close-btn

Fleet Services et FleetNet America fusionnent

Cox Automotive a annoncé qu’au 1er janvier 2026, Fleet Services et FleetNet America sont devenus une seule et même organisation unifiée. Cet alignement stratégique représente une étape majeure dans l’engagement à long terme de Cox Automotive envers l’industrie des flottes. Cox demeure fidèle à sa mission de « garder l’Amérique en mouvement » en connectant l’assistance routière, l’entretien planifié et non planifié, ainsi que la gestion de maintenance, grâce à ses propres techniciens de Fleet Services et au réseau national de FleetNet comptant plus de 65 000 prestataires de services.

« Cox Enterprises possède un héritage d'innovation de 127 ans, transformant des marchés fragmentés en écosystèmes prospères », a déclaré Patrick Brennan, vice-président principal de Fleet Services. « À travers Cox Automotive, nous avons transformé des parcs de véhicules dispersés en Manheim, la plus grande place de marché d'enchères automobiles au monde. Nous avons connecté acheteurs et vendeurs via Autotrader, révolutionnant la façon dont l'Amérique magasine ses véhicules. Avec cette décision, notre objectif est d'apporter ce même pouvoir d'organisation à l'écosystème des flottes. »

Une taille qui a plus que doublé

L’acquisition de Fleet Services et de FleetNet America au cours des cinq dernières années a marqué des jalons majeurs pour forger l’expansion future de Cox Automotive. Depuis lors, Fleet Services a plus que doublé de taille, comptant plus de 1 500 techniciens à travers le pays, et FleetNet America a enregistré des volumes records, traitant 2,5 millions d’appels et 800 000 dépannages d'urgence par an.

Récemment, Cox Automotive a nommé Kyle Ballinger au poste de vice-président des ventes de flottes pour diriger la stratégie commerciale, avec un accent particulier sur l'élargissement des relations clients et la croissance des nouvelles affaires.

« Cox Automotive est idéalement positionnée pour être l'organisateur, le connecteur et le fournisseur de premier plan dans l'industrie des flottes », a affirmé Ballinger. « Nous apportons la transparence et les bases dont nos clients ont besoin pour gérer et faire croître leurs entreprises, en transformant le coût total de possession et en réduisant les nombreux points de friction liés à l'exploitation d'une flotte. »

Une expérience unifiée pour les clients

En combinant les deux entreprises, Cox Automotive est prête à offrir une expérience plus cohérente à ses clients tout en les aidant à maximiser leur temps de disponibilité grâce à :

  • Une couverture de service étendue à travers l'Amérique du Nord (unités mobiles, ateliers et capacités captives).
  • Une visibilité accrue des données pour mieux gérer la disponibilité des véhicules et contrôler les coûts.
  • Des opérations simplifiées grâce à un point de contact unique et des systèmes intégrés.
  • Un partenariat renforcé avec un fournisseur qui comprend les besoins d'entretien à l'échelle nationale.
  • Des processus simplifiés via une seule plateforme et une seule relation, permettant aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier.

« Aujourd'hui, nos clients traitent avec des milliers de fournisseurs, avec une coordination complexe des paiements, de la facturation et des rapports, tout en gérant l'entretien des pneus, des pare-brise, des remorques, des systèmes hydrauliques et informatiques... tout cela en essayant de faire avancer leur propre entreprise », a expliqué Alex Fraser, vice-président de FleetNet. « En nous unissant, nous offrirons une alternative meilleure, plus facile et plus puissante. Nous les aiderons à faire plus avec moins. »

Mark Grillo, directeur de la flotte et des opérations chez Budget Truck Rental, témoigne : « Avec le regroupement de Fleet Services et FleetNet America, nous bénéficions désormais d'une solution unifiée qui soutient nos clients de détail et d'entreprise partout au pays. Les niveaux de service que nous recevons nous permettent d'offrir une expérience fiable et de haute qualité à nos clients, où qu'ils soient. »

Cox Automotive est encore aux premières étapes du regroupement de ses équipes et annoncera sa nouvelle image de marque dans les mois à venir.

Véhicules légers

Le retour du moteur HEMI au Canada : Ram exauce le vœu des amateurs pour 2026

Le retour du moteur HEMI au Canada : Ram exauce le vœu des amateurs pour 2026

À compter d'aujourd'hui, les acheteurs canadiens de camions pleine grandeur peuvent à nouveau choisir d'équiper leur Ram 1500 2026 du légendaire V8 HEMI de 5,7 litres avec la technologie d'hybridation légère eTorque.

Véhicules moyens

Ram prolonge sa garantie limitée du groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km au Canada pour l'année-modèle 2026

Ram prolonge sa garantie limitée du groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km au Canada pour l'année-modèle 2026

Ram relève une fois de plus la barre en matière de durabilité et de confiance client en prolongeant la meilleure garantie limitée du groupe motopropulseur pour camions et fourgonnettes pleine grandeur au Canada.

Poids lourds et spécialité

Volvo Trucks livre 125 nouveaux camions Volvo VNL 860 à Highlight Motor Group

Volvo Trucks livre 125 nouveaux camions Volvo VNL 860 à Highlight Motor Group

​Volvo Trucks North America a livré 125 camions de nouvelle génération Volvo VNL 860 à Highlight Motor Group, marquant ainsi la plus grosse commande du nouveau VNL au Canada jusqu'à présent.