close-btn

La BIC prêtera jusqu'à 50 M$ à Highland Electric pour l'expansion de son parc d'autobus scolaires électriques au Canada

La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) a atteint la clôture financière d'une facilité de prêt avec Highland Electric Fleets (Canada) ULC d'une valeur maximale de 50 millions de dollars pour aider à financer l'achat de centaines d'autobus scolaires zéro émission (AZE).

Highland Electric utilisera la facilité de prêt de la BIC pour étendre ses activités au Canada. Les autobus scolaires électriques seront loués - selon le modèle clé en main novateur de Highland Electric – aux fournisseurs de services de transport scolaire et aux conseils scolaires pour remplacer leurs véhicules au diesel vieillissants.

Fournir un financement


La facilité fournirait un financement de 85 000 $ pour chaque AZE de type A, de 100 000 $ pour chaque AZE de type C, et ceux du type D devraient faire l'objet d'une entente mutuelle. À ce montant, la facilité pourrait aider à financer l'achat d'un maximum d'environ 500 AZE et à économiser environ 5 500 tonnes d'émissions de carbone par an.

Le prêt de la BIC aidera à couvrir les coûts en capital initiaux plus élevés des AZE, ce qui aidera Highland Electric à accélérer l'électrification de son parc d'autobus. Les AZE sont une option de transport d'élèves éprouvée, beaucoup plus silencieuse et plus durable. Le remboursement de l'investissement sera assuré par la réduction attendue des coûts d'entretien et de carburant pendant la durée de vie des véhicules.

Les prêts accordés par la BIC dans le cadre de la facilité s'ajouteront au financement d'Infrastructure Canada pour le transport en commun zéro émission. Highland Electric sera responsable de l'approvisionnement en AZE, de la conception et de l'installation des infrastructures de recharge et de la gestion du système de recharge. Les exploitants seront responsables d'entretenir et de conduire les AZE.

L'initiative d'autobus zéro émission de la BIC aide les sociétés de transport en commun et les exploitants d'autobus scolaires à faire la transition de leurs parcs vers des véhicules modernes et écologiques. La BIC a engagé plus de 1,5 milliard de dollars pour un maximum de 5000 AZE.

 

Véhicules légers

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

​Rivian a désigné le Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV comme le pneu d'hiver officiel de sa plateforme de véhicules R1 en Amérique du Nord.

Véhicules moyens

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Le Groupe Volvo a annoncé qu'il investira 37,7 millions de dollars pour ouvrir un nouveau centre de distribution régional (RDC) de pointe de 115 000 pieds carrés à Tacoma, Washington.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.