search-icon | EN
close-btn

Les gestionnaires de parc testent les VÉ au Ride & Drive de la NAFA

Le 14 septembre, sur le Circuit ICAR à Mirabel, plusieurs gestionnaires de parcs ont pu essayer des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables dans le cadre de cette rencontre spécialisée.



Les gestionnaires de parcs provenaient de différents secteurs dont la construction, les services gouvernementaux et publics et des entreprises de livraison commerciale.



Pour les gestionnaires, c’était l’occasion non seulement d’essayer plusieurs modèles, mais aussi d’obtenir toute l’information désirée sur l’offre des constructeurs en parlant avec des spécialistes.


  • L’équipe de Ford présentait les Lightning, ETransit et MachE.
  • Du côté de GM, les participants pouvaient mettre à l’essai le camion Brightdrop et la Cadillac Lyriq et en apprendre plus sur le Silverado EV et Blazer EV en démonstration.
  • Stellantis présentait quatre modèles : Jeep Wrangler PHEV, Pacifica PHEV, Grand Cherokee PHEV et Grand Cherokee PHEV.
  • Chez Kia, des essais étaient possibles pour Sportage Hybrid, EV6 et Niro EValors que le EV6 GT était en démonstration.
  • Volkswagen offrant le volant du ID4 et Polestar celui de sa version 2.
  • Toyota n’était pas en reste avec un accès à la Prius Prime hybride branchable, le Crown hybride et la bZ4X entièrement électrique.
  • Nissan présentait deux modèles, l’Ariya et la célèbre Leaf.
  • Mitsubishi présentait et faisait essayer pour sa part la Outlander PHEV.
  • Le fournisseur de services Simpli-city Leasing offrait, pour sa part, la possibilité de prendre le volant de la Tesla Model Y.


[caption id="attachment_394749" align="alignnone" width="758"] En plus de découvrir les nouveaux modèles électriques et hybrides, les gestionnaires de parc pouvaient les essayer. Photo Stéphanie Massé[/caption]

Des camions commerciaux


Les camions commerciaux affichaient aussi une solide présence avec la Série eMV présentée par le Réseau Dynamique Camion International ou encore avec le Lion 6 de Lion Électrique.



Les entreprises Protek et RH Équipement aérien présentaient de leur côté le F550 et le Sprinter en version hybride.



En plus de la possibilité d’échanger avec des spécialistes et des collègues et de mettre ces nouvelles technologies à l’épreuve sur un circuit fermé, les participants ont pu accéder, par des kiosques, à toute l’information nécessaire en matière de solutions sur l’électrification des parcs. Des kiosques de Cléo par Hydro-Québec, de Geothentic et de 7Gen leur était accessibles.



Location Jim Pattison a participé à l’évènement en commanditant la nourriture offerte aux participants.



Face au succès de ces rendez-vous visant à accompagner les gestionnaires de parc dans leur virage vert, une nouvelle édition du Ride & Drive de la NAFA division Québec est prévue pour l’an prochain.





Véhicules légers

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

​Des fausses croyances dangereuses sur la conduite en conditions hivernales extrêmes peuvent mettre les conducteurs plus à risque.

Véhicules moyens

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

​L’électrification des transports n’est plus un simple objectif écologique, mais un passage obligé pour les entreprises souhaitant contribuer à la transition énergétique au Québec.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.