search-icon | EN
close-btn

Projet pilote de réseau de recharge public pour véhicules lourds et mi-lourds

Le Circuit électrique crée le premier réseau québécois de bornes de recharge public pour véhicules électriques lourds et mi-lourds.

La première station de recharge à faire partie de ce projet pilote sera celle de la rue Cunard à Laval. Il s'agit d'un emplacement idéal pour la recharge de camions. Sa configuration facilite l’accès aux véhicules lourds et mi-lourds avec remorques et leur permet de se stationner de part et d’autre des deux bornes qui s’y trouvent. Ces bornes se partagent une puissance de recharge maximale de 350 kW et offrent des connecteurs SAE Combo et CHAdeMO.

Grâce à ce projet pilote, Circuit électrique souhaite déterminer quels sont les éléments clés nécessaires à un déploiement optimal de bornes publiques pour ce type de véhicule. Le projet permettra notamment une meilleure compréhension des schémas de recharge de ces véhicules afin de développer une offre correspondant aux exigences particulières.

Afin de répondre aux besoins de recharge en transit des utilisateurs de camions lourds et mi-lourds, Circuit électrique évalue actuellement d’autres emplacements en vue de l’ajout de nouvelles stations de recharge d’ici 2024. L'objectif est de proposer des stations réservées au ravitaillement sécuritaire de ce type de véhicule, qui tiendront compte de leur rayon de braquage et des différentes longueurs de remorque qu’ils peuvent tirer.

Pour vous inscrire au projet pilote, veuillez écrire à vehiculeslourds@lecircuitelectrique.com.

 

Véhicules légers

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

​Des fausses croyances dangereuses sur la conduite en conditions hivernales extrêmes peuvent mettre les conducteurs plus à risque.

Véhicules moyens

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

​L’électrification des transports n’est plus un simple objectif écologique, mais un passage obligé pour les entreprises souhaitant contribuer à la transition énergétique au Québec.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.