Hyundai Translead assurera la distribution des camions à pile à combustible XCIENT en Amérique du Nord
 
					                    
Hyundai Translead agira désormais comme distributeur officiel des camions à pile à hydrogène XCIENT de Hyundai en Amérique du Nord.
Cette annonce marque une étape importante vers la mise en place de solutions durables et novatrices, offrant aux clients un accès direct à des camions à hydrogène sans émissions à l’échappement.
En proposant une plateforme unifiée regroupant ses remorques fourgon, véhicules commerciaux et technologies émergentes, Hyundai Translead réinvente l’expérience client et la façon dont l’industrie conçoit le transport. Cette approche permettra de simplifier l’approvisionnement, améliorer l’efficacité opérationnelle et répondre aux besoins évolutifs des exploitants de flottes.
Le XCIENT Fuel Cell est le premier camion lourd à hydrogène produit en série dans le monde, illustrant l’engagement de Hyundai envers les technologies sans émission et les avancées dans le transport commercial.
Depuis son lancement mondial en 2020, Hyundai a livré plus de 3 500 véhicules commerciaux à pile à hydrogène à travers le monde, dont plus de 250 camions lourds XCIENT Fuel Cell, ainsi qu’une gamme d’autobus urbains et interurbains.
En Californie, Hyundai a déployé 35 camions XCIENT Fuel Cell dans le cadre de deux grandes initiatives : 30 camions dans le cadre du projet NorCAL ZERO et 5 camions supplémentaires soutenus par le programme Targeted Airshed Grants (TAG) de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).
Poursuivant son expansion dans la logistique propre, Hyundai a également introduit 21 camions XCIENT Fuel Cell pour soutenir les opérations liées au lancement de la production de l’usine Hyundai Motor Group Metaplant America en Géorgie. 
« Nommer Hyundai Translead comme distributeur officiel de nos camions XCIENT Fuel Cell en Amérique du Nord constitue une avancée vers une logistique durable et de pointe », a déclaré Chul Youn Park, vice-président principal et chef de la division mondiale des véhicules commerciaux chez Hyundai Motor Company.
« En combinant notre technologie de camions à hydrogène avec l’expertise de Hyundai Translead en matière de remorques, nous visons à aider nos clients à adopter dès aujourd’hui des solutions de transport propres, tout en nous préparant aux besoins émergents de demain. »
« Notre objectif est de proposer des solutions de transport plus intégrées et flexibles, qui soutiennent nos clients et font progresser l’industrie », a ajouté Sean Kenney, PDG de Hyundai Translead.
« Nous ne faisons pas que renforcer l’efficacité opérationnelle et faciliter l’adoption de technologies avancées — nous construisons également une approche plus cohérente, qui ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour l’avenir. »
Cette initiative tournée vers l’avenir vient renforcer l’engagement de Hyundai Translead à offrir des solutions à valeur ajoutée dans le transport commercial, au service d’une mobilité plus propre et plus efficace.
 
                     
                     
						
