close-btn

EV & Charging Expo 2023 : Aider les entreprises à se préparer à la transition énergétique

L'adoption des VÉ s'accélère au Canada, avec 20 % des ventes de voitures neuves qui devraient être électriques d'ici trois ans.

Les lieux de travail, les copropriétés, les détaillants, les universités, les parcs de véhicules et les municipalités offrent désormais la possibilité de recharger les véhicules électriques en même temps que les détaillants de carburant traditionnels. Le problème est que nombre de ces organisations ne savent pas comment installer ou exploiter cette infrastructure de manière rentable, ni quels fournisseurs et installateurs peuvent les aider.

Les 17 et 18 mai, la toute première exposition nationale sur les VÉ et la recharge vient à Toronto pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées lorsqu'elles adoptent des véhicules électriques commerciaux et installent l'infrastructure nécessaire pour les recharger. « Nous sommes à l'aube d'une révolution des VÉ qui aura un impact sur l'ensemble des industries - de la façon dont les bâtiments sont conçus à la façon dont les parcs sont exploités et gérés », a déclaré Nino Di Cara, président d'Electric Autonomy, la société de médias qui organise l'Expo.

« Les opérateurs de parcs et les propriétaires de bâtiments doivent être conscients des risques d'une évolution trop lente, qu'il s'agisse de la perte d'un contrat de logistique au profit d'un concurrent disposant d'un parc à zéro émission ou de la baisse de la valeur des propriétés lorsqu'un immeuble en copropriété ne peut pas proposer la recharge des VÉ dans ses places de stationnement. Il y a aussi des opportunités : de nouvelles sources de revenus pour les propriétaires d'immeubles commerciaux grâce à la recharge et à la génération de précieux crédits carbone, et des coûts d'exploitation considérablement réduits pour les parcs », a fait remarquer M. Di Cara.

En plus d'assister à des séminaires perspicaces mettant en vedette plus de 60 conférenciers, les participants peuvent s'attendre à tester et à découvrir les dernières solutions de recharge commerciales et les véhicules électriques comme le camion Lion6, Ford E-Transit et F-150 Lightning, et à entrer en contact avec des fournisseurs qui peuvent aider à la transformation VÉ de leur organisation.

Les exposants et les sponsors comprennent le who's who de l'industrie des VÉ, notamment Ford Pro, BYD, Lion Electric, ABB e-Mobility, FLO, ChargePoint, Uber, Petro-Canada, Wallbox, Siemens, Girardin Énergie, BMO Radicle, SWTCH, Signature Electric, 7Gen, Foss National Leasing, Element Fleet, e-Mission Control et bien d'autres encore.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez le site evandchargingexpo.com.

 

Véhicules légers

 Holman reçoit clients et fournisseurs à son séminaire annuel

Holman reçoit clients et fournisseurs à son séminaire annuel

Le 10 avril, dans un hôtel situé près de ses bureaux de Laval, la firme Holman présentait son séminaire client annuel, offrant aux gestionnaires de parc des présentations pertinentes pour affuter leurs outils de prise de décision.

Véhicules moyens

Aller au-delà de leurs capacités

Aller au-delà de leurs capacités

​Coincés entre les véhicules légers et lourds, les camions de poids moyen sont souvent poussés au-delà de leurs limites.

Poids lourds et spécialité

Usure prématurée

Usure prématurée

Des pneus de tracteur-remorque bien installés et correctement entretenus contribuent à la sécurité de nos routes.