search-icon | EN
close-btn

GreenPower présente un camion utilitaire de taille moyenne tout électrique en aluminium

GreenPower, fabricant et distributeur de véhicules utilitaires moyens et lourds, entièrement électriques et sans émissions, destinés au marché du fret et de la livraison, aux navettes et aux transports en commun, ainsi qu'aux autobus scolaires, a dévoilé le EV Star Utility, un camion utilitaire à plateau surélevé, entièrement électrique et en aluminium, conçu à cet effet.

Le EV Star Utility est construit sur la base du EV Star Cab & Chassis de la société et est conçu pour des applications professionnelles telles que l'aménagement paysager, la construction, l'agriculture, les travaux publics et plus encore.

Construit pour maximiser la charge utile du véhicule, l'EV Star Utility est doté de matériaux en aluminium de pointe et de technologies de véhicules électriques (VE) qui maximisent et allègent la charge sans compromettre l'intégrité structurelle.

"Avec l'EV Star Utility, nous avons cherché à créer un véhicule entièrement électrique qui résoudrait rapidement le problème de l'offre et de la demande sur le marché des véhicules électriques moyens et lourds, traditionnellement dominé par des véhicules gourmands en essence et émetteurs de carbone", a déclaré Claus Tritt, vice-président des ventes de véhicules moyens et commerciaux. "Chez GreenPower, nous continuerons à fabriquer des véhicules plus propres et plus efficaces tout en offrant à nos clients une solution zéro émission à guichet unique qui réduit les coûts d'exploitation."

Construit par Lion Truck Body, l'utilitaire EV Star se caractérise par une charge utile pouvant atteindre 5 740 livres, un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 14 300 livres, une autonomie pouvant atteindre 150 miles et un plancher en "T" inversé en aluminium garantissant un intérieur étanche, antidérapant et lavable. La plateforme EV Star est une cabine et un châssis zéro émission spécialement conçus, avec un bloc-batterie de 118 kWh, qui se charge jusqu'à 19,2 kW avec un protocole standard J1772 de niveau 2 ou 60 kW avec une charge rapide en courant continu.

L'EV Star Utility est la deuxième application construite sur la base de l'EV Star Cab & Chassis, après l'EV Star frigorifique, qui est conçu pour permettre une plus grande charge utile et une plus grande autonomie pour le transport de marchandises nécessitant une réfrigération. L'EV Star Cab & Chassis répond à une grande variété de besoins de livraison à mi-chemin et sur le dernier kilomètre, tout en conservant les avantages d'un véhicule à zéro émission.

Les véhicules commerciaux entièrement électriques de GreenPower, y compris les nouveaux EV Star Utility et EV Star Refrigerated Box Truck, peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 40 000 dollars en vertu de la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act). Les véhicules GreenPower sont également éligibles au programme ZIP du New Jersey qui a débuté en avril avec un financement de 90 millions de dollars.

L'EV Star Utility est désormais disponible à l'achat auprès du réseau de concessionnaires GreenPower.

 

Véhicules légers

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

Holman démystifie sept mythes courants sur la conduite hivernale

​Des fausses croyances dangereuses sur la conduite en conditions hivernales extrêmes peuvent mettre les conducteurs plus à risque.

Véhicules moyens

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

La collaboration au cœur du succès de l’électrification du parc d’Énergir

​L’électrification des transports n’est plus un simple objectif écologique, mais un passage obligé pour les entreprises souhaitant contribuer à la transition énergétique au Québec.

Poids lourds et spécialité

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission lance sa transmission de série 6000 pour le marché des camions-bennes à châssis large

Allison Transmission a dévoilé sa transmission de série 6000 destinée aux camions-bennes à châssis large lors du salon Bauma CHINA 2024, un salon international dédié aux équipements de construction et d'exploitation minière.