close-btn

Lion Électrique reçoit une commande conditionnelle de 50 autobus scolaires électriques

La société Lion Électrique a reçu un bon de commande conditionnel pour 50 autobus scolaires LionC entièrement électriques de Highland Electric Fleets (« Highland »), un fournisseur de premier plan de l'électrification en tant que service pour les districts scolaires, les gouvernements et les opérateurs de parcs en Amérique du Nord.

Le bon de commande est subordonné à l'octroi satisfaisant de contributions non remboursables à Highland dans le cadre du Fonds pour le transport en commun zéro émission (« FCTZ ») d'Infrastructure Canada. Les nouveaux autobus sont destinés à être utilisés sur les lignes scolaires de l'Alberta, au Canada, desservies par Rental Bus Lines Ltd.

« Lion et Highland sont tous deux des leaders dans l'électrification des autobus scolaires, partageant la vision de réduire les émissions tout en offrant une proposition commerciale convaincante aux opérateurs de parcs. Nous saluons Highland et Rental Bus Lines Ltd pour leur leadership et nous les remercions d'avoir fait confiance à Lion pour cet important déploiement », a déclaré Nicolas Brunet, président de Lion.

« La mission de Highland est de rendre les parcs électriques accessibles et abordables pour tous, et nous sommes heureux de nous associer à Électrique et au gestionnaire de parc tiers Rental Bus Lines Ltd. pour déployer des autobus scolaires électriques en Alberta », a déclaré Duncan McIntyre, PDG de Highland Electric Fleets. « Les autobus scolaires électriques constituent un moyen de transport facile et accessible pour les élèves, et nous sommes ravis de nous associer à des leaders solides comme Lionrique et Rental Bus Lines Ltd. pour offrir un moyen de transport propre et fiable aux communautés de toute l'Amérique du Nord. »

 

Véhicules légers

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

​Rivian a désigné le Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV comme le pneu d'hiver officiel de sa plateforme de véhicules R1 en Amérique du Nord.

Véhicules moyens

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Le Groupe Volvo a annoncé qu'il investira 37,7 millions de dollars pour ouvrir un nouveau centre de distribution régional (RDC) de pointe de 115 000 pieds carrés à Tacoma, Washington.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.