search-icon | EN
close-btn

Une commande de 177 moteurs à pile à combustible à hydrogène pour Ballard

Ballard Power Systems a annoncé plusieurs commandes totalisant 177 moteurs à pile à hydrogène de la part de Solaris Bus & Coach, un client de longue date.

Solaris est l'un des principaux constructeurs européens d'autobus qui déploie des autobus urbains fonctionnant à l'hydrogène sur tout le continent. Ballard prévoit des livraisons initiales limitées des 177 moteurs à pile à combustible en 2023, le reste devant être livré entre 2024 et 2026.

Les commandes comprennent la fourniture de moteurs à pile à combustible pour soutenir le plus grand déploiement annoncé d'un parc d'autobus urbains à pile à combustible en Europe, avec 127 autobus à pile à combustible Solaris qui seront déployés à Bologne, en Italie. Ballard a également reçu des commandes pour 50 modules supplémentaires destinés à alimenter les bus à pile à combustible Solaris en Allemagne et en Italie. Le nombre de moteurs commandés par Solaris depuis le début de l'année dépasse désormais 270, ce qui représente une croissance substantielle par rapport aux 140 autobus urbains à pile à combustible que Solaris a déployés avec des clients en Europe jusqu'à présent.

« Nous sommes ravis de constater le succès continu de notre partenaire Solaris, qui a remporté des appels d'offres pour le déploiement d'autobus urbains à pile à combustible en Europe, validant ainsi la proposition de valeur des autobus à hydrogène pour les opérateurs de transport en commun de la région », a déclaré David Mucciacciaro, directeur commercial de Ballard. « Il y a un intérêt croissant en Europe pour des déploiements plus importants d'autobus électriques à pile à combustible sans émission qui offrent une autonomie, un temps de ravitaillement et un rythme d'exploitation compatibles avec l'expérience des anciens autobus diesel, tout en évitant les défis et les coûts associés à la mise à l'échelle de l'infrastructure de recharge pour des parcs plus importants d'autobus électriques à batterie. »

 

Véhicules légers

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

​Des fausses croyances dangereuses sur la conduite en conditions hivernales extrêmes peuvent mettre les conducteurs plus à risque.

Véhicules moyens

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

​L’électrification des transports n’est plus un simple objectif écologique, mais un passage obligé pour les entreprises souhaitant contribuer à la transition énergétique au Québec.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.