Bridgestone et Geotab annoncent une collaboration axée sur l'optimisation des parcs de véhicules grâce aux données
Bridgestone Americas Bridgestone Americas (Bridgestone) et Geotab, chef de file mondial en solutions de véhicules connectés, ont annoncé une collaboration stratégique utilisant les données pour améliorer l'optimisation des flottes. Cette collaboration permettra à Bridgestone et Geotab de développer davantage un écosystème de mobilité de parc automobile axé sur l'optimisation. L'écosystème implique l'intégration des solutions et des données de chaque entreprise dans les services que les clients utilisent actuellement.
Selon les ententes conclues, Bridgestone a obtenu l'accès au Système de transport intelligent (STI) de Geotab, comprenant des données anonymisées de 4,5 millions de véhicules connectés. Bridgestone utilisera ces données pour alimenter sa division Solutions de mobilité (BSM) en identifiant les grandes tendances et comportements des parcs automobiles pour optimiser l'efficacité, tout en quantifiant potentiellement l'impact sur les efforts de décarbonation des flottes. Geotab a obtenu l'accès à un ensemble d'informations anonymisées sur les parcs de Bridgestone Mobility Solutions, comme l'emplacement, la vitesse, le type de véhicule et les itinéraires de transport. Geotab utilisera ces informations pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle (IA).
Des identités distinctes mais complémentaires
« Bridgestone et Geotab ont des identités distinctes mais complémentaires au sein du grand écosystème de la mobilité, et cette collaboration représente une étape importante pour notre division Bridgestone Mobility Solutions », a déclaré Scott Damon, président de groupe, Bridgestone Mobility Solutions Ouest. « En tirant parti de l'expertise et des analyses de Geotab, nous avons l'opportunité d'étudier et de valider nos produits et technologies en évolution. Nous utilisons un plus grand ensemble de points de données pour élargir la portée de nos solutions et améliorer les résultats pour nos clients exploitant des parcs de véhicules commerciaux. »
Bridgestone utilisera les analyses agrégées de Geotab sur le transport commercial et l'activité des parcs pour orienter la planification, analyser les écarts dans le réseau et obtenir une intelligence contextuelle plus approfondie. La plateforme STI de Geotab donnera également à Bridgestone une visibilité avancée sur les types de véhicules régionaux, ainsi que sur les profils opérationnels et les industries des parcs. La plateforme STI permet à Bridgestone d'étendre sa présence actuelle dans l'industrie, de stimuler la croissance de son réseau de service national et de pénétrer de nouveaux marchés émergents.
Amélioration de la mobilité des parcs de véhicules
« Nous sommes ravis de collaborer avec Bridgestone pour améliorer la mobilité des parcs de véhicules grâce aux analyses de données avancées et à l'IA », a déclaré Louis De Jong, directeur des revenus chez Geotab. « Geotab et Geotab STI sont des leaders en télématique et en gestion des données avec une longue histoire d'innovation et d'investissements dans la confidentialité et la sécurité. Ensemble, nous avons une occasion exceptionnelle d'améliorer la sécurité, la durabilité et la performance des parcs automobiles. »
L'engagement de Bridgestone avec Geotab s'aligne sur l'Engagement E8 de Bridgestone, qui comprend huit valeurs propres à Bridgestone commençant par la lettre « E » (Énergie, Écologie, Efficacité, Extension, Économie, Émotion, Facilité, Émancipation).