close-btn

Dissuader les voleurs : Drive Block arrive pour les clients parc de GM

Les gestionnaires de parcs disposent désormais d’un nouvel outil puissant pour prévenir le vol et les perturbations coûteuses.

Voici Drive Block, une fonction de sécurité à distance offerte dans le cadre d’OnStar Protect. Elle est incluse dans le forfait OnStar One Fleet pour les véhicules General Motors des années-modèles 2025 ou ultérieures, proposés dans le cadre de l’offre GM Envolve destinée aux parcs automobiles.

En cas de vol, Drive Block peut stopper un véhicule à distance. La fonction désactive la conduite, ce qui empêche l’utilisation non autorisée et facilite la récupération.

Intégrée à OnStar Vehicle Insights, la plateforme de gestion de parc de GM Envolve, elle permet aux clients de désactiver un véhicule à distance, directement depuis l’interface.

« Chaque année, des milliers de véhicules sont volés et ne sont pas toujours retrouvés », explique Michelle Calloway, directrice de GM Envolve OnStar. « Nos clients pouvaient déjà désactiver des véhicules à distance avec l’aide d’un conseiller. Mais les gestionnaires de parc réclamaient un contrôle direct. Drive Block leur donne ce pouvoir et leur permet d’agir immédiatement. »

Cette innovation reflète l’approche intégrée de GM, qui connecte véhicules, logiciels et services pour proposer des solutions efficaces et sécuriser la gestion des parcs automobiles.

Drive Block rejoint les autres outils connectés proposés par GM, comme OnStar DualCam. Ce système capte les vues de l’habitacle et de la route grâce à deux caméras. En combinant ces images avec les données du véhicule, il permet de détecter les comportements à risque, d’envoyer des alertes en temps réel et de fournir des vidéos utiles pour former les conducteurs.

Grâce à l’étendue de sa gamme de véhicules, GM continue de faire évoluer ses logiciels et services connectés pour aider les parcs à gagner en efficacité, en contrôle et en confiance.

Véhicules légers

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

​Rivian a désigné le Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV comme le pneu d'hiver officiel de sa plateforme de véhicules R1 en Amérique du Nord.

Véhicules moyens

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Le Groupe Volvo a annoncé qu'il investira 37,7 millions de dollars pour ouvrir un nouveau centre de distribution régional (RDC) de pointe de 115 000 pieds carrés à Tacoma, Washington.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.