close-btn

BC Transit acquiert ses premiers autobus Nova entièrement électriques

Nova Bus a obtenu un contrat pour 33 LFSe+, le modèle d'autobus électrique à batterie de 40 pieds de Nova Bus, de BC Transit en Colombie-Britannique, au Canada.

Ces bus électriques rejoindront le parc zéro émission de BC Transit, ce qui permettra à l'agence de transport d'atteindre ses objectifs d'électrification pour 2040.

Le LFSe+ est le modèle d'autobus tout électrique durable et sécuritaire de Nova Bus. Il a été construit sur la plateforme fiable et bien connue du LFS, offrant la version entièrement électrique d'un autobus que de nombreuses agences de transport en commun au Canada connaissent depuis près de trois décennies. Le LFSe+ a été mis en place avec succès tout au long de l'année dans plusieurs villes du Canada, y compris à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s'agit d'un véritable témoignage de l'engagement de Nova Bus à offrir des solutions de transport en commun novatrices ainsi qu'une qualité, une expertise et un service haut de gamme.

L'objectif


BC Transit s'est engagé dans ses plans d'électrification depuis le lancement de son programme de parc à faible émission de carbone en 2019. L'objectif du programme est de mettre en œuvre une stratégie de remplacement des bus en utilisant des technologies de réduction des gaz à effet de serre (GES). Ce contrat pour l'acquisition de 33 Nova Bus LFSe+ soutiendra la transition de BC Transit vers des bus électriques, qui reste une priorité pour l'agence. Les plans d'électrification de BC Transit sont également conformes aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du gouvernement de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes heureux de nous associer à Nova Bus pour électrifier notre parc, ce qui constitue un élément important de notre plan de réduction des émissions de GES », a déclaré Erinn Pinkerton, président et chef de la direction de BC Transit. « Avec d'autres acquisitions actives en cours et l'avancement des travaux de conception des infrastructures de recharge dans les communautés, c'est une période passionnante pour BC Transit, Nova Bus et nos partenaires ! »

« Nova Bus est honorée de soutenir BC Transit dans ses efforts pour poursuivre la décarbonisation de son parc d’autobus », a déclaré Krzysztof Trembecki, président par intérim de Nova Bus. « Nous considérons que c'est notre mission d'accompagner les sociétés de transport au Canada dans leur démarche d'électrification. BC Transit a fait preuve d'une constance admirable dans son objectif d'électrifier son parc et nous croyons à l'incroyable valeur des autobus électriques Nova Bus pour les agences de transport en commun afin d'offrir des solutions de transport sécuritaires, innovatrices et durables. Nous félicitons BC Transit pour son engagement envers le transport propre et nous sommes impatients de travailler ensemble pour atteindre nos objectifs collectifs en matière de changement climatique. »

 

Véhicules légers

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

​Rivian a désigné le Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV comme le pneu d'hiver officiel de sa plateforme de véhicules R1 en Amérique du Nord.

Véhicules moyens

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Le Groupe Volvo a annoncé qu'il investira 37,7 millions de dollars pour ouvrir un nouveau centre de distribution régional (RDC) de pointe de 115 000 pieds carrés à Tacoma, Washington.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.