Subaru lance le tout nouveau VUS électrique Subaru Uncharted 2026 alliant performance sportive et plus de 480 km d’autonomie

Le tout nouveau Subaru Uncharted 2026 conjugue maniabilité dynamique, conduite exceptionnelle et performances musclées, avec une puissance pouvant atteindre 338 chevaux
Recharge rapide de 10 % à 80 % en environ 30 minutes, même par temps froid
Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes pour les versions Sport et GT
Autonomie estimée à plus de 480 km pour la version Premium à traction
Commercialisation prévue au début de 2026
Subaru of America a dévoilé aujourd’hui à New York le tout nouveau Subaru Uncharted 2026, un VUS compact entièrement électrique. Dernier ajout à la gamme électrifiée de Subaru, il propose une formule dynamique et sportive, avec jusqu’à 338 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, une recharge rapide de 10 % à 80 % en environ 30 minutes, la transmission intégrale symétrique Subaru de série sur la majorité des versions et une autonomie annoncée de plus de 480 km avec une seule charge. Le tout nouveau Subaru Uncharted 2026 arrivera chez les concessionnaires du pays dès le début de l’année 2026.
Premier VUS compact entièrement électrique de Subaru, l’Uncharted incarne l’esprit d’aventure et le plaisir de conduite, invitant les conducteurs à sortir des sentiers battus. Trois versions seront proposées : Premium à traction, Sport et GT.
Des performances prêtes pour tous les trajets
Pensé pour offrir une conduite dynamique et efficiente, le Subaru Uncharted 2026 développe jusqu’à 338 chevaux grâce à deux moteurs électriques montés sur les essieux avant et arrière. Sa maniabilité précise repose sur une suspension spécialement calibrée par Subaru. Plus court de près de 18 cm que le Solterra EV, le nouveau Uncharted offre plus de 700 litres d’espace de chargement derrière la deuxième rangée. En ville, il se faufile aisément grâce à un rayon de braquage comparable à celui du Crosstrek.
Le véhicule est alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité de 74,7 kWh. Les versions Sport et GT sont dotées de série de la transmission intégrale symétrique Subaru avec X-MODE®, d’une autonomie estimée pouvant atteindre 467 km et de 338 chevaux, une puissance supérieure à celle des Hyundai Kona EV et Kia Niro EV.
Pour les conducteurs qui recherchent avant tout l’autonomie et un prix plus abordable, la version d’entrée de gamme Premium à traction sera proposée en nombre limité. Elle dispose d’un moteur avant uniquement, d’une autonomie estimée à plus de 480 km et d’une puissance de 221 chevaux.
Les ingénieurs Subaru ont conçu une stabilité directionnelle impressionnante, une tenue de route solide et une excellente adhérence sur les surfaces meubles comme le gravier, la terre ou la neige. Cela a été rendu possible par l’emploi d’acier haute résistance léger et rigide, par le soutien structurel des batteries sous plancher, par un travail aérodynamique poussé et par des composants de suspension spécialement optimisés. L’Uncharted propose ainsi des performances dynamiques sur route comme hors route.
Technologie fluide et intelligente
L’habitacle du Subaru Uncharted 2026 comprend un écran tactile de 14 pouces de série pour l’infodivertissement, compatible avec Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil. Deux chargeurs sans fil pour téléphones sont intégrés à la console centrale avant, tandis que les passagers arrière bénéficient de deux ports USB-C pour rester connectés sur de longs trajets.
Le port de recharge standard NACS accepte une puissance allant jusqu’à 150 kW et permet un accès pratique à plus de 15 000 stations Tesla Supercharger à travers le pays. Grâce à un système de préchauffage de la batterie intégré, l’Uncharted peut passer de 10 % à 80 % de charge en environ 30 minutes, même par temps froid. À domicile, un chargeur embarqué rapide de 11 kW facilite les recharges de niveau 1 et 2.
L’Uncharted intègre également la suite complète de technologies d’aide à la conduite EyeSight®, avec freinage pré-collision, alerte de circulation transversale avant, surveillance des angles morts, alerte de sortie de voie, assistance arrêt d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif avancé, et plus encore. Une caméra panoramique, l’assistance en embouteillage et l’aide au changement de voie sont disponibles sur certaines versions.
Toutes les versions du Subaru Uncharted comprennent le groupe hiver de série, avec sièges avant chauffants, rétroviseurs extérieurs chauffants et dégivreur d’essuie-glace, un hayon à commande électrique, un éclairage d’ambiance intérieur et le système DriverFocus® de détection de distraction.
La version Sport ajoute le système X-MODE® à double mode avec Grip Control, un volant chauffant, des sièges en StarTex® hydrofuges, une caméra panoramique et plus encore. La version GT comprend un toit panoramique avec pare-soleil motorisé, des roues de 20 pouces, des sièges avant ventilés, un système audio haut de gamme Harman Kardon®, un rétroviseur intérieur intelligent, entre autres équipements.
Un style expressif
Le Subaru Uncharted 2026 mise sur des lignes sportives et épurées pour souligner ses capacités et son confort d’usage, tout en conservant des dimensions pratiques pour cinq passagers. À l’avant, on retrouve la signature lumineuse Subaru partagée avec les modèles Solterra et Trailseeker 2026, incluant des phares distinctifs et résistants aux intempéries, ainsi qu’un logo à six étoiles illuminé.
Le véhicule arbore de nouvelles roues de 18 ou 20 pouces, ainsi qu’un toit bicolore contrastant disponible sur la version GT pour un style encore plus marquant. À l’arrière, des feux combinés élancés, des emblèmes noirs, une ceinture de caisse haute et un design épuré complété par un diffuseur argenté soulignent la personnalité visuelle de l’Uncharted. Des longerons de toit profilés sont inclus de série sur toutes les versions à transmission intégrale, offrant des solutions pratiques pour le transport d’équipement.
L’habitacle lumineux met en valeur des lignes horizontales tendues, des touches de couleur orange exclusives, des matériaux doux au toucher et, sur les versions GT et Sport, une sellerie StarTex® signée Subaru. Les passagers arrière bénéficient d’un bon dégagement aux jambes, comparable à celui du Crosstrek, et de sièges latéraux arrière chauffants de série sur la version GT.
Les prix et les spécifications détaillées seront annoncés à l’approche de la mise en marché, prévue pour le début de 2026.