close-btn

Les gestionnaires de parc testent les VÉ au Ride & Drive de la NAFA

Le 14 septembre, sur le Circuit ICAR à Mirabel, plusieurs gestionnaires de parcs ont pu essayer des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables dans le cadre de cette rencontre spécialisée.



Les gestionnaires de parcs provenaient de différents secteurs dont la construction, les services gouvernementaux et publics et des entreprises de livraison commerciale.



Pour les gestionnaires, c’était l’occasion non seulement d’essayer plusieurs modèles, mais aussi d’obtenir toute l’information désirée sur l’offre des constructeurs en parlant avec des spécialistes.


  • L’équipe de Ford présentait les Lightning, ETransit et MachE.
  • Du côté de GM, les participants pouvaient mettre à l’essai le camion Brightdrop et la Cadillac Lyriq et en apprendre plus sur le Silverado EV et Blazer EV en démonstration.
  • Stellantis présentait quatre modèles : Jeep Wrangler PHEV, Pacifica PHEV, Grand Cherokee PHEV et Grand Cherokee PHEV.
  • Chez Kia, des essais étaient possibles pour Sportage Hybrid, EV6 et Niro EValors que le EV6 GT était en démonstration.
  • Volkswagen offrant le volant du ID4 et Polestar celui de sa version 2.
  • Toyota n’était pas en reste avec un accès à la Prius Prime hybride branchable, le Crown hybride et la bZ4X entièrement électrique.
  • Nissan présentait deux modèles, l’Ariya et la célèbre Leaf.
  • Mitsubishi présentait et faisait essayer pour sa part la Outlander PHEV.
  • Le fournisseur de services Simpli-city Leasing offrait, pour sa part, la possibilité de prendre le volant de la Tesla Model Y.


[caption id="attachment_394749" align="alignnone" width="758"] En plus de découvrir les nouveaux modèles électriques et hybrides, les gestionnaires de parc pouvaient les essayer. Photo Stéphanie Massé[/caption]

Des camions commerciaux


Les camions commerciaux affichaient aussi une solide présence avec la Série eMV présentée par le Réseau Dynamique Camion International ou encore avec le Lion 6 de Lion Électrique.



Les entreprises Protek et RH Équipement aérien présentaient de leur côté le F550 et le Sprinter en version hybride.



En plus de la possibilité d’échanger avec des spécialistes et des collègues et de mettre ces nouvelles technologies à l’épreuve sur un circuit fermé, les participants ont pu accéder, par des kiosques, à toute l’information nécessaire en matière de solutions sur l’électrification des parcs. Des kiosques de Cléo par Hydro-Québec, de Geothentic et de 7Gen leur était accessibles.



Location Jim Pattison a participé à l’évènement en commanditant la nourriture offerte aux participants.



Face au succès de ces rendez-vous visant à accompagner les gestionnaires de parc dans leur virage vert, une nouvelle édition du Ride & Drive de la NAFA division Québec est prévue pour l’an prochain.





Véhicules légers

Le Canada franchit un cap majeur en matière de véhicules électriques

Le Canada franchit un cap majeur en matière de véhicules électriques

​Le Canada a officiellement franchi un jalon important en matière de transport : plus d'un million de véhicules électriques (VÉ) et hybrides rechargeables sont désormais immatriculés sur les routes du pays.

Véhicules moyens

Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

​Kenworth a annoncé aujourd'hui le lancement de ses premiers camions électriques à batterie conventionnels de moyen tonnage : les T280E, T380E et T480E.

Poids lourds et spécialité

Detmar choisit Aurora pour déployer une flotte élargie de camions autonomes

Detmar choisit Aurora pour déployer une flotte élargie de camions autonomes

​Aurora Innovation, Inc., le leader du transport de marchandises autonome, annonce un accord commercial avec Detmar Logistics