close-btn

Ex-Guard® présente Ex-Guard MAX™

Ex-Guard®, principal fournisseur de solutions de protection frontale pour l’industrie du transport commercial, a annoncé hier le lancement de son système de protection frontale le plus avancé à ce jour – l’Ex-Guard MAX™.

Selon Jeremy Drever, directeur de l’ingénierie chez Ex-Guard, l’Ex-Guard MAX est le pare-chocs-grille le plus robuste et le mieux coté de l’entreprise, venant compléter un portefeuille qui va des pare-chocs profil bas aux modèles de protection frontale complète. Conçu pour les camions de classes 6 à 8, l’Ex-Guard MAX introduit une technologie de renforcement, une protection améliorée des pneus directeurs, et devient le premier pare-chocs-grille en Amérique du Nord à être testé et validé de manière indépendante selon une norme internationale clé (UN ECE R93) pour la protection contre l’encastrement frontal.

« Nous avons testé indépendamment le MAX, et il s’agit du pare-chocs-grille le plus solide et le plus protecteur que nous ayons jamais conçu », a déclaré Drever. « Ce garde est efficace pour atténuer les dommages frontaux causés par la faune, d’autres véhicules, ainsi que par les petits incidents fréquents qui surviennent dans les cours ou aux haltes routières. En plus de nos validations internes rigoureuses, le garde a été testé de manière indépendante – offrant aux clients l’assurance qu’il procure une protection au-delà des exigences réglementaires actuelles. Ce produit permet ainsi aux flottes de réaliser des économies significatives sur les coûts d’entretien et de pièces de rechange lorsqu’un incident survient. »

L’Ex-Guard MAX s’appuie sur l’héritage du modèle de troisième génération XG-150 extrême-résistance, avec trois avancées majeures :

VISR Bar™ (Vehicle Illumination Safety Reinforcement)

Ex-Guard a ajouté une nouvelle barre basse en acier à haute résistance de calibre 8, appelée VISR Bar™, renforcée par un gousset en acier. Conçue pour résister aux impacts frontaux et obliques, elle protège aussi les composants clés du véhicule, notamment les radars des systèmes d’atténuation de collisions, les phares antibrouillard et les pneus directeurs.

« La VISR Bar a été développée directement en réponse aux commentaires des flottes et des OEM partenaires », explique Drever. « Elle renforce le garde dans les zones les plus exposées aux impacts tout en assurant la compatibilité avec les systèmes avancés des véhicules. Le résultat : une durabilité accrue et une meilleure protection pour les flottes, sans compromettre la performance. »

Protection contre l'encastrement frontal

L’Ex-Guard MAX intègre un système de protection contre l’encastrement frontal (Front Underrun Mitigation System™) conçu pour empêcher les véhicules de s’encastrer sous un camion dans certains scénarios de collision, réduisant ainsi les dommages, les coûts de réparation et les temps d’immobilisation. Bien que cette protection ne soit pas encore exigée en Amérique du Nord, Ex-Guard a pris l’initiative de valider le MAX selon la norme de performance internationale UN ECE R93, une première dans l’industrie. Testé de manière indépendante dans un centre certifié IIHS sur plusieurs années, l’Ex-Guard MAX a démontré une performance robuste, donnant ainsi aux flottes une confiance accrue en matière de protection avancée.

« Avec l’Ex-Guard MAX et son système de protection contre l’encastrement frontal, nous offrons une couche de protection supplémentaire aux flottes désireuses d’affirmer leur engagement à protéger leurs camions et leurs conducteurs », a ajouté Drever.

Steer Tire Defender 3.0™

Avec le lancement de l’Ex-Guard MAX, Ex-Guard introduit un niveau de protection renforcé pour les pneus directeurs. Le Steer Tire Defender 3.0™, offrant le plus haut niveau de protection, est disponible exclusivement avec l’Ex-Guard MAX. Grâce à la combinaison de la VISR Bar et du renfort en acier, l’Ex-Guard MAX a été testé de manière indépendante et prouvé capable de rediriger d’importantes forces d’impact loin des pneus directeurs.

« Les pneus directeurs sont parmi les composants les plus critiques d’un camion », a rappelé Drever. « Des dommages dans cette zone peuvent créer des risques majeurs pour l’équipement et les opérations. Avec l’Ex-Guard MAX et sa cote Steer Tire Defender 3.0, nous avons conçu notre protection la plus robuste à ce jour pour aider les flottes à sécuriser cette zone vulnérable et réduire les coûts de réparations et temps d’arrêt. »

Au fil des ans, Ex-Guard a travaillé en collaboration avec ses partenaires de l’industrie, ses clients et les OEM pour intégrer les retours d’expérience réels dans la conception et la robustesse de ses nouveaux gardes. Chaque modèle Ex-Guard MAX comprend des ajustements spécifiques pour s’aligner sur les spécifications des OEM, assurant une compatibilité totale avec les systèmes d’atténuation des collisions. L’Ex-Guard MAX est disponible pour la plupart des camions longue distance des grands fabricants, notamment Freightliner, Kenworth, Volvo, Mack, Peterbilt, International et Western Star.

Caractéristiques standard de l’Ex-Guard MAX (et de toute la gamme Ex-Guard) :

  • Design ClearZone® CMS Compatible – fonctionne avec les radars intégrés des systèmes d’atténuation de collisions.
  • Système breveté XERO-G™ Lift Assist, qui réduit grandement l’effort pour lever ou abaisser le garde.
  • Acier haute résistance de calibre 8 recouvert de 3 mm de finition PVC EVRCoat™.
  • Verrous doubles LEVRLock™.
  • Support de plaque d’immatriculation.

La nouvelle série Ex-Guard MAX est maintenant disponible à la commande chez les 2 500 concessionnaires Ex-Guard aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus, visitez Ex-Guard.com/max.

Véhicules légers

La toute nouvelle Nissan LEAF 2026 figure parmi les 10 meilleurs moteurs et systèmes de propulsion selon Wards

La toute nouvelle Nissan LEAF 2026 figure parmi les 10 meilleurs moteurs et systèmes de propulsion selon Wards

​Alors que le modèle se prépare à être commercialisé au Canada, le tout nouveau Nissan LEAF 2026 voit son système de propulsion récompensé par le prix Wards 10 Best Engines & Propulsion Systems 2025.

Véhicules moyens

Fleetio étend son réseau d'ateliers d'entretien au Canada

Fleetio étend son réseau d'ateliers d'entretien au Canada

​Fleetio, la principale plateforme d’entretien et d’optimisation de flotte, a annoncé aujourd’hui une étape importante : l’expansion de son Maintenance Shop Network au Canada.

Poids lourds et spécialité

Ex-Guard® présente Ex-Guard MAX™

Ex-Guard® présente Ex-Guard MAX™

​Ex-Guard®, principal fournisseur de solutions de protection frontale pour l’industrie du transport commercial, a annoncé hier le lancement de son système de protection frontale le plus avancé à ce jour – l’Ex-Guard MAX™.