close-btn

Dodge annonce la gamme Dodge Durango 2026 et élargit les choix du Durango R/T à moteur HEMI® avec le nouveau pack Blacktop Redline et une gamme de roues actualisée

Dodge renforce la gamme de SUV performants de la marque pour l'année modèle 2026, en mettant l'accent sur le populaire Dodge Durango R/T à moteur HEMI®, en introduisant un nouveau pack Dodge Durango R/T Blacktop Redline 2026, en ramenant le pack R/T Tow N Go en tant qu'option autonome et en proposant une gamme de roues rafraîchie pour le modèle R/T.

La gamme Dodge Durango 2026 comprendra le Durango GT, le Durango R/T à moteur HEMI V-8 de 5,7 litres avec 360 chevaux et 390 lb-pi de couple, le meilleur de sa catégorie, et le SUV à moteur à essence le plus puissant de tous les temps, le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux.

« Le Dodge Durango est un SUV musclé à trois rangées de sièges. Il offre l'allure d'une voiture de sport Dodge, la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie, quelle que soit sa version, et peut accueillir jusqu'à sept passagers », a déclaré Matt McAlear, PDG de Dodge. « Le Durango à moteur HEMI est le seul V8 de sa catégorie et offre la puissance la plus élevée à moins de 50 000 $. C'est une combinaison puissante et les clients apprécient son offre unique de puissance et de performance, avec des ventes au détail en hausse de 64 % au premier trimestre par rapport à l'année précédente. D'ici 2026, nous prévoyons de continuer à offrir à nos clients des SUV Dodge un accès plus facile à davantage de performances et de capacités. »

Allant de la puissance d'un V6 performant aux performances du SRT Hellcat, le Durango offre une option à tous les passionnés de muscle cars modernes en quête de performances, de capacités et d'une capacité d'accueil flexible. Pouvant accueillir jusqu'à sept personnes sur ses trois rangées de sièges, le Durango confirme sa réputation de SUV familial, doté de l'esprit Dodge Muscle Car et d'une capacité de remorquage exceptionnelle, la meilleure de sa catégorie, quelle que soit la finition. Ce SUV à trois rangées offre une grande flexibilité avec 50 configurations de sièges et un volume de chargement maximal de 2,7 litres.

Le Dodge Durango offre aux consommateurs plus de 60 caractéristiques de sécurité et de sûreté disponibles, y compris la surveillance des angles morts de série (avec système de détection de remorquage pour les modèles équipés d'un système de remorquage), sept coussins gonflables de série, des rideaux gonflables latéraux pleine longueur à trois rangées, des coussins gonflables latéraux de thorax montés de série aux sièges avant, des appuie-tête actifs à l'avant, un contrôle de stabilité de la remorque de série, un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt, une détection de passage transversal arrière et un accès Uconnect avec appel 9-1-1 et assistance routière.

Les commandes pour les modèles Dodge Durango GT et Durango R/T 2026 ouvriront en juin, et les véhicules devraient commencer à arriver chez les concessionnaires Dodge au troisième trimestre 2025. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de départ aux États-Unis du Durango GT est de 38 495 $, le Durango R/T 2026 étant disponible à un PDSF de départ aux États-Unis de 49 995 $ (tous les prix excluent les frais de destination de 1 995 $, les taxes et les frais).

Les détails sur le Durango SRT Hellcat 2026 seront partagés au troisième trimestre 2025.

Dodge Durango R/T 2026

Propulsé par le légendaire V-8 HEMI de 5,7 litres, le Durango R/T est doté de série d'une transmission intégrale, de nouvelles jantes en carbone satiné de 20 x 8 pouces, d'un capot performant, d'un système audio Alpine avec neuf haut-parleurs et caisson de basses, d'une direction et d'une suspension performantes, d'un écran tactile de 10,1 pouces avec système Uconnect 5, d'un chargeur de téléphone sans fil, d'Apple CarPlay et d'Android Auto sans fil, de pages de performances Dodge et plus encore.

Fort de la popularité de l'ensemble Blacktop Redline pour le Durango GT 2025, Dodge propose désormais un ensemble Durango R/T Blacktop Redline. Ce dernier est équipé de nouvelles jantes Black Noise de 20 x 8 pouces, de becquets SRT avant et arrière et se distingue par des emblèmes HEMI et Dodge noirs sur les ailes. Des embouts d'échappement SRT noirs et des jantes Lightweight Forged Lights Out de 20 x 10 pouces sont disponibles en ajoutant l'ensemble Tow N Go au Durango R/T Blacktop Redline.

À l'intérieur, six sièges performance SRT en cuir et daim avec surpiqûres rouges et des sièges capitaine rabattables à la deuxième rangée sont de série avec la finition R/T Blacktop Redline, ainsi qu'une console et des garnitures de portes gainées de cuir haut de gamme. La finition intérieure est ornée, à certains endroits, d'une incrustation géométrique « crypto sweep » gravée au laser.

Le pack Blacktop Redline du Dodge Durango R/T est disponible sur les versions R/T Plus et R/T Premium au prix de 3 495 $ US de plus. Le pack Blacktop standard reste disponible sur le R/T en configuration sept places, avec badges noirs, nouvelles jantes Black Noise de 20 x 8 pouces et rails de toit noirs avec barres transversales intégrées au prix de 1 695 $ US de plus.

Tow N Go revient en tant qu'ensemble optionnel pour le Durango R/T, avec sa puissante capacité de remorquage disponible, la meilleure de sa catégorie, allant jusqu'à 8 700 lb et des roues en carbone satiné de 20 x 10 pouces et des étriers Brembo noirs.

« Par le passé, plus de 25 % des commandes de Durango R/T incluaient le pack Tow N Go », a ajouté McAlear. « Nous souhaitons rendre le pack Tow N Go encore plus accessible pour que nos clients puissent bénéficier des fonctionnalités qu'ils recherchent. »

Le pack Tow N Go comprend également des freins à disque haute performance antiblocage aux quatre roues, une direction optimisée SRT, des élargisseurs de carrosserie larges, un échappement haute performance, un pont arrière à glissement limité électronique et un amortissement adaptatif. Les pages de performances Dodge sont accessibles via des modes de conduite exclusifs à l'ensemble, accessibles par boutons, sous l'écran tactile de 10,1 pouces. Le pack Tow N Go pour le Durango R/T est disponible au prix de vente conseillé de 5 990 $ US.

Le Durango R/T ajoute également des options de roues rafraîchies : des roues Black Noise de 20 x 8 pouces sur les modèles R/T Blacktop Redline et R/T Blacktop, des roues Satin Carbon de 20 x 10 pouces avec R/T Tow N Go et des roues Forged Lights Out légères de 20 x 10 pouces présentes sur les modèles R/T Blacktop Redline Tow N Go et R/T Blacktop Tow N Go.

Dodge Durango GT 2026

Propulsé par le moteur V6 primé de 3,6 litres développant 295 chevaux et un couple de 260 lb-pi, le Dodge Durango GT est le modèle d'entrée de gamme du Durango. L'équipement de série du Durango GT 2026 comprend la transmission automatique à huit rapports TorqueFlite, des sièges pour sept passagers, un écran tactile de 10,1 pouces avec système Uconnect 5, des sièges avant chauffants, un système audio Alpine à six haut-parleurs, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, la surveillance des angles morts et plus encore. Le Durango GT Plus, disponible en option, offre au VUS des équipements haut de gamme, notamment la transmission intégrale, des jantes de 20 pouces, un toit ouvrant électrique, des sièges en cuir Nappa, un système audio Alpine à neuf haut-parleurs et caisson de basses, et un groupe attelage de remorque.

Le populaire pack Blacktop Redline sera de retour pour le Durango GT 2026 avec des points forts, notamment des autocollants d'aile et de couvercle de coffre « Red Tracer » uniques au GT, un capot de performance, des sièges de performance SRT en cuir et en daim avec surpiqûres rouges, des spoilers avant et arrière SRT et plus encore.

Dodge//SRT

Depuis 110 ans, la marque Dodge perpétue l'esprit des frères John et Horace Dodge. Leur influence se poursuit aujourd'hui alors que Dodge, la marque américaine de performance, passe à la vitesse supérieure avec une gamme offrant des performances inégalées dans chacun des segments où la marque évolue, tout en se projetant vers un avenir riche en puissance électrique avec la toute nouvelle Dodge Charger de nouvelle génération.

La Dodge Charger nouvelle génération électrise une légende, conservant son titre de muscle car la plus rapide et la plus puissante au monde, emmenée par la toute nouvelle Dodge Charger Daytona Scat Pack 2025 entièrement électrique. La toute nouvelle Dodge Charger offrira également des options de performances via des groupes motopropulseurs multi-énergies, notamment la Dodge Charger SIXPACK HO de 550 chevaux, propulsée par le moteur 3,0 L Twin Turbo Hurricane High Output.

Dodge garde également le pied sur l'accélérateur en tant que marque de performance pure avec le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux, le SUV à moteur à essence le plus puissant de tous les temps, et les meilleures performances standard de sa catégorie dans le segment des véhicules utilitaires compacts avec le Dodge Hornet.

Dodge fait partie du portefeuille de marques de Stellantis, constructeur automobile et fournisseur mondial de services de mobilité. Pour plus d'informations sur Stellantis (NYSE : STLA), rendez-vous sur www.stellantis.com .

Véhicules légers

Voir grand, commencer petit

Voir grand, commencer petit

Les poids lourds passent à l’électrique… mais de façon mesurée.

Véhicules moyens

 Bien choisir son équipement pour l’hiver

Bien choisir son équipement pour l’hiver

Au Canada, adapter son parc de véhicules de déneigement est essentiel pour réussir.

Poids lourds et spécialité

 L’association enchaîne les activités

L’association enchaîne les activités

C’est au Club de golf de Boucherville que s’est déroulée, le 12 juin, à guichets fermés, la 48e édition de la Classique Carl Gloutnay, organisée par l’équipe de la NAFA division du Québec.