Stellantis annonce la nomination de cadres chevronnés à la tête de ses activités au Canada et de sa stratégie en matière de flottes en Amérique du Nord
Stellantis a annoncé aujourd’hui la nomination de Trevor Longley, un Canadien et leader chevronné fort d’une longue expérience dans l’industrie automobile, au poste de président de Stellantis Canada. Il relèvera de Antonio Filosa, chef de la direction de Stellantis et chef de l’exploitation pour l’Amérique du Nord.
Longley succède à Jeff Hines, nommé à la tête des solutions pour parcs automobiles en Amérique du Nord. Dans ce nouveau rôle, Hines sera responsable de la stratégie de l’entreprise dans ce secteur, axée sur la connectivité, l’innovation centrée sur le client et les solutions technologiques destinées aux clients commerciaux et aux gestionnaires de parcs. Il relèvera directement de Michael Ferreira, nommé à la direction des ventes de flottes aux États-Unis en avril dernier.
Ces changements s’inscrivent dans la stratégie du PDG Antonio Filosa, qui vise à constituer une équipe de dirigeants expérimentés, capables de piloter la croissance de l’entreprise. Longley et Hines assureront la transition vers leurs nouvelles fonctions au cours des prochaines semaines.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile canadienne, Longley se joint à Stellantis après 10 années passées chez Nissan Motor Corporation, où il occupait tout récemment le poste de président des opérations canadiennes. Reconnu pour son leadership et son expertise en planification stratégique, en ventes et en marketing, il a également occupé des postes de direction dans les domaines du commerce de détail, du service après-vente et de la gestion du réseau de concessionnaires, contribuant ainsi à améliorer la satisfaction de la clientèle et la performance opérationnelle.
Hines, pour sa part, s’est joint à Stellantis en mars 1997 et a occupé depuis plusieurs postes régionaux, nationaux et de marque à responsabilités croissantes, notamment celui de vice-président, ventes et opérations de flottes. Il avait été nommé président des opérations canadiennes en mars 2024. Hines apporte à son nouveau rôle une connaissance approfondie du secteur automobile, soutenue par une solide expérience en produit, ventes et gestion du réseau de concessionnaires.
« Trevor et Jeff assument ces nouvelles fonctions à un moment charnière de l’histoire de notre entreprise, alors que nous poursuivons nos efforts pour développer des stratégies innovantes et stimuler la croissance en Amérique du Nord », a déclaré Antonio Filosa.
« Leur combinaison d’expérience et de compétences en leadership représente un atout considérable pour façonner l’avenir de Stellantis sur le marché canadien et assurer le succès à long terme de nos activités de flotte en Amérique du Nord. »


