close-btn

Kenworth élargit la disponibilité des transmissions automatisées PACCAR TX-12 PRO et TX-18 PRO pour les utilisations avec malaxeurs

Kenworth a annoncé aujourd’hui que ses transmissions automatisées PACCAR TX-12 PRO et TX-18 PRO sont désormais offertes sur les modèles T880 et W990 de Kenworth équipés de moteurs PACCAR avec prise de force arrière moteur (REPTO). Cette expansion permet aux clients utilisant certaines applications de bétonnières de spécifier leurs camions Kenworth de classe 8 avec les transmissions automatisées vocationnelles de PACCAR, ainsi que pour d’autres applications nécessitant une REPTO.

Timothy Monette
Timothy Monette Chef de pupitre numérique

« L’ajout de la compatibilité avec une prise de force arrière moteur pour nos transmissions PACCAR TX-12 PRO et TX-18 PRO offre encore plus de flexibilité aux clients lorsqu’ils configurent leurs modèles Kenworth T880 et W990, » a déclaré Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth. « Cette expansion nous permet de mieux servir notre clientèle vocationnelle, particulièrement dans les applications de bétonnières et autres opérations nécessitant une REPTO, en offrant la performance, la fiabilité et l’intégration attendues des solutions groupe motopropulseur de Kenworth et de PACCAR. »

Les transmissions automatisées PACCAR TX-12 PRO et TX-18 PRO sont toutes deux conçues et ingénierées pour fonctionner harmonieusement avec les moteurs PACCAR MX-11 et MX-13, offrant des solutions de groupe motopropulseur entièrement intégrées et optimisées pour maximiser la disponibilité des véhicules.

La TX-12 PRO à 12 rapports convient aux applications sur route et aux usages vocationnels plus légers nécessitant des changements de vitesse fluides et un contrôle précis. Elle est conçue pour un couple allant jusqu’à 1 700 lb-pi et offre une performance robuste grâce à une technologie avancée de changement prédictif qui s’adapte aux conditions routières et à la charge.

La TX-18 PRO, conçue pour les applications vocationnelles les plus exigeantes et le transport lourd, offre 18 vitesses avant, six vitesses arrière, ainsi qu’une durabilité exceptionnelle pour les véhicules opérant dans des environnements difficiles. Avec une capacité de couple allant jusqu’à 1 850 lb-pi, la TX-18 PRO assure une performance solide et une sélection de rapports optimisée pour un maximum de traction et de productivité sur divers terrains.

Les deux transmissions disposent de l’embrayage PACCAR Extreme Duty, améliorant la manœuvrabilité à basse vitesse, d’un mode Rock Free pour aider les camions à se dégager de la boue ou du sable, d’un calibrage hors route optimisé pour différents types de sols, et plus encore.

Comme pour toutes les transmissions PACCAR, les TX-12 PRO et TX-18 PRO sont offertes de série avec le sélecteur de vitesses ergonomique monté sur la colonne de direction, côté droit, propre à Kenworth. Ce sélecteur place la sélection des vitesses, les modes de performance et les commandes du frein moteur à portée de main du conducteur, améliorant ainsi l'ergonomie, le confort et la performance globale.

Véhicules légers

Véritable performance toutes saisons

Véritable performance toutes saisons

​Le Geolander A/T 4 G018 s’impose comme un choix avisé pour les gestionnaires de parc.

Véhicules moyens

Queclink développe un système de suivi par satellite pour une utilisation ininterrompue de la télématique de flotte

Queclink développe un système de suivi par satellite pour une utilisation ininterrompue de la télématique de flotte

Queclink Wireless Solutions a lancé son tout premier traceur de véhicule compatible satellite, destiné aux applications qui exigent les plus hauts niveaux de connectivité dans des zones isolées et éloignées.

Poids lourds et spécialité

Les répercussions de l’électrification sur le remorquage de camions lourds

Les répercussions de l’électrification sur le remorquage de camions lourds

Même s’ils sont peu nombreux à sillonner les routes du Canada, les camions électriques sont une réalité dont il faut désormais tenir compte.