search-icon | EN
close-btn

FLO et Hydro-Québec installeront des milliers de nouvelles bornes de recharge pour VÉ

FLO, une filiale d'AddÉnergie, et Hydro-Québec, propriétaire du réseau de recharge pour VÉ Circuit électrique, sont heureux d'annoncer leur plus grande collaboration à ce jour.

Hydro-Québec a en effet sélectionné FLO afin de doter le Circuit électrique de 7500 bornes de recharge de niveau 2 d'ici 2026, consolidant les liens solides établis entre les deux sociétés et représentant ainsi le plus important contrat de FLO depuis sa création.

« Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés une fois de plus à titre de partenaire du Circuit électrique à l'occasion de cet appel d'offres », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Les bornes de recharge de FLO sont reconnues dans toute l'Amérique du Nord pour être particulièrement robustes, fiables et durables. Voilà presque une décennie que FLO et Hydro-Québec ont commencé à travailler ensemble pour électrifier le Québec et développer l'infrastructure de recharge des VÉ, contribuant ainsi à améliorer l'accessibilité aux bornes de recharge et à assurer une expérience de recharge fiable. Cette dernière victoire représente un vote de confiance à l'égard des produits et services de FLO, et nous comptons offrir notre soutien continu à Hydro-Québec dans les efforts qu'elle déploie pour accélérer l'électrification des transports, non seulement au cours de la prochaine décennie, mais pour de nombreuses années à venir ».

Les deux grands géants québécois de la recharge pour VÉ collaborent depuis 2013. Depuis ce temps, FLO a remporté six appels d'offres lancés par Hydro-Québec, en vertu desquels FLO a fourni à Hydro-Québec environ 4500 bornes de recharge pour VÉ à travers le Québec, soit environ 3800 bornes de niveau 2 et 700 bornes de recharge rapide (DC). Ce récent contrat permettra à FLO d'installer presque deux fois plus de bornes de recharge de niveau 2 au cours des quatre prochaines années seulement.

Virage VÉ


« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec FLO, plus particulièrement à un moment où les gens de partout dans le monde, et les Québécois en particulier, optent de plus en plus pour les véhicules électriques », a déclaré France Lampron, directrice – électrification des transports chez Hydro-Québec. « Offrir aux Québécois et aux visiteurs des milliers de bornes supplémentaires grâce auxquelles ils peuvent recharger leurs véhicules à leur convenance, et ce, à des milliers d'emplacements stratégiques est au cœur du plan québécois d'électrification des transports. En tant que chef de file de la transition vers une énergie propre, Hydro-Québec est très fière de cet engagement pour rendre notre collectivité plus écologique et participer à la transition vers des moyens de transport plus respectueux de l'environnement ».

Sur les 7500 bornes de recharge que FLO fournira en vertu du nouveau contrat conclu avec Hydro-Québec, 3000 seront des bornes publiques sur rue ; 2000 bornes seront destinées au parc automobile d'Hydro-Québec, et 2500 seront consacrées à d'autres utilisateurs, tels que les entreprises et les municipalités.

 

Véhicules légers

Kia annonce l’EV5 exclusivement pour le marché canadien en Amérique du Nord

Kia annonce l’EV5 exclusivement pour le marché canadien en Amérique du Nord

​Kia annonce un tout nouveau VUS compact entièrement électrique, l’EV5, disponible en Amérique du Nord exclusivement au Canada.

Véhicules moyens

Au-delà des subventions : comment rentabiliser son parc de véhicules électriques

Au-delà des subventions : comment rentabiliser son parc de véhicules électriques

Au Canada, les programmes d’aide financière et de subventions jouent un rôle majeur dans le succès de la transition électrique.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.