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Range Energy complète avec succès les tests hivernaux de son système eTrailer, démontrant une performance et une sécurité améliorées dans des conditions extrêmes

Range Energy, un pionnier dans l'électrification du camionnage commercial,a complété avec succès des tests hivernaux rigoureux de son système eTrailer avancé, qui transforme les gros camions diesel en véhicules hybrides électriques. Les tests ont validé la performance, la sécurité et la fiabilité de sa technologie dans des températures sous zéro et des conditions routières extrêmes. Les essais ont été menés dans le nord du Michigan, où les ingénieurs ont évalué la capacité du système à fonctionner sur la glace et la neige, et à offrir une maniabilité et une stabilité supérieures dans les environnements les plus exigeants. Des améliorations ont été constatées lors d'évaluations de sécurité cruciales, notamment les tests de distance de freinage et d'anti-mise en portefeuille.

Grâce à sa collaboration avec ZF, Range s'assure que son système s'intègre parfaitement aux systèmes existants de freinage et de contrôle de stabilité. Les tests ont confirmé que ces systèmes travaillent de façon coopérative pour rendre l'ensemble tracteur-remorque plus sécuritaire et plus facile à contrôler. Après un calibrage extensif et des raffinements, Range est confiant dans la performance et la robustesse du système pour maximiser la performance de la remorque sur toute la gamme de surfaces routières et de charges de remorque.

Améliore significativement la sécurité et la performance

« Nos récents tests hivernaux ont confirmé que le système de Range améliore significativement la sécurité et la performance dans des conditions défavorables. Nous pouvons assister le tracteur tant en accélération qu'en freinage lorsque l'adhérence est limitée et contrôler l'ensemble de façon plus prévisible qu'une remorque traditionnelle », a déclaré Ali Javidan, directeur technique et fondateur de Range Energy. « Nous sommes satisfaits des commentaires des chauffeurs sur le système—il augmente la prévisibilité, aide lorsque l'adhérence est limitée, et rend la conduite d'un camion avec remorque dans des conditions extrêmes plus facile et plus sécuritaire. L'un de nos objectifs principaux est de renforcer la confiance du chauffeur avec notre système avancé tout en réduisant les modifications nécessaires à la remorque. »

Durant les tests, les ingénieurs ont mené une séquence d'essais pour évaluer comment le système se comporte sur des surfaces à faible adhérence et à friction variable, en ajustant les contrôles en temps réel. Des capteurs ont été installés partout dans le camion et la remorque pour surveiller le véhicule et recueillir des données pour améliorer le système. L'un des points clés des tests était le système de contrôle de traction développé par Range, qui assiste la remorque lorsque l'adhérence est limitée, aidant les chauffeurs à maintenir leurs opérations sans dégrader la stabilité. La performance de freinage a été testée pour éviter de perturber le système ABS et pour obtenir des réductions de distance de freinage supérieures à la performance de base de la remorque.

Le système Range comprend une batterie haute tension, un essieu électrifié (e-essieu) capable de fournir plusieurs centaines de kilowatts de puissance, et une suite de capteurs qui détectent le mouvement du tracteur. Les contrôles intelligents du système Range peuvent répondre aux intentions du chauffeur sans nécessiter une connexion de données entre le tracteur et la remorque. Il inclut également un système de détection de nouvelle génération, éliminant le besoin de modifications invasives à la remorque existante. Cette avancée améliore l'évolutivité, simplifie la fabrication et permet à Range de maintenir la conception traditionnelle du pivot d'attelage et de la sellette d'attelage.

Les faits saillants des tests hivernaux peuvent être visionnés dans cette vidéo : https://youtu.be/NOfyPf0LkoM

Pour plus d'informations sur la remorque Range pour votre flotte, veuillez envoyer un courriel à sales@range.energy.

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