David McKinney nommé juge pour le concours Shell Rotella SuperRigs 2026
Shell Rotella est fière d’annoncer que David McKinney, propriétaire d'une flotte familiale et figure respectée de l'industrie du transport, agira à titre de juge lors de l'édition 2026 du concours de beauté de camions Shell Rotella SuperRigs. McKinney se joint au panel en tant que quatrième juge pour cet événement prestigieux, qui se tiendra du 25 au 27 juin au Bristol Motor Speedway, au Tennessee.
Le Shell Rotella SuperRigs est le premier concours de beauté de camions en Amérique du Nord. Il célèbre la fierté, le savoir-faire et le travail acharné des chauffeurs professionnels et de leurs montures. McKinney rejoindra les juges vétérans Eric Harley, Jami Jones et Mike Gaffin pour sélectionner les gagnants par catégorie ainsi que le prestigieux prix Best of Show.
« Nous sommes ravis d'accueillir David McKinney. Il apportera une nouvelle perspective et son expérience terrain pour compléter celle de nos juges chevronnés », a déclaré Julie Wright, responsable de la marque pour l'Amérique du Nord chez Shell Rotella. « Notre priorité est de continuer à faire évoluer les SuperRigs pour demeurer l'un des rassemblements de camions les plus importants pour les chauffeurs à travers le continent. »
Un parcours forgé sur la route
McKinney apporte des décennies d'expérience concrète au panel de juges. Ayant commencé à conduire à 21 ans, il a acheté son premier camion un an plus tard. Sa carrière, qui l'a mené du transport sur plate-forme (flatbed) au fret aérien d'un océan à l'autre, lui confère une compréhension profonde des exigences imposées aux chauffeurs d'aujourd'hui.
Après avoir été propriétaire-exploitant d'un seul camion pendant des années, il a commencé à agrandir son entreprise il y a environ 15 ans. Il dirige aujourd'hui une flotte familiale de 18 camions méticuleusement entretenus, incluant son célèbre Peterbilt 389 2016 nommé « Part Time ». Son entreprise est une véritable affaire de famille impliquant sa femme Connie et ses fils Dalton et Dill.
De compétiteur à juge
McKinney sait exactement ce qu'implique la préparation d'un camion pour les SuperRigs, y ayant participé lui-même à plusieurs reprises. Cette expérience lui donne une connaissance intime des critères de jugement et du niveau d'artisanat nécessaire pour se démarquer sur la scène des SuperRigs.
« L'intégrité et l'honnêteté sont ce qui compte le plus pour moi », a confié David McKinney. « Je suis impatient d'être juge, de faire partie de la famille SuperRigs et d'apporter une perspective différente au panel. »
En tant que juge, il évaluera les camions dans plusieurs catégories, s'appuyant sur son double regard de compétiteur de longue date et de propriétaire de petite flotte qui comprend l'équilibre entre une présentation de qualité concours et la performance en conditions réelles de travail.
Le concours SuperRigs offre plus de 25 000 $ en argent et en prix, accueillant des chauffeurs des États-Unis et du Canada pour célébrer la culture du camionnage lors d'une fin de semaine conçue pour l'ensemble de la communauté.


