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GreenPower déploie le premier autobus scolaire entièrement électrique de type A aux É.-U.

GreenPower Motor Company, l'un des principaux fabricants et distributeurs de véhicules moyens et lourds électriques à émissions nulles, a annoncé le déploiement du premier autobus scolaire de type A, entièrement électrique, à émissions nulles et conforme aux normes ADA, dans le comté de Clay, ce qui en fait une première aux États-Unis.

La Nano BEAST fera sa première sortie scolaire le vendredi 4 novembre à 6h00.

« Les écoles du comté de Clay sont ravies d'être le premier district scolaire à utiliser l'autobus scolaire entièrement électrique Nano BEAST de GreenPower avec des capacités ADA », a déclaré Joe Paxton, directeur des écoles du comté de Clay. « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles technologies pour améliorer notre district et l'expérience de nos élèves. Nous sommes impatients de faire partie de ce projet et de profiter de la multitude d'avantages d'un parc entièrement électrique à venir. »

« GreenPower, en collaboration avec son partenaire Constellium, a mis au point une structure monocoque complète qui utilise la plate-forme EV Star de GreenPower qui a fait ses preuves », a déclaré Brendan Riley, président de GreenPower. « L'habitacle est doté d'un plancher plat pour garantir une excellente accessibilité aux fauteuils roulants et s'assurer qu'il n'y a pas de sièges dont l'espace pour les pieds et les jambes est compromis. »

M. Riley a également fait remarquer que la carrosserie entièrement en aluminium du Nano BEAST est plus solide que n'importe quelle autre carrosserie utilisée pour les autres autobus scolaires de type A sur le marché et que la conception GreenPower comporte un plancher plus élevé pour les passagers qui maintient les élèves hors de la zone d'impact typique.

Le Nano BEAST, primé par le School Transportation News, possède la plus grande batterie standard pour un autobus scolaire de type A sur le marché actuel, avec une autonomie de 150 miles, la meilleure de sa catégorie. Sa charge à double port est une norme, avec des taux de niveau 2 jusqu'à 19,2 kW et des taux de charge rapide DC jusqu'à 61 kW. La recharge sans fil est également disponible en option.

Configuré pour accueillir jusqu'à 18 passagers avec une position de fauteuil roulant et 14 passagers avec deux positions de fauteuil roulant, le Nano BEAST est équipé de l'élévateur de fauteuil roulant BraunAbility, leader du secteur, et du système de fixation de fauteuil roulant Q'Straint.

La conception épurée du Nano BEAST facilite l'emplacement optimal du bloc de batteries et la répartition du poids, ce qui permet au véhicule de recevoir une plus grande quantité d'énergie, d'offrir une plus grande autonomie et d'établir une nouvelle norme pour le transport des étudiants sans émissions. Il est spécialement conçu sur la plateforme EV Star de GreenPower, qui a été livrée à plus de 300 reprises en Amérique du Nord et dont l'efficacité et la fiabilité ont été prouvées dans une grande variété de contextes opérationnels, notamment le transport adapté, la navette aéroportuaire, le micro-transport, la livraison de marchandises et le covoiturage.

« La plateforme de l'EV Star et la carrosserie avancée ont permis à la Nano BEAST de se démarquer de la concurrence », a conclu M. Riley, ajoutant que l'EV Star a réussi le programme d'essai des bus d'Altoona avec l'un des scores les plus élevés jamais enregistrés, pour tout type de véhicule testé à ce jour.

 

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