close-btn

Le chapitre du Québec de la NAFA dans la région du Nord-Est américain

La maison mère de la NAFA américaine vient de publier le découpage des divisions régionales annonçant que celle du Québec sera maintenant greffée à sept états américains.

Selon le nouveau découpage des comités régionaux, le Chapitre du Québec de la NAFA sera maintenant englobé dans la région du Nord-Est américain, comprenant les provinces maritimes canadiennes, mais aussi les états de New York, Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island et du Connecticut.

Dans le cadre de l’annonce de cette refonte, le président de la NAFA américaine a expliqué, dans un communiqué de presse que le conseil d’administration de cette association de gestionnaires de parcs automobiles avait décidé de mettre en place des comités régionaux afin de faciliter les échanges et activités communes. L’établissement de régions plus larges visait aussi à alléger les tâches administratives des divisions locales, souvent assumées par des volontaires, afin de leur permettre de se concentrer sur l’organisation d’évènements de formation et de réseautage locaux.

Dans un article de mai dernier, Bill Schankel, PDG de la NAFA avait fait le point sur ces changements à venir.

La nouvelle structure va se déployer au cours de 2023 et les initiatives locales, par exemple celles mises en place par le chapitre du Québec, pourront se poursuivre au-delà du nouveau cadre régional. « Gardez en tête que les rencontres locales vont demeurer une partie importante de l’expérience des membres, soutient M. Schankel. Toutefois avec ce nouveau modèle, les comités auront un accès plus large à des idées de contenu, aux meilleures pratiques et à des conférenciers. »

Simon Therrien, président du Chapitre Québec de la NAFA, avait émis par le passé certaines réserves concernant ce découpage régional, notamment sur l’importance de conserver une communauté de spécialistes dynamiques et francophones ici.

 

Véhicules légers

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

​La division du Québec de la NAFA invitait ses membres et partenaires le 20 janvier à une visite dédiée aux besoins des gestionnaires de parc du Salon de l’auto de Montréal.

Véhicules moyens

Peterbilt élargit sa gamme électrique avec les nouveaux modèles 536EV, 537EV et 548EV

Peterbilt élargit sa gamme électrique avec les nouveaux modèles 536EV, 537EV et 548EV

​Peterbilt est fier d'annoncer l'expansion de sa gamme de véhicules électriques (VÉ) avec de tout nouveaux modèles à poids moyen, incluant les 536EV, 537EV et 548EV.

Poids lourds et spécialité

Une expertise technique au service de la réussite

Une expertise technique au service de la réussite

Cummins Power Generation vient de lancer son tout dernier produit : un groupe électrogène doté d'une plateforme moteur de 17 litres capable de produire jusqu'à 1 mégawatt de puissance.