close-btn

Volvo va ouvrir un nouveau centre de distribution de pièces détachées dans l'État de Washington

Le Groupe Volvo a annoncé qu'il investira 37,7 millions de dollars pour ouvrir un nouveau centre de distribution régional (RDC) de pointe de 115 000 pieds carrés à Tacoma, Washington. Ce centre vise à mieux soutenir ses concessionnaires Volvo Trucks, Mack Trucks, Volvo Penta et Volvo Construction Equipment en Amérique du Nord. L'installation emploiera environ 20 personnes et constitue un élément clé pour optimiser la livraison de pièces et étendre la couverture aux concessionnaires du nord-ouest des États-Unis et de l'Ouest canadien.

La nouvelle installation, dont l'ouverture est prévue pour le premier trimestre de 2027, deviendra le principal centre de distribution régional pour environ 240 concessionnaires, réduisant les délais de livraison des commandes de stock de 1 à 2 jours en moyenne. De plus, on s'attend à ce qu'elle aide le Groupe Volvo à réduire considérablement ses émissions de $CO_2$ en centralisant la distribution des commandes plus près des concessionnaires destinataires.

« Cette installation représente une expansion significative des capacités de distribution de pièces du Groupe Volvo, nous permettant de réduire les délais de transport et d'améliorer la fiabilité, en particulier pour les concessionnaires des zones les plus reculées de l'Ouest canadien », a déclaré Peter Andell, vice-président de la logistique du marché de service pour le Groupe Volvo Amérique du Nord.

Une fois pleinement opérationnel, le centre de distribution de Tacoma devrait traiter plus de 500 000 lignes de commande chaque année.

Véhicules légers

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

Le pneu Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV devient le pneu d'hiver officiel du Rivian R1

​Rivian a désigné le Nokian Tyres Hakkapeliitta R5 SUV comme le pneu d'hiver officiel de sa plateforme de véhicules R1 en Amérique du Nord.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.

Véhicules légers

Une première année en nouvelles

Une première année en nouvelles

​Lorsque l’équipe d’Autosphere Media a lancé Flottes&Mobilité sur le marché canadien il y a maintenant un an, c’était pour combler un besoin inassouvi des gestionnaires de parcs pour une publication spécialisée qui répondrait à leur réalité.