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Volvo Trucks dévoile le tout nouveau VNR

Volvo Trucks a lancé un tout nouveau Volvo VNR pour le marché du transport régional nord-américain. Il est construit sur la nouvelle plateforme de Volvo, rendant ce nouveau camion plus économe en carburant, plus sécuritaire et plus polyvalent.

Le lancement du nouveau Volvo VNR pour le segment du transport régional marque le deuxième modèle de camion sur la toute nouvelle plateforme de Volvo, suite à l'introduction du nouveau modèle longue distance Volvo VNL au début 2024. Le nouveau camion présente une refonte à 90 % par rapport à son prédécesseur, incluant de nouvelles technologies efficientes et une aérodynamique améliorée. Cela contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu'à 7,5 % dans le nouveau Volvo VNR. La nouvelle plateforme est conçue pour toutes les technologies de propulsion futures, y compris les moteurs électriques à batterie, les piles à combustible et les moteurs à combustion interne fonctionnant avec des carburants renouvelables, dont l'hydrogène. De plus, une nouvelle architecture électrique de 24 volts et des fonctionnalités de sécurité active introduites dans cette nouvelle génération de camions Volvo deviendront la norme pour la commercialisation future de camions entièrement autonomes.

« Le tout nouveau Volvo VNR a été conçu spécifiquement pour la nature exigeante des livraisons régionales et urbaines », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Avec sa polyvalence inégalée, ses caractéristiques de sécurité avancées, sa connectivité supérieure et son efficacité énergétique améliorée, le Volvo VNR témoigne de notre engagement envers la qualité et l'innovation. Ensemble, le VNR adapté au milieu urbain et notre vaisseau amiral, le VNL, peuvent répondre à un large éventail de besoins opérationnels des flottes. »

Amélioration de l'efficacité énergétique

Avec le nouveau modèle VNR, Volvo a réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 grâce à une aérodynamique améliorée, des innovations dans la chaîne cinématique et la technologie Eco-roll qui désengage la transmission dans une descente et laisse le camion rouler pendant une durée optimale pour économiser de l'énergie. Les améliorations de la chaîne cinématique sur le tout nouveau Volvo VNR représentent 3 % de l'amélioration de l'efficacité énergétique pouvant atteindre 7,5 %, grâce au moteur D13 VGT (Turbo à Géométrie Variable) de nouvelle génération, offert de série sur le Volvo VNR.

Innovations en matière de sécurité

Le tout nouveau Volvo VNR présente une gamme de nouvelles caractéristiques de sécurité, notamment le système Volvo Active Driver Assist avec avertissement de collision frontale, freinage d'urgence automatique et avertissement de franchissement de ligne, mais aussi des coussins gonflables latéraux intégrés à la cabine, disponibles tant du côté conducteur que du côté passager. Les caractéristiques avancées de sécurité et de visibilité le rendent bien adapté aux zones urbaines comptant de nombreux piétons.

Le système de caméra-moniteur entièrement intégré permet d'avoir des rétroviseurs montés sur la cabine plus petits et plus aérodynamiques que les grands rétroviseurs traditionnels. Le système de caméra-moniteur offre une visibilité supérieure et favorise des manœuvres sécuritaires pour le conducteur.

Polyvalence et personnalisation

Le tout nouveau Volvo VNR a été développé en pensant à la polyvalence et est disponible dans une variété de configurations, y compris des tracteurs 4x2, 6x2 et 6x4. Il est offert dans des variantes allant du maniable VNR 300 jusqu'au haut de gamme VNR 660, adapté aux trajets régionaux mais aussi longue distance.

La production du nouveau Volvo VNR aura lieu à l'usine Volvo Trucks New River Valley à Dublin, en Virginie, et les ventes débuteront dans les mois à venir.

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