search-icon | EN
close-btn

GreenPower annonce des livraisons record de bus scolaires pour le deuxième trimestre de son exercice financier 2024

GreenPower Motor Company Inc. (un chef de file dans la fabrication et la distribution de véhicules de poids moyen et lourd construits sur mesure, entièrement électriques et sans émissions, desservant le marché du fret et de la livraison, l'espace de navette et de transit et le secteur des autobus scolaires, fondé à Vancouver, en Colombie-Britannique), a annoncé des livraisons record de ses autobus scolaires entièrement électriques au cours du deuxième trimestre de l'exercice financier 2024.

« Au cours du trimestre, GreenPower s'est concentré sur l'augmentation de la production, des ventes et des livraisons de ses autobus scolaires tout électriques construits sur mesure », a déclaré Fraser Atkinson, PDG de GreenPower. « La fabrication du Type A Nano BEAST est en cours sur le site de South Charleston et l'équipe de production de Virginie Occidentale a également préparé le lancement de la production du Type D BEAST qui commencera cet automne. »

GreenPower a livré un nombre record de 16 autobus scolaires spécialisés au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2024, qui s'est terminé le 30 septembre 2023. Sur ce total, 13 étaient des autobus scolaires BEAST et trois étaient les autobus scolaires Nano BEAST primés.

« En plus de la production et des livraisons, GreenPower s'est concentré sur les ventes futures d'un océan à l'autre », a ajouté Michael Perez, vice-président des autobus scolaires, des contrats et des subventions de GreenPower. « Nous avons travaillé avec notre réseau de concessionnaires à travers le pays pour garantir la conformité avec les différentes spécifications des bus scolaires des États. Nous avons aidé les districts scolaires de tout le pays à se porter candidats à la deuxième phase du programme de bus scolaires propres de l'EPA. Enfin, nous avons aidé les écoles à planifier et à développer leur infrastructure de recharge afin qu'elles soient prêtes à la déployer lorsqu'elles prendront livraison de leurs nouveaux autobus scolaires GreenPower entièrement électriques.

Obligation de passer à l'électrique


M. Perez a fait référence à un nombre croissant d'États qui imposent le passage à des bus scolaires entièrement électriques, qui fournissent des fonds et des incitations au changement, ou les deux à la fois. La Californie est l'État le plus récent à avoir rejoint le Connecticut, le Maine, le Maryland et New York en rendant obligatoire l'achat de bus scolaires à zéro émission, lorsque le gouverneur Gavin Newsom a signé une loi prévoyant un financement pouvant aller jusqu'à 5 milliards de dollars pour achever la transition de l'État vers des bus scolaires à zéro émission d'ici à 2035.

Le programme HVIP californien a également prolongé la date de soumission des demandes de financement pour les bus scolaires publics de 285 000 $ pour un bus scolaire éligible de type A sans élévateur de fauteuil roulant et de 310 000 $ avec un élévateur de fauteuil roulant, et de 370 000 $ pour un bus scolaire éligible de type D sans élévateur de fauteuil roulant et de 395 000 $ avec un élévateur de fauteuil roulant. Model 1 Commercial Vehicles (anciennement Creative Bus Sales) est le concessionnaire exclusif de GreenPower pour ses autobus scolaires de type A Nano BEAST et de type D BEAST en Californie.

Outre les livraisons d'autobus scolaires, GreenPower a également livré 14 véhicules commerciaux, dont 12 véhicules de tourisme EV Star, un EV Star Cargo et un véhicule spécialisé EV Star. Bien qu'il n'y ait pas eu de livraisons d'EV Star Cab et Chassis au cours du trimestre, GreenPower en a actuellement plus de 50 prêts à être livrés.

 

Véhicules légers

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

​Des fausses croyances dangereuses sur la conduite en conditions hivernales extrêmes peuvent mettre les conducteurs plus à risque.

Véhicules moyens

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

​L’électrification des transports n’est plus un simple objectif écologique, mais un passage obligé pour les entreprises souhaitant contribuer à la transition énergétique au Québec.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.