close-btn

Infiniti QX80 Sport 2026

Si l’on devait résumer l’Infiniti QX80 Sport 2026 en un seul mot, ce mot serait « haut de gamme ». Le QX80 est le VUS phare de luxe d’Infiniti et 2026 marque la première année modèle où il est offert dans la version Sport.

On pourrait dire que « Sport » est un terme un peu trompeur, puisque cette version se distingue surtout par son apparence plutôt que par ses performances. En effet, tous les QX80 sont équipés du même moteur V6 turbo de 3,5 L, capable de produire 450 ch et 699 Nm de couple, de la même transmission automatique à neuf rapports avec palettes au volant et du même système de traction intégrale.

Ce qui distingue la version Sport du reste de la famille QX80, c’est ce qu’Infiniti appelle une apparence « élégante et assombrie ». Tiago Castro, vice-président d’Infiniti Americas, explique le concept derrière ce design :

« Nous savons que les conducteurs de véhicules de luxe aiment se faire remarquer où qu’ils aillent. Pour 2026, nous amplifions donc le style Artistry in Motion du QX80 avec la version Sport, offrant une apparence élégante et assombrie. »

Cette mise à niveau du design comprend une calandre avant repensée, un pare-chocs avant remodelé et des roues exclusives de 22 pouces. Les garnitures extérieures, coques de rétroviseurs, bas de pare-chocs, barres de toit et emblèmes sont assombris. À l’intérieur, la cabine arbore la couleur Dusk Blue, des accents chromés mats, des garnitures en bois brun foncé, ainsi que le revêtement intérieur du toit et les piliers graphite. Cette palette de couleurs foncées et ces accents marqués donnent au QX80 Sport une présence audacieuse qui complète parfaitement sa posture athlétique et ses lignes masculines.

Habitacle haut de gamme

Le QX80 n’est toutefois pas qu’une belle carrosserie. D’abord, l’habitacle haut de gamme est un véritable havre de tranquillité, offrant à tous les occupants un confort optimal et beaucoup d’espace pour les jambes—oui, même à la troisième rangée. Chaque surface sur laquelle un passager peut se reposer est recouverte de matériaux souples et l’utilisation généreuse de cuir, de bois et de suède renforce l’ambiance luxueuse de l’habitacle.

Pour 2026, le QX80 est offert en trois finitions bien équipées : Luxe, Sport et Autograph. Le confort est au rendez-vous avec, entre autres, la climatisation à trois zones, un volant chauffant, des sièges avant et arrière en cuir chauffants et ventilés (la finition Autograph ajoute les sièges chauffants à la troisième rangée), des sièges avant à réglage électrique sur 10 positions avec soutien lombaire électrique sur quatre positions (la finition Sport ajoute la fonction massage aux sièges avant; la finition Autograph ajoute le massage aux sièges avant et arrière), et bien plus encore.

Technologie de pointe

Le QX80 regorge de technologies. Parmi l’équipement standard : le démarrage à distance, un écran tactile de neuf pouces pour toutes les fonctions CVC, la sélection du mode de conduite et le contrôle de la suspension pneumatique électronique (la finition Autograph dispose d’un panneau LCD supplémentaire intégré à la console centrale de la deuxième rangée pour le contrôle CVC et des sièges), et l’accès facile à la troisième rangée en une touche (un bouton sur les sièges de la deuxième rangée les fait glisser et s’incliner automatiquement pour un accès rapide à la troisième rangée), pour ne nommer que quelques caractéristiques marquantes.

Deux grands écrans de 14,3 pouces dominent le tableau de bord : l’un remplace les cadrans analogiques devant le conducteur et l’autre sert de centre multimédia. Les graphismes sont nets et les menus tactiles faciles à naviguer. Toutes les finitions incluent Google intégré avec Maps, Assistant et Play ; Apple CarPlay sans fil ; Android Auto sans fil ; un tapis de recharge sans fil ; huit ports USB-C ; Alexa intégrée ; la radio satellite SiriusXM ; et un système audio Klipsch 14 haut-parleurs (les finitions Sport et Autograph offrent 24 haut-parleurs).

Systèmes de sécurité

Toutes les finitions comprennent une très longue liste de systèmes de sécurité standard (trop longue pour être détaillée ici). Le système ProPILOT Assist 1.1 d’Infiniti est de série sur les versions Luxe et Sport, offrant une conduite sur autoroute sans stress avec régulateur de vitesse intelligent et centrage dans la voie. Les modèles Autograph, quant à eux, bénéficient du système ProPILOT Assist 2.1 amélioré, qui ajoute la conduite mains libres sur autoroutes cartographiées, les changements de voie automatiques et la capacité de dépasser automatiquement les véhicules plus lents.

Le QX80 a également été reconnu par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) avec la mention Top Safety Pick+.

Grand et robuste

Le QX80 est le plus grand VUS d’Infiniti. Imposant et robuste, il peut accueillir sept ou huit passagers (selon la finition) dans un confort comparable à celui de la classe affaires. Il offre également un grand espace de chargement (623 L derrière la troisième rangée ; 2 860 L avec les deuxième et troisième rangées rabattues) ainsi qu’une capacité de remorquage de 3 856 kg (8 500 lb).

Heureusement, le V6 de 450 ch est à la hauteur, offrant une expérience de conduite dynamique malgré la taille et le poids de ce VUS phare de luxe.

Si votre parc automobile exécutif exige un VUS performant et confortable avec une apparence « élégante et assombrie » qui vous permettra de faire une entrée remarquée partout où vous irez, le QX80 Sport pourrait être le havre de tranquillité que vous recherchez.

Prix et spécifications

Année / Marque / Modèle / Finition

2026 / Infiniti / QX80 / Sport

Prix de base :

118 995 $

Options notables :

Aucune

Prix de l’exemplaire testé (incluant transport, PDI, taxe de luxe fédérale) :

128 054 $

Motorisation :

V6 turbo 3,5 L

Transmission :

Automatique à neuf rapports

Puissance :

450 ch

Couple :

699 Nm (516 lb-pi)

Consommation selon RNCan :

15,0/12,3/13,8 L/100 km (ville/autoroute/combiné)

Consommation observée :

14,4 L/100 km (combiné)

Véhicules légers

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

​La division du Québec de la NAFA invitait ses membres et partenaires le 20 janvier à une visite dédiée aux besoins des gestionnaires de parc du Salon de l’auto de Montréal.

Véhicules moyens

Emobi et HeyCharge s’associent pour connecter les bornes de recharge hors ligne à travers l'Amérique du Nord

Emobi et HeyCharge s’associent pour connecter les bornes de recharge hors ligne à travers l'Amérique du Nord

Emobi et HeyCharge ont annoncé un partenariat permettant de moderniser et de connecter n'importe quelle borne de recharge hors ligne directement à l'écosystème Emobi.

Poids lourds et spécialité

CarriersEdge dévoile les « Meilleures flottes pour lesquelles conduire » de 2026

CarriersEdge dévoile les « Meilleures flottes pour lesquelles conduire » de 2026

​CarriersEdge, principal fournisseur de formation en ligne pour l'industrie du camionnage, a annoncé aujourd'hui les lauréats du programme Best Fleets to Drive For® 2026.