close-btn

Blue Bird présente ses plus récentes solutions de véhicules commerciaux à zéro et à faibles émissions au Salon Work Truck Week

Blue Bird Corporation, chef de file en matière d'autobus scolaires électriques et à faibles émissions, met en vedette ses plus récentes solutions de véhicules commerciaux à zéro et à ultra-faibles émissions au prochain Salon Work Truck Week 2025 (WTW25). L'entreprise dévoile son châssis nu révolutionnaire de classe 5-6 propulsé au propane. De plus, Blue Bird présente sa fourgonnette à marchepied électrique à la fine pointe de la technologie lors de l'événement Essai et Conduite du salon. Le WTW25 se tiendra du 4 au 7 mars 2025, au Centre des congrès de l'Indiana à Indianapolis, Indiana.

« En tirant parti de la technologie éprouvée au propane de ROUSH CleanTech, qui a accumulé plus de trois milliards de milles avec 3 000 flottes, nous révolutionnons le secteur commercial avec des fourgonnettes à marchepied fiables, à faibles émissions, qui réduisent les coûts d'exploitation sans compromettre la performance. »

Châssis nu propulsé au propane

Blue Bird lance en première son châssis nu propulsé au propane basé sur un empattement de 208 pouces pour les véhicules de livraison à moyenne et longue distance avec un poids nominal brut du véhicule (PNBV) allant jusqu'à 23 000 livres. L'entreprise utilise des matériaux et des composants légers pour sa plateforme de véhicule innovante, maximisant l'efficacité énergétique et la charge utile du véhicule tout en continuant de prioriser la sécurité du véhicule.

Blue Bird a misé sur sa collaboration de longue date avec Ford Component Sales et ROUSH CleanTech pour développer le châssis nu de classe 5-6 propulsé au propane. La plateforme du véhicule est équipée du moteur V8 7,3 L éprouvé de Ford. ROUSH CleanTech intègre le moteur compact, durable et facile à entretenir de 335 chevaux de Ford dans une option de groupe motopropulseur à faibles émissions pour la plateforme de véhicule commercial au propane de Blue Bird.

Le nouveau châssis nu propulsé au propane sera exposé chez ROUSH CleanTech, kiosque 553.

Fourgonnette à marchepied électrique

Blue Bird présente une fourgonnette à marchepied électrique basée sur son châssis nu révolutionnaire de classe 5-6 au WTW25. La fourgonnette à marchepied présente un empattement de 178 pouces pour les véhicules de livraison du dernier kilomètre avec un poids nominal brut du véhicule (PNBV) allant jusqu'à 23 000 livres. Le véhicule exposé est équipé d'une batterie lithium-ion de 140 kWh. Les batteries sont montées à l'intérieur des longerons du châssis pour une protection supérieure. Le bloc-batterie permet une autonomie allant jusqu'à 130 milles avec une seule charge. La recharge complète prend entre une et douze heures selon l'infrastructure de recharge.

Blue Bird offre plusieurs caractéristiques de sécurité sur sa fourgonnette à marchepied électrique qui ne sont pas standard sur les véhicules électriques comparables, afin d'améliorer la protection du conducteur et la familiarité. Cela comprend le « maintien en côte », qui empêche le véhicule de reculer ou d'avancer lorsqu'il est immobile sur une pente, et le « déplacement électrique lent », qui permet au véhicule de commencer à se déplacer lentement à partir d'un arrêt lorsque le pied du conducteur est retiré de la pédale de frein, simulant un moteur à essence embrayé. De plus, les châssis nus propulsés à l'électricité et au propane offrent un braquage des roues de 55 degrés, le meilleur de sa catégorie, pour améliorer la manoeuvrabilité dans les environnements urbains exigus.

Les participants au WTW25 pourront expérimenter la nouvelle fourgonnette à marchepied électrique de Blue Bird lors de l'Essai et Conduite les 5 et 6 mars 2025, de 11 h à 15 h 30 HE.

Pour plus d'informations sur le leadership technologique de Blue Bird et ses solutions de transport commercial, visitez le kiosque 571.

Véhicules légers

 Holman reçoit clients et fournisseurs à son séminaire annuel

Holman reçoit clients et fournisseurs à son séminaire annuel

Le 10 avril, dans un hôtel situé près de ses bureaux de Laval, la firme Holman présentait son séminaire client annuel, offrant aux gestionnaires de parc des présentations pertinentes pour affuter leurs outils de prise de décision.

Véhicules moyens

Aller au-delà de leurs capacités

Aller au-delà de leurs capacités

​Coincés entre les véhicules légers et lourds, les camions de poids moyen sont souvent poussés au-delà de leurs limites.

Poids lourds et spécialité

Usure prématurée

Usure prématurée

Des pneus de tracteur-remorque bien installés et correctement entretenus contribuent à la sécurité de nos routes.