matière de changement climatique. »

 

Véhicules légers

Essai routier : Hyundai IONIQ 9 2026 - Tous les atouts en main !

Essai routier : Hyundai IONIQ 9 2026 - Tous les atouts en main !

Après une semaine passée avec le Hyundai IONIQ 9 2026, je suis convaincu que les ingénieurs et dirigeants de Hyundai ont dû tenir une réunion où ils ont listé toutes les raisons qui pourraient freiner l’achat d’un véhicule électrique… puis trouvé une

Véhicules moyens

Geotab dépasse les 5 millions d'abonnements mondiaux

Geotab dépasse les 5 millions d'abonnements mondiaux

​Geotab Inc. annonce avoir franchi une nouvelle étape importante en dépassant les 5 millions d’abonnements de véhicules connectés dans le monde.

Poids lourds et spécialité

Volvo Trucks lance Load Finder pour réduire les kilomètres à vide et augmenter les revenus

Volvo Trucks lance Load Finder pour réduire les kilomètres à vide et augmenter les revenus

​Volvo Trucks North America propose désormais Load Finder, un service qui aide les transporteurs à simplifier leurs opérations logistiques et à transformer les kilomètres parcourus à vide en revenus.