Le Kia Sportage hybride et hybride rechargeable 2026 redessiné arrive sur le marché canadien

Le VUS Kia Sportage 2026 redessiné sera offert au Canada avec des groupes motopropulseurs hybrides (HEV) et hybrides rechargeables (PHEV). Grâce à une vaste liste d’améliorations en matière de design, de technologie, de connectivité et de commodité, le Sportage connaît sa transformation la plus marquante depuis le lancement de la cinquième génération, il y a trois ans. Le Sportage 2026 proposera aux consommateurs trois variantes de groupes motopropulseurs, tous fabriqués en Corée du Sud : à essence, hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV).
« Les groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables du Kia Sportage 2026 redessiné offrent aux Canadiens des options écologiques et économiques, sans compromis sur la sécurité ni la technologie », déclare David Sherrard, directeur de la planification stratégique chez Kia Canada. « Avec l’ajout de deux nouvelles versions, les familles peuvent choisir le Sportage qui correspond à leur style de vie unique et à leurs besoins. »
Adoptant la philosophie de design « Opposés réunis » de la marque, le Sportage affiche une allure plus affirmée grâce à des éléments extérieurs redessinés. À l’intérieur, le Sportage modernisé bénéficie de plus de technologies que jamais auparavant, comme le cockpit de navigation connecté (ccNC) de Kia avec un écran incurvé de 12,3 po offert de série, ou encore un tout nouvel affichage tête haute (HUD) de 10 po disponible, qui communique des renseignements essentiels comme les fonctions ADAS et les indications de navigation. Une série de fonctions de clé numérique permet aussi de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule à distance à l’aide d’un appareil intelligent compatible.
Le Sportage 2026 offre désormais une gamme revue comprenant trois versions pour les modèles hybrides et hybrides rechargeables. Le Sportage HEV est proposé en versions EX, EX Premium (nouvelle) et SX, tandis que le Sportage PHEV est offert en EX (nouvelle), EX Premium et SX.
L’arrivée du Sportage HEV dans les concessions canadiennes est prévue pour juin 2025, tandis que le modèle PHEV suivra au troisième trimestre 2025.
Un design qui attire le regard
Fidèle à la philosophie de design Opposés réunis, le Sportage combine des surfaces douces et fluides à des formes robustes et tranchées, alliant prestance tout-terrain et modernité assumée. Nouveaux éléments de design :
- Boucliers avant et arrière
- Nouveaux feux :
- Phares empilés à DEL avec projecteurs en option de style cube
- Feux de jour (DRL) à DEL ambre en forme de « carte céleste »
- Nouvelles jantes en alliage de 17 et 18 po (HEV) et de 19 po (PHEV)
- Nouveau volant épuré à deux branches
Un habitacle pensé pour la connectivité, le confort et la commodité
Le Sportage modernisé transforme l’habitacle en un véritable espace haut de gamme, intégrant des technologies de pointe et des solutions pratiques :
- Le levier de vitesses électronique Shift-by-Wire est offert sur les modèles HEV et PHEV, soulignant le raffinement technologique de l’intérieur
- Le cockpit de navigation connecté (ccNC) comprend un écran ACL de 12,3 po, des mises à jour à distance (OTA) et la connectivité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay. Kia Connect (selon la version) donne accès à des fonctions avancées telles que le démarrage à distance, la préclimatisation de l’habitacle, le suivi de l’état des verrous, la planification d’entretien ou de trajet, et plus encore
- Un nouvel affichage tête haute (HUD) de 10 po permet de garder l’œil sur les données essentielles en conduisant
- La clé intelligente avec bouton-poussoir, de série, permet le démarrage à distance et prend en charge les mises à jour OTA. La Clé numérique 2.0 (option) permet d’utiliser un appareil intelligent pour verrouiller, déverrouiller ou démarrer le véhicule, et de partager l’accès avec d’autres utilisateurs
Autres technologies d’assistance au conducteur :
- Pavé tactile multifonction audio/climatisation placé sous l’écran multimédia : navigation intuitive entre les réglages de température et de volume
- Caméra panoramique à 360 degrés avec vue 3D (en option) : vision d’ensemble pour des manœuvres en toute confiance
- Système audio Harman Kardon haut de gamme (en option)
- Chargeur sans fil intégré dans le plateau supérieur
Éléments de confort supplémentaires :
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (en option), idéals pour les espaces restreints
- Sièges arrière chauffants (en option) pour un confort hivernal optimal
- Nouveaux habillages de planche de bord, console centrale et panneaux de porte conçus pour limiter les traces de doigts
Le Sportage conserve son habitabilité généreuse et sa modularité :
- Dégagement aux jambes à l’arrière : 1 050 mm
- Espace de chargement dans les versions HEV : jusqu’à 1 119 L
- Plancher de coffre à deux niveaux (de série sur HEV; non offert sur PHEV)
Nouvelles versions électrifiées
Deux nouvelles versions électrifiées s’ajoutent à la gamme du Sportage 2026. La EX Premium dans la gamme hybride et la EX dans la gamme PHEV offrent aux consommateurs canadiens une plus grande diversité de prix, facilitant l’accès à l’électrification. Que vous rouliez en ville, sur autoroute ou en terrain difficile, un Sportage vous attend.
Sportage HEV
- Moteur 1,6 L turbo à injection directe (GDI) combiné à un moteur électrique de 47,7 kW (système révisé)
- Boîte automatique à 6 rapports
- Transmission intégrale (AWD)
- Consommation combinée : 6,7 L/100 km
- Capacité de remorquage : 2 000 lb (si correctement équipé)
Sportage PHEV
- Moteur 1,6 L turbo à injection directe (GDI) et moteur électrique de 72 kW (système révisé)
- Boîte automatique à 6 rapports
- Transmission intégrale (AWD)
- Capacité de remorquage : 2 000 lb (si correctement équipé)
Systèmes avancés d’aide à la conduite
Comme tous les modèles de la gamme Kia, le Sportage 2026 offre une suite complète de technologies d’aide à la conduite. Nouveautés :
- Assistance à la collision frontale 1.5 avec détection des piétons, cyclistes et véhicules (de série) : cette fonction utilise capteurs et caméra pour analyser la route et freiner automatiquement en cas de danger
- Assistance à la collision frontale 2 avec détection de véhicules en approche directe et assistance à la conduite sur autoroute 2 (en option) : s’appuie sur caméra frontale, radars et navigation pour maintenir vitesse et distance sécuritaires, aider aux changements de voie (clignotant) et effectuer des manœuvres d’évitement
- Détection de mains sur le volant (HOD) (de série) : détecte si le conducteur tient le volant et émet une alerte en cas d’inaction
- Avertisseur de distance de stationnement avant, latéral et arrière (PDW-F/S/R) : prévient des obstacles à basse vitesse. PDW-F/R de série