close-btn

Les bornes FLO au cœur du programme de recharge communautaire des concessionnaires GM

FLO, un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VÉ) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a été sélectionné comme fournisseur pour le programme de recharge communautaire des concessionnaires de General Motors.

Ce programme permettra d'installer jusqu'à 40 000 bornes de recharge publique de VÉ de niveau 2 dans les communautés locales en Amérique du Nord. Ce projet représente le plus important déploiement de bornes de VÉ en Amérique du Nord.

FLO fournira des bornes de recharge CoRe+ MAXMC aux concessionnaires participants. La borne CoRe+ MAX de FLO offre une puissance de sortie maximale de 19,2 kW, charge jusqu'à 2,7 fois plus rapidement qu'une borne de recharge de niveau 2 typique et est la borne de niveau 2 le plus rapide sur le marché nord-américain.

Ces nouvelles bornes de recharge s'ajouteront au réseau FLO et au réseau Ultium Charge 360 de GM, et seront disponibles pour tous les conducteurs de véhicules électriques.

« GM est un précieux collaborateur à long terme, et nous sommes fiers de soutenir cet effort extraordinaire pour accroître l'accès à la recharge publique de VE dans des milliers de communautés locales en Amérique du Nord », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Ensemble, FLO, GM et les concessionnaires GM apporteront une recharge fiable aux conducteurs, des centres urbains jusqu'à la campagne. »

Programme de recharge


Grâce au programme de recharge communautaire des concessionnaires, GM et ses concessionnaires travaillent ensemble pour élargir l'accès public à la recharge dans les zones rurales et urbaines moins bien desservies. Les concessionnaires participants sont admissibles à recevoir jusqu'à 10 bornes de recharge de niveau 2 et GM mettra les concessionnaires en contact avec les fournisseurs d'installation au besoin. Les bornes de recharge seront ensuite installées dans des lieux publics clés, y compris les lieux de travail, les immeubles à logements multiples, les lieux d'événements, les collèges et les universités. Les premières bornes de recharge ont récemment été installées au Wisconsin et au Michigan dans un parc, une bibliothèque, un complexe sportif et un centre de mieux-être.

« Grâce à la collaboration de FLO et au soutien de notre communauté de concessionnaires, nous élargirons considérablement l'infrastructure fiable et pratique aux États-Unis et au Canada et nous ferons un grand pas vers un avenir entièrement électrique », a déclaré Hoss Hassani, vice-président de l'écosystème VÉ de GM.

Les bornes de recharge de véhicules électriques seront assemblées en Amérique du Nord, notamment dans la toute nouvelle usine d'assemblage et le centre d'essai de FLO à Auburn Hills, au Michigan, avec le soutien des installations de FLO à Shawinigan, au Québec. Située juste à l'extérieur de Detroit, la nouvelle installation aidera FLO à apporter plus de 250 000 bornes de recharge pour VÉ aux conducteurs américains et à créer 730 emplois directs, indirects et induits d'ici 2028.

« Depuis sa fondation, FLO s'est engagée à offrir une expérience de recharge optimale, rapide, fiable et simple, a déclaré M. Tremblay. Le réseau fiable et étendu de FLO signifie que les conducteurs peuvent recharger leurs véhicules dans leur communauté, sur leur lieu de travail, sur la route et pendant leurs déplacements. Lorsque les propriétaires de VE en ont le plus besoin, ils peuvent se fier aux bornes FLO. »

 

Véhicules légers

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

​Rivian a désigné le Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV comme le pneu d'hiver officiel de sa plateforme de véhicules R1 en Amérique du Nord.

Véhicules moyens

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Le Groupe Volvo a annoncé qu'il investira 37,7 millions de dollars pour ouvrir un nouveau centre de distribution régional (RDC) de pointe de 115 000 pieds carrés à Tacoma, Washington.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.