search-icon | EN
close-btn

Cummins dévoile le moteur diesel B7.2 pour le segment poids moyen

Le chef de file mondial en matière de puissance et de technologie, Cummins Inc. (NYSE : CMI), a annoncé une mise à jour de la légendaire plateforme de moteurs série B, dévoilant le nouveau moteur diesel Cummins B7.2 lors du NTEA Work Truck Week à Indianapolis, Indiana.

« Le B7.2 intègre les dernières technologies et avancées à l'une de nos plateformes les plus éprouvées. Combiné au reste de notre gamme de poids moyen, nos clients auront les choix de moteurs adaptés à leurs besoins d'affaires, avec la puissance et la fiabilité auxquelles ils s'attendent de Cummins. »

« Notre moteur B est une légende reconnue dans le monde entier. Nous sommes fiers de dévoiler la plus récente version, le moteur diesel B7.2, ici même dans notre région », a déclaré Brett Merritt, vice-président et président de la division Moteurs. « Le B7.2 intègre les technologies et avancées les plus récentes à l'une de nos plateformes les plus éprouvées. Combiné au reste de notre gamme de poids moyen, nos clients auront les choix de moteurs adaptés à leurs besoins d'affaires, avec la puissance et la fiabilité auxquelles ils s'attendent de Cummins. »

Le diesel B7.2 est le prochain moteur de la plateforme Cummins HELM™ de série B, suivant le moteur B6.7 Octane, et apportera une technologie de pointe tout en continuant à desservir une variété d'applications de poids moyen et professionnelles, incluant les autobus, la cueillette et livraison, les camions de services publics, les camions à ordures, le remorquage, et plus encore.

Cylindrée légèrement supérieure

Le nouveau moteur passe à une cylindrée de 7,2 litres et s'inscrit dans une conception de plateforme mondiale. Cette approche permet aux clients d'équiper leurs véhicules d'une motorisation parée pour l'avenir, sans compromis sur la performance ou la durabilité. L'augmentation de la cylindrée élargit également la plage de couple disponible, offrant ainsi une meilleure adaptabilité aux diverses applications et cycles d'utilisation.

« Nos clients font confiance au moteur série B depuis plus de 40 ans et s'appuient sur lui quotidiennement pour répondre à leurs exigences opérationnelles », a déclaré José Samperio, vice-président — Réseau routier Amérique du Nord. « Notre priorité était d'offrir le même niveau de fiabilité et de performance auquel ils sont habitués, tout en développant un moteur conçu pour les défis de demain. »

Le B7.2 rehausse les performances de puissance maximale sans restriction, délivrant une puissance de 240 à 340 chevaux et un couple généreux allant de 650 à 1 000 lb-pi.

Arrêt automatique du moteur et fonction d'arrêt-démarrage

De plus, le nouveau moteur sera doté de l'arrêt automatique et de la fonction d'arrêt-démarrage pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et offrira un frein moteur à décompression ainsi qu'une option de carter permettant des intervalles prolongés entre les vidanges d'huile.

Il sera également équipé de la gamme complète de technologies numériques de Cummins, qui contribuent à améliorer la performance, maximiser le temps de disponibilité et réduire le coût total de propriété. Le B7.2 offre une connectivité numérique et un accès immédiat à une gamme d'applications et de fonctionnalités via Acumen®, le matériel informatique intelligent de Cummins, et des solutions de première monte pour les fabricants d'équipement d'origine. Les clients peuvent utiliser des outils numériques qui améliorent l'expérience du conducteur, incluant des capacités prédictives (pronostics) et des fonctionnalités avancées de mise à jour à distance. Le B7.2 est également compatible avec le Cummins Maintenance Monitor, réduisant les visites à l'atelier et minimisant les coûts d'exploitation.

Le moteur B7.2 sera fabriqué à l'usine de moteurs de Rocky Mount en Caroline du Nord et entrera en pleine production en Amérique du Nord à partir de 2027.

Véhicules légers

Nitto® présente le Terra Grappler G3, un pneu tout-terrain, toutes saisons pour camionnettes

Nitto® présente le Terra Grappler G3, un pneu tout-terrain, toutes saisons pour camionnettes

​Toyo Tire Canada Inc. annonce la nouvelle génération du Nitto® Terra Grappler G3, un pneu durable, tout-terrain et toutes saisons adapté aux camionnettes, VUS et véhicules multisegments.

Véhicules moyens

Cummins dévoile le moteur diesel B7.2 pour le segment poids moyen

Cummins dévoile le moteur diesel B7.2 pour le segment poids moyen

​Le chef de file mondial en matière de puissance et de technologie, Cummins Inc. (NYSE : CMI), a annoncé une mise à jour de la légendaire plateforme de moteurs série B, dévoilant le nouveau moteur diesel Cummins B7.2 lors du NTEA Work Truck Week,

Poids lourds et spécialité

Le premier camion de manœuvre électrique Orange EV de Dot Transportation atteint 30 000 heures d'utilisation, établissant une nouvelle référence dans les opérations de flotte durables

Le premier camion de manœuvre électrique Orange EV de Dot Transportation atteint 30 000 heures d'utilisation, établissant une nouvelle référence dans les opérations de flotte durables

Dot Transportation, Inc. (DTI), une filiale de Dot Foods, Inc., le plus grand redistributeur de l'industrie alimentaire en Amérique du Nord, a franchi une étape importante dans son parcours vers la durabilité...