Intégration de Stellantis au réseau de Superchargeurs Tesla
Stellantis annonce l’adoption du North American Charging System (NACS) pour certains véhicules électriques à batterie (VÉB) de Stellantis en Amérique du Nord, au Japon et en Corée du Sud, leur donnant ainsi un accès futur à plus de 28 000 bornes Tesla Supercharger dans ces cinq pays. À partir de début 2026 en Amérique du Nord et de 2027 au Japon et en Corée du Sud, les clients de Stellantis pourront recharger les VÉB compatibles dans des milliers de stations Tesla Supercharger, améliorant considérablement la commodité de la recharge rapide et renforçant la confiance lors des déplacements longue distance.
L’accès au réseau Tesla Supercharger commencera en 2026 pour les VÉB nord-américains déjà existants, comme les Jeep Wagoneer S et Dodge Charger Daytona, suivis du Jeep Recon 2026 et de futurs véhicules. D’autres détails concernant l’accessibilité au réseau et les adaptateurs destinés aux modèles VÉB actuels de Stellantis, toutes marques confondues, en Amérique du Nord, au Japon et en Corée du Sud seront communiqués ultérieurement.
Cette collaboration souligne la stratégie de Stellantis, qui vise à offrir une liberté de choix en proposant des véhicules répondant aux besoins des clients et à la demande des consommateurs. En permettant un accès élargi à l’infrastructure de recharge, Stellantis offre à ses clients plus de choix, une meilleure couverture et davantage de contrôle sur la façon, l’endroit et le moment où ils alimentent leurs VÉB.


