close-btn

Fleetio : 450M$ en financement et acquisition d'Auto Integrate pour l'entretien des parcs automobiles

Cette alliance stratégique forme un réseau d'entretien couvrant 8 millions de véhicules et 110 000+ ateliers en Amérique du Nord, pour une valorisation dépassant 1,5 milliard de dollars.

Fleetio, une plateforme logicielle de premier plan pour l'optimisation des parcs automobiles, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Auto Integrate, la plateforme principale d'autorisation d'entretien, dans une transaction historique établissant Fleetio comme solution privilégiée pour l'entretien des parcs automobiles. L'entreprise a annoncé simultanément la clôture réussie d'un financement de plus de 450 millions de dollars pour financer l'acquisition, évaluant l'entreprise combinée à plus de 1,5 milliard de dollars. La ronde a été codirigée par Elephant, un investisseur existant de Fleetio, et Growth Equity chez Goldman Sachs Alternatives, un nouvel investisseur.

Cette union stratégique crée une plateforme conçue avec une approche centrée sur le client pour servir les exploitants de parcs automobiles de toutes tailles à travers l'Amérique du Nord. L'entité combinée desservira plus de 8 millions de véhicules et traitera plus de 13 millions de bons de réparation par année à travers son réseau de plus de 110 000 ateliers de réparation aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

« Cette acquisition est transformatrice pour notre capacité à équiper nos clients avec la solution la plus simple et la plus efficace pour l'entretien et la gestion des parcs automobiles », a déclaré Jon Meachin, PDG de Fleetio. « En réunissant les capacités complètes d'optimisation de parcs automobiles de Fleetio avec le réseau spécialisé d'autorisation d'entretien d'Auto Integrate, nous créons une solution véritablement axée sur le client, de bout en bout, qui répond aux points de douleur les plus critiques auxquels font face les exploitants de parcs automobiles aujourd'hui. »

« Depuis le premier jour, notre attention s'est portée sur une simple question : comment pouvons-nous créer le plus de valeur pour nos clients? », a déclaré Tony Summerville, fondateur et président du conseil d'administration de Fleetio. « Réunir Fleetio et Auto Integrate change la donne pour les parcs automobiles et les ateliers de réparation, assurant une expérience d'entretien plus harmonieuse et connectée. Qu'un atelier fasse peu ou beaucoup d'affaires avec des parcs automobiles, cette combinaison élimine les frictions et facilite plus que jamais le travail des ateliers avec plus de parcs. »

Le logiciel d'Auto Integrate permet aux ateliers de réparation de soumettre électroniquement des bons de réparation pour approbation, réduisant considérablement le temps d'immobilisation des véhicules et améliorant l'efficacité opérationnelle. Cette capacité s'intégrera pleinement à la plateforme complète de Fleetio, créant une expérience harmonieuse pour les entreprises gérant des opérations d'entretien complexes.

« Nos clients ont constamment demandé une approche plus intégrée pour la gestion de l'entretien », a déclaré Terry Bartlett, PDG d'Auto Integrate, qui rejoindra l'équipe de direction de Fleetio. « En unissant nos forces avec Fleetio, nous sommes en mesure de livrer exactement ce dont ils ont besoin – une plateforme unifiée qui élimine les barrières de communication entre les exploitants de parcs automobiles et les installations de réparation, et qui, en fin de compte, maintient les véhicules sur la route plus longtemps à des coûts réduits. »

Fleetio s'engage à réaliser des investissements substantiels en recherche et développement pour améliorer davantage la plateforme d'Auto Integrate et intégrer sa fonctionnalité au sein de l'écosystème Fleetio. Ces investissements bénéficieront directement aux clients existants de Fleetio et d'Auto Integrate, y compris les sociétés de gestion de parcs automobiles (FMC), les exploitants de location de voitures, les ateliers de réparation et autres fournisseurs, tout en élargissant les capacités pour la base de clients croissante de Fleetio.

Jon Meachin, PDG de Fleetio, Tony Summerville, fondateur et président du conseil d'administration de Fleetio, et Terry Bartlett, PDG d'Auto Integrate
Jon Meachin, PDG de Fleetio, Tony Summerville, fondateur et président du conseil d'administration de Fleetio, et Terry Bartlett, PDG d'Auto Integrate


« Jon, Tony et Terry sont de brillants dirigeants d'entreprise. Combiner leurs deux entreprises crée un vaste ensemble de données sur les opérations d'entretien qui peut débloquer des perspectives uniques sur les tendances d'entretien des parcs automobiles et les opportunités d'entretien prédictif », a déclaré Brendon Hardin, vice-président de Growth Equity chez Goldman Sachs Alternatives, qui rejoint également le conseil d'administration. « Il ne s'agit pas seulement de développer l'entreprise — il s'agit de l'engagement inébranlable de Fleetio envers le succès des clients. »

« L'acquisition stratégique d'Auto Integrate par Fleetio représente précisément le type d'opportunité transformatrice qu'Elephant cherche à soutenir, une qui élève fondamentalement l'expérience client en combinant des technologies puissantes et complémentaires », a déclaré Jeremiah Daly d'Elephant. « Nous sommes ravis d'approfondir notre partenariat avec Fleetio alors qu'ils continuent de redéfinir ce qui est possible dans l'entretien des parcs automobiles, et nous soutenons fièrement leur vision d'un écosystème rationalisé et complet qui améliore l'efficacité opérationnelle des parcs automobiles nord-américains. »

Véhicules légers

Tous les modèles Hyundai IONIQ 9 2026 offriront plus de 500 kilomètres d'autonomie

Tous les modèles Hyundai IONIQ 9 2026 offriront plus de 500 kilomètres d'autonomie

Alors qu'il s'apprête à faire son entrée sur les routes canadiennes dans les prochaines semaines, le tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2025 est prêt à redéfinir le segment des VUS électriques à trois rangées. Avec un style audacieux et une technologie de

Véhicules moyens

RISE Robotics lance la Beltdraulic™ Railgate au TMC

RISE Robotics lance la Beltdraulic™ Railgate au TMC

RISE Robotics a dévoilé la Beltdraulic Railgate 5500 lors du TMC de l'ATA, présentant une hayon élévateur entièrement électrique révolutionn...

Poids lourds et spécialité

La division du Québec de la NAFA veut agrandir sa communauté

La division du Québec de la NAFA veut agrandir sa communauté

Durant cette période d’incertitude politique et économique, nous ressentons, parmi les membres de notre chapitre de la NAFA, le besoin de no...