search-icon | EN
close-btn

Postes Canada participe au dévoilement du camion de livraison 100 % électrique C250

Postes Canada, qui continue de chercher des façons plus écoresponsables de servir la population canadienne, a pris part aujourd’hui au dévoilement du premier camion de livraison C250 100 % électrique.

Conçu sur mesure pour Postes Canada par Morgan Olson, chef de file nord-américain dans la fabrication de fourgons surélevés, le C250 répond aux exigences rigoureuses de Postes Canada tant sur le plan de la sécurité que des opérations de livraison. Postes Canada s’est jointe à Morgan Olson, au salon Work Truck Week à Indianapolis, en Indiana, pour dévoiler un modèle de démonstration 100 % électrique (le C250 ayant d’abord été conçu comme modèle à essence).

« Le C250 est fabriqué sur mesure et pensé pour la sécurité du personnel, le confort et la capacité accrue. Développé sur plusieurs années, il est conçu pour répondre aux exigences de nos activités et simplifier nos opérations afin d’assurer notre croissance à long terme. Nous remercions nos agents négociateurs, qui ont collaboré au développement d’un véhicule axé sur notre priorité absolue : la sécurité du personnel », a déclaré Alexandre Brisson, vice-président, Transformation des opérations, Postes Canada.

Carrie Chisholm, vice-présidente, Environnement, société et gouvernance, Postes Canada, a ajouté : « Les gens s’attendent à ce qu’une organisation comme la nôtre fasse preuve de leadership au-delà de ses produits et services. Ils veulent nous voir contribuer à un pays plus vert, plus fort et plus inclusif. Rendre notre parc de véhicules plus écologique nous aidera à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Le modèle de démonstration 100 % électrique C250 témoigne de notre engagement envers l’innovation et l’électrification de notre parc de véhicules d’ici 2040. C’est un dossier à suivre parce que nous continuons de chercher de nouvelles manières de livrer le courrier de façon plus écoresponsable. »

Avec près de 14 000 véhicules, l’un des plus importants parcs du pays, Postes Canada teste plusieurs véhicules électriques à batterie en vue d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Pour réaliser son objectif fondé sur la science de réduction des émissions, l’entreprise s’est engagée à électrifier la moitié de son parc d’ici 2030 et l’ensemble de ses véhicules de livraison du dernier kilomètre d’ici 2040. Morgan Olson travaille actuellement à développer et mettre en marché un camion C250 entièrement électrique, que Postes Canada prévoit tester avec d’autres modèles de véhicules électriques.

 

Véhicules légers

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

​Des fausses croyances dangereuses sur la conduite en conditions hivernales extrêmes peuvent mettre les conducteurs plus à risque.

Véhicules moyens

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

​L’électrification des transports n’est plus un simple objectif écologique, mais un passage obligé pour les entreprises souhaitant contribuer à la transition énergétique au Québec.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.