close-btn

La BIC prêtera jusqu'à 50 M$ à Highland Electric pour l'expansion de son parc d'autobus scolaires électriques au Canada

La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) a atteint la clôture financière d'une facilité de prêt avec Highland Electric Fleets (Canada) ULC d'une valeur maximale de 50 millions de dollars pour aider à financer l'achat de centaines d'autobus scolaires zéro émission (AZE).

Highland Electric utilisera la facilité de prêt de la BIC pour étendre ses activités au Canada. Les autobus scolaires électriques seront loués - selon le modèle clé en main novateur de Highland Electric – aux fournisseurs de services de transport scolaire et aux conseils scolaires pour remplacer leurs véhicules au diesel vieillissants.

Fournir un financement


La facilité fournirait un financement de 85 000 $ pour chaque AZE de type A, de 100 000 $ pour chaque AZE de type C, et ceux du type D devraient faire l'objet d'une entente mutuelle. À ce montant, la facilité pourrait aider à financer l'achat d'un maximum d'environ 500 AZE et à économiser environ 5 500 tonnes d'émissions de carbone par an.

Le prêt de la BIC aidera à couvrir les coûts en capital initiaux plus élevés des AZE, ce qui aidera Highland Electric à accélérer l'électrification de son parc d'autobus. Les AZE sont une option de transport d'élèves éprouvée, beaucoup plus silencieuse et plus durable. Le remboursement de l'investissement sera assuré par la réduction attendue des coûts d'entretien et de carburant pendant la durée de vie des véhicules.

Les prêts accordés par la BIC dans le cadre de la facilité s'ajouteront au financement d'Infrastructure Canada pour le transport en commun zéro émission. Highland Electric sera responsable de l'approvisionnement en AZE, de la conception et de l'installation des infrastructures de recharge et de la gestion du système de recharge. Les exploitants seront responsables d'entretenir et de conduire les AZE.

L'initiative d'autobus zéro émission de la BIC aide les sociétés de transport en commun et les exploitants d'autobus scolaires à faire la transition de leurs parcs vers des véhicules modernes et écologiques. La BIC a engagé plus de 1,5 milliard de dollars pour un maximum de 5000 AZE.

 

Véhicules légers

 Holman reçoit clients et fournisseurs à son séminaire annuel

Holman reçoit clients et fournisseurs à son séminaire annuel

Le 10 avril, dans un hôtel situé près de ses bureaux de Laval, la firme Holman présentait son séminaire client annuel, offrant aux gestionnaires de parc des présentations pertinentes pour affuter leurs outils de prise de décision.

Véhicules moyens

Aller au-delà de leurs capacités

Aller au-delà de leurs capacités

​Coincés entre les véhicules légers et lourds, les camions de poids moyen sont souvent poussés au-delà de leurs limites.

Poids lourds et spécialité

Usure prématurée

Usure prématurée

Des pneus de tracteur-remorque bien installés et correctement entretenus contribuent à la sécurité de nos routes.