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Le châssis hybride de Harbinger pour les véhicules de poids moyen

« Les véhicules de poids moyen remplissent une grande variété de fonctions, tout comme les parcs et les exploitants qui en dépendent, a déclaré John Harris, cofondateur et PDG de Harbinger. Certains parcs ont des besoins qu’un véhicule entièrement électrique ne peut tout simplement pas satisfaire, et nous en sommes conscients. Notre modèle hybride est conçu pour les usages et les itinéraires qui dépassent les capacités d’un système entièrement électrique. L’hybride en série offre les avantages d’un groupe motopropulseur électrique en permettant de poursuivre la route en toute sérénité grâce au prolongateur d’autonomie»

La plateforme hybride rechargeable comprend un moteur à essence quatre cylindres en ligne de 1,4 litre à faibles émissions, jumelé à un générateur de 800 V installé à proximité, ainsi qu’un réservoir de 50 gallons. Le moteur du prolongateur d’autonomie est utilisé pour recharger le système de batterie de 140 ou 175 kWh du véhicule, selon le choix du client. Le groupe motopropulseur électrique de Harbinger délivre jusqu’à 1140 lb-pi de couple et 440 chevaux. L’architecture électrique de 800 volts de la plateforme permet une recharge rapide sur bornes DC Fast Charger, atteignant 80 % en une heure.

Conçu pour les véhicules de poids moyen

La plateforme de Harbinger, également appelée « stripped », a été conçue pour des véhicules de poids moyen comme les fourgonnettes de livraison, les camions à caisse, les véhicules récréatifs (VR), les véhicules d’intervention d’urgence ou de secours, ainsi qu’une grande variété d’autres applications. Le châssis comprend tous les principaux systèmes du véhicule : groupe motopropulseur électrique, moteur prolongateur d’autonomie, batterie haute tension (HT), direction, freins, ainsi que de nombreux autres composants et fonctionnalités clés.

Grâce à sa maîtrise de l’ensemble du processus de fabrication, Harbinger maîtrise ses coûts et protège l’entreprise ainsi que ses clients de l’incertitude liée aux droits de douane. Une fois assemblé, le châssis Harbinger est livré aux concessionnaires ou aux clients, qui collaborent avec un tiers pour l’aménager d’une carrosserie commerciale ou spécialisée, comme il est d’usage dans l’industrie des véhicules de poids moyen.

Harbinger a récemment désigné Panasonic Energy comme fournisseur officiel de cellules de batteries, et intègre désormais les cellules lithium-ion de pointe de Panasonic à son châssis exclusif pour véhicules électriques. Dans un premier temps, Panasonic Energy fournira à Harbinger des cellules produites au Japon, qui seront livrées au siège de l’entreprise à Garden Grove, en Californie. À moyen terme, les deux entreprises comptent localiser l’approvisionnement en utilisant la nouvelle usine de Panasonic Energy située à De Soto, au Kansas.

Déjà adopté dans le secteur des véhicules récréatifs

Le châssis hybride de Harbingerest également utilisé par le fabricant de véhicules récréatifs (VR) THOR Industries — dont les marques incluent Airstream, Jayco, Tiffin et Thor Motor Coach — pour proposer des VR à la pointe du secteur avec une autonomie pouvant atteindre 500 milles. L’introduction du nouveau modèle de Harbinger intervient peu après l’annonce du lancement de la production en série et de la construction des 100 premières unités, un jalon franchi par l’entreprise seulement quatre ans après sa fondation en 2021. Harbinger a aussi lancé son programme de Garantie sans risque IRA, qui garantit à ses clients le bénéfice du crédit d’impôt 45W pour véhicules propres commerciaux prévu par l’Inflation Reduction Act, même en cas d’abandon du programme par le gouvernement fédéral.

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