Le système de propulsion électrique de BAE Systems affiche un rendement énergétique élevé lors des essais fédéraux

Le système de propulsion électrique de troisième génération (Gen3) de BAE Systems a terminé avec succès les essais menés au Bus Research and Testing Center (BRTC) de la Federal Transit Administration (FTA), affichant des résultats de consommation de carburant et d’émissions parmi les meilleurs de sa catégorie.
Équipé des commandes de propulsion et d’alimentation électrique auxiliaire de BAE Systems, l’autobus a atteint une consommation moyenne de 6,6 milles au gallon durant les essais, établissant ainsi un nouveau record pour un autobus hybride électrique en Amérique du Nord. Ces économies de carburant ont également permis de réduire considérablement les émissions dans toutes les catégories. Le système Gen3 a été conçu pour optimiser la distribution de puissance, améliorer l’accélération, réduire les temps de remplacement et d’entretien, et abaisser de façon marquée la consommation de carburant ainsi que les émissions des autobus hybrides.
Une nouvelle norme
« La technologie de propulsion Gen3 de BAE Systems établit une fois de plus une nouvelle norme pour le secteur du transport collectif », a déclaré Bob Lamanna, vice-président et directeur général de la division Power & Propulsion Solutions chez BAE Systems. « Les résultats des tests démontrent l’efficacité de notre technologie éprouvée, qui favorise la durabilité tout en offrant la fiabilité, les performances et les économies attendues par les sociétés de transport. »
Pendant plusieurs mois, l’autobus a été soumis à des essais avec le système de propulsion Gen3 de l’entreprise selon différents cycles d’utilisation afin d’évaluer sa consommation de carburant et ses émissions. Le personnel du BRTC a également évalué la facilité d’entretien de l’autobus ainsi que les niveaux sonores. Maintenant que les essais sont terminés, les organismes de transport en commun à travers le pays peuvent avoir accès au financement de la FTA pour l’adoption de ce système.
Le système Gen3 de BAE Systems comprend un moteur de traction, un système de stockage d’énergie embarqué et une électronique de puissance intelligente, afin de créer une solution propre et intégrée de propulsion électrique et d’alimentation auxiliaire pour les autobus. Le système modulaire de commande de puissance et le moteur électrique utilisent également moins de composants, de connexions et de câbles que les versions précédentes. Cela améliore la fiabilité et facilite l’entretien, tout en offrant un trajet fluide et silencieux aux passagers.
Reposant sur des composants éprouvés et enrichi d’innovations de nouvelle génération, le système intègre des matériaux de pointe comme le carbure de silicium, dans une conception compacte et légère qui vise à maximiser l’efficacité électrique, améliorer le rendement énergétique et réduire les émissions.