L'aéroport Pearson de Toronto crée la première station-service publique d'hydrogène en Ontario
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) et Carlsun Energy ont annoncé la création de la première station-service publique d'hydrogène de l'Ontario, capable d'accueillir à la fois des voitures et des camions de transport.
La première station publique de ravitaillement en hydrogène de l'Ontario pour les véhicules légers et lourds sera construite, détenue et exploitée par Carlson Energy, intégrateur expert en projets d'énergie renouvelable à grande échelle. Ce projet bénéficie d'un investissement fédéral d'un million de dollars de la part de Ressources naturelles Canada.
« Étant donné qu'une part importante des émissions du Canada provient du secteur des transports en Ontario, il est impératif que nous commencions à déployer l'infrastructure de l'hydrogène dans les couloirs de transport », a déclaré Jason Van Geel, président de Carlsun Energy. « Nous sommes ravis de travailler avec Toronto Pearson et Ressources naturelles Canada pour mener à bien ce projet fondamental à un endroit aussi important. »
La station pourra ravitailler les véhicules légers et les véhicules de transport et fait partie intégrante du leadership de Toronto Pearson dans la mise en place de solutions énergétiques propres.