Une commande de 177 moteurs à pile à combustible à hydrogène pour Ballard
Ballard Power Systems a annoncé plusieurs commandes totalisant 177 moteurs à pile à hydrogène de la part de Solaris Bus & Coach, un client de longue date.
Solaris est l'un des principaux constructeurs européens d'autobus qui déploie des autobus urbains fonctionnant à l'hydrogène sur tout le continent. Ballard prévoit des livraisons initiales limitées des 177 moteurs à pile à combustible en 2023, le reste devant être livré entre 2024 et 2026.
Les commandes comprennent la fourniture de moteurs à pile à combustible pour soutenir le plus grand déploiement annoncé d'un parc d'autobus urbains à pile à combustible en Europe, avec 127 autobus à pile à combustible Solaris qui seront déployés à Bologne, en Italie. Ballard a également reçu des commandes pour 50 modules supplémentaires destinés à alimenter les bus à pile à combustible Solaris en Allemagne et en Italie. Le nombre de moteurs commandés par Solaris depuis le début de l'année dépasse désormais 270, ce qui représente une croissance substantielle par rapport aux 140 autobus urbains à pile à combustible que Solaris a déployés avec des clients en Europe jusqu'à présent.
« Nous sommes ravis de constater le succès continu de notre partenaire Solaris, qui a remporté des appels d'offres pour le déploiement d'autobus urbains à pile à combustible en Europe, validant ainsi la proposition de valeur des autobus à hydrogène pour les opérateurs de transport en commun de la région », a déclaré David Mucciacciaro, directeur commercial de Ballard. « Il y a un intérêt croissant en Europe pour des déploiements plus importants d'autobus électriques à pile à combustible sans émission qui offrent une autonomie, un temps de ravitaillement et un rythme d'exploitation compatibles avec l'expérience des anciens autobus diesel, tout en évitant les défis et les coûts associés à la mise à l'échelle de l'infrastructure de recharge pour des parcs plus importants d'autobus électriques à batterie. »