close-btn

Kenworth annonce la disponibilité du système de frein de stationnement électronique Bendix® Intellipark®

Kenworth a annoncé aujourd'hui que le système de frein de stationnement électronique (FSE) Bendix® Intellipark® est désormais une option disponible pour les modèles lourds et moyens de Kenworth.

Le système est équipé de fonctions de sécurité avancées telles que l'atténuation des mouvements de roulement (Rollaway Mitigation), le déverrouillage intelligent (Smart Unpark) et le desserrage automatique du frein de remorque (sur les modèles de remorquage). Ces fonctionnalités sont prises en charge par des verrouillages uniques qui vérifient que le véhicule est prêt à être garé ou dégagé grâce à des capteurs qui surveillent la position des portes, l'état de la ceinture de sécurité et le mouvement du véhicule.

Le système de frein de stationnement électronique remplace les traditionnels boutons-poussoirs/tirants rouges et jaunes par de nouveaux interrupteurs ergonomiques dotés de voyants LED indiquant clairement l'état du frein de stationnement en un coup d'œil. La conception facile à activer conserve les symboles reconnaissables tout en simplifiant l'utilisation, éliminant la « piqûre » généralement associée aux valves manuelles, et contribuant à réduire la fatigue et la distraction lors d'arrêts fréquents. Le système FSE est une excellente amélioration pour les conducteurs effectuant des livraisons et enlèvements (pickup-and-delivery), la collecte de déchets, ainsi que d'autres applications professionnelles nécessitant des arrêts et démarrages fréquents.

« Le système de frein de stationnement électronique apporte un nouveau niveau de redondance, de simplicité et d'assurance à nos clients », a déclaré Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth. « Avec le FSE, les conducteurs peuvent compter sur une couche de protection supplémentaire qui aide à atténuer les incidents de roulement non contrôlé. Bien que cette technologie soit bénéfique pour tous les clients, elle est particulièrement utile dans les applications professionnelles, de livraison et autres qui obligent les conducteurs à entrer et sortir de la cabine de nombreuses fois par jour. »

Le système FSE est également compatible avec les ensembles de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) récemment annoncés par Kenworth, qui comprennent la dernière version du système Bendix® Fusion™, le système de surveillance de la pression des pneus, l'assistance au maintien de voie avec direction assistée par couple et les rétroviseurs DigitalVision.

Bendix souligne que les technologies avancées, y compris le système de frein de stationnement électronique Bendix Intellipark, complètent les pratiques de conduite sûre. Aucune technologie de sécurité pour véhicules utilitaires, y compris les technologies de sécurité Bendix, ne remplace un conducteur qualifié et vigilant qui utilise des techniques de conduite sûres et suit une formation de conduite proactive et complète. La responsabilité du fonctionnement sûr du véhicule incombe au conducteur en tout temps. N'attendez jamais que le système intervienne. Chaque conducteur doit examiner attentivement le manuel de l'opérateur et être formé par la flotte ou le propriétaire du véhicule sur le bon fonctionnement et les limites du système ADAS pendant l'utilisation.

Fondée en 1923, Kenworth Truck Company est spécialisée dans la conception et la fabrication des meilleurs camions lourds et moyens au monde (The World’s Best®). En tant que leader dans le développement de groupes motopropulseurs diesel propres avancés, de véhicules à émissions nulles et quasi nulles, de technologies de camions connectés et de systèmes avancés d'aide à la conduite, Kenworth crée des solutions de transport pour bâtir un monde meilleur.

Véhicules légers

Volvo EX30 2025 / 2026

Volvo EX30 2025 / 2026

​Rapide et atypique, le Volvo EX30 est un modèle parfaitement adapté aux amateurs de minimalisme. L’habitacle se distingue par une présentation épurée et particulièrement dégagée, avec très peu de boutons ou de commandes.

Véhicules moyens

Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

​Kenworth a annoncé aujourd'hui le lancement de ses premiers camions électriques à batterie conventionnels de moyen tonnage : les T280E, T380E et T480E.

Poids lourds et spécialité

Detmar choisit Aurora pour déployer une flotte élargie de camions autonomes

Detmar choisit Aurora pour déployer une flotte élargie de camions autonomes

​Aurora Innovation, Inc., le leader du transport de marchandises autonome, annonce un accord commercial avec Detmar Logistics