close-btn

Mercedes-Benz eSprinter 2025 : un choix intéressant

Lorsqu’on est propriétaire d’une entreprise et qu’on exploite plusieurs véhicules pour répondre à ses besoins, les coûts d’utilisation deviennent rapidement le nerf de la guerre. C’est là qu’un véhicule comme le Mercedes-Benz e-Sprinter peut s’avérer salutaire.

Avec lui, terminées, les dépenses en carburant. Oui, il est plus cher à l’achat, mais avec le temps, les économies vont vous pendre au bout du nez. Cependant, ses capacités sont un peu moindres, si bien qu’il pourrait ne pas convenir à tous. Examinons ce qu’il vous propose.

Les versions

Au menu, trois choix de carrosserie s’offrent à vous, soit la variante à empattement court (144 pouces) à toit régulier ou surélevé, ou encore la version à empattement allongé (170 pouces) et à toit élevé. Avec cette dernière option, le volume de chargement frôle les 14 000 litres.

Le modèle peut recevoir deux formats de batteries, soit 81 et 113 kWh. Vous avez le choix entre deux moteurs électriques, soit 100 et 150 kW, avec des puissances respectives de 134 et de 201 chevaux (couple à 295 livres-pieds). Soyez certains de vérifier les combinaisons possibles. Par exemple, avec l’empattement court, c’est le plus petit moteur électrique qui est d’office, alors que le plus puissant est réservé au plus gros modèle.

Pour ce qui est de ses capacités brutes, l’eSprinter peut remorquer jusqu’à 4277 livres. C’est moins que les 5000 à 7500 livres de la version à moteur Diesel (sans ou avec l’ensemble de remorquage). Pour la charge utile, il est possible de déposer entre 2624 et 3516 livres de matériel dans l’espace de chargement, selon la carrosserie retenue. Avec un moteur Diesel à l’avant, toujours selon la version, la capacité va de 3351 à 6812 livres.

Autonomie et recharge

L’autonomie du Mercedes-Benz eSprinter est raisonnable. Avec un plein d’énergie, il peut parcourir jusqu’à 331 km (batterie de 113 kWh), ce qui suffit pour les livraisons de courtes distances. Chargé de 440 livres, l’impact sur l’autonomie est minime. Elle diminue graduellement par la suite.

Pour la recharge, sur une borne rapide, sa capacité est à 50 kW, mais à 115 kW en option. Avec cette dernière, on peut faire passer le niveau d’énergie de la batterie de 10 % à 80 % en 42 minutes (34 min avec la plus petite batterie). Ce n’est pas optimal, mais pour compléter une journée, on peut se limiter à récupérer ce dont on a besoin. Sur une borne de niveau 2, le temps maximal est de 12,5 heures (0 % à 100 %).

Au quotidien

Sur la route, on apprécie la facilité d’utilisation du eSprinter, et surtout, le silence de roulement, spécialement lorsqu’on se trouve en ville. Pour quiconque passe huit heures de sa journée à bosser, voilà un médicament antistress à ne pas négliger. L’équipement de base est là pour fournir l’essentiel. Pour vos nécessités, un volumineux catalogue d’options et d’accessoires est à votre disposition ; évaluez bien vos besoins et rappelez-vous que la modération a bien meilleur goût.

En somme, le Mercedes-Benz eSprinter peut représenter un choix vraiment intéressant pour votre entreprise, à condition que ce qu’il propose réponde à vos attentes.

Véhicules légers

Wheels remporte le prix AutoTech Breakthrough Award dans la catégorie « Innovateur de l'année en gestion de flotte »

Wheels remporte le prix AutoTech Breakthrough Award dans la catégorie « Innovateur de l'année en gestion de flotte »

​Wheels, chef de file en gestion de parcs de véhicules et en mobilité, a annoncé aujourd’hui avoir été nommé « Innovateur de l’année en gestion de parc » dans le cadre de la sixième édition des AutoTech Breakthrough Awards.

Véhicules moyens

 Stellantis annonce la nomination de cadres chevronnés à la tête de ses activités au Canada et de sa stratégie en matière de flottes en Amérique du Nord

Stellantis annonce la nomination de cadres chevronnés à la tête de ses activités au Canada et de sa stratégie en matière de flottes en Amérique du Nord

​Stellantis a annoncé aujourd’hui la nomination de Trevor Longley, un Canadien et leader chevronné fort d’une longue expérience dans l’industrie automobile, au poste de président de Stellantis Canada.

Poids lourds et spécialité

Hyundai Translead assurera la distribution des camions à pile à combustible XCIENT en Amérique du Nord

Hyundai Translead assurera la distribution des camions à pile à combustible XCIENT en Amérique du Nord

​Hyundai Translead agira désormais comme distributeur officiel des camions à pile à hydrogène XCIENT de Hyundai en Amérique du Nord.