close-btn

Peterbilt élargit sa gamme électrique avec les nouveaux modèles 536EV, 537EV et 548EV

Peterbilt est fier d'annoncer l'expansion de sa gamme de véhicules électriques (VÉ) avec de tout nouveaux modèles à poids moyen, incluant les 536EV, 537EV et 548EV. Ces ajouts élargissent la couverture des applications à zéro émission de la marque tout en répondant aux besoins croissants des clients. Ces nouveaux VÉ sont bâtis sur des plateformes éprouvées, sans émissions à l’échappement, et sont dotés des plus récentes technologies de sécurité.

« Optimisée pour les exigences du segment des camions moyens, la prochaine génération de véhicules électriques Peterbilt offre une excellente efficacité, une recharge rapide et des configurations polyvalentes, augmentant ainsi la productivité des clients dans un large éventail d'applications », a déclaré Erik Johnson, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Peterbilt.

Polyvalence et design distinctif

Les nouveaux modèles 536EV et 537EV sont conçus pour la livraison régionale ainsi que pour les camions de service et utilitaires. Le modèle 548EV (Classe 8) supporte quant à lui les tracteurs 4x2 et les configurations vocationnelles avec prises de force (PTO), comme les camions à benne basculante.

À l'extérieur, ils se distinguent par une calandre aux accents bleus et des panneaux exclusifs sur les côtés du capot. À l'intérieur, le fini Gris Magneto présente des panneaux de garniture gravés au laser.

Performances et caractéristiques clés :

  • Autonomie : Deux options de capacité de batterie offrant jusqu'à 450 km (280 milles) d’autonomie.
  • Recharge : La recharge rapide DC de 350 kW permet d'atteindre 80 % de charge en un peu plus de 80 minutes.
  • Prise de force électrique (ePTO) : Options de 25 kW ou 150 kW selon la configuration des batteries.
  • Sécurité : Système Bendix® Fusion™ Stop & Auto-Go de série avec détection des piétons et assistance aux feux de route.
  • Ergonomie : Éclairage DEL, commandes PTO configurables et confort de cabine de premier ordre.

Technologie et Groupe motopropulseur PACCAR ePowertrain

Au cœur de cette gamme se trouve le PACCAR ePowertrain, une architecture également utilisée dans les modèles 579EV et 567EV.

  • Moteur : eMotor monté au centre avec deux moteurs électriques et une transmission intégrée à trois vitesses pour des changements de rapports fluides sans interruption de couple.
  • Puissance : Jusqu'à 605 chevaux et un couple de 1 850 lb-pi.
  • Batteries : Chimie lithium-fer-phosphate (LFP) éprouvée et fiable.
  • Freinage régénératif : Trois niveaux sélectionnables.
  • Capacité : Supporte des configurations jusqu'à un poids nominal brut combiné de 82 000 lb.

Infrastructure de recharge et déploiement

Peterbilt agit comme partenaire de déploiement en offrant des services complets via PACCAR Parts et des partenariats avec QMerit et Schneider Electric :

  • Gamme complète de chargeurs AC et DC (jusqu'à 400 kW) disponibles chez les concessionnaires.
  • Services de planification d'infrastructure et d'installation.

« Les nouveaux modèles 536EV, 537EV et 548EV offrent une technologie à zéro émission qui facilite l'adaptation des clients souhaitant des opérations plus propres, tout en profitant de la polyvalence et du confort légendaires de Peterbilt », a conclu M. Johnson.

Véhicules légers

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

​La division du Québec de la NAFA invitait ses membres et partenaires le 20 janvier à une visite dédiée aux besoins des gestionnaires de parc du Salon de l’auto de Montréal.

Véhicules moyens

Emobi et HeyCharge s’associent pour connecter les bornes de recharge hors ligne à travers l'Amérique du Nord

Emobi et HeyCharge s’associent pour connecter les bornes de recharge hors ligne à travers l'Amérique du Nord

Emobi et HeyCharge ont annoncé un partenariat permettant de moderniser et de connecter n'importe quelle borne de recharge hors ligne directement à l'écosystème Emobi.

Poids lourds et spécialité

Usine de PACCAR de Sainte-Thérèse : une stratégie qui pourrait marquer des points

Usine de PACCAR de Sainte-Thérèse : une stratégie qui pourrait marquer des points

L'annonce de droits de douane de 25 % sur les véhicules moyens et lourds aurait pu avoir un impact catastrophique sur l’usine de PACCAR à Sainte-Thérèse.