Volvo Trucks présente sa flotte prête pour l'avenir et son leadership dans le secteur lors du salon ATA MCE 2025

Volvo Trucks North America mettra en avant son leadership industriel et son engagement envers la sécurité et la réussite des clients lors de la Management Conference & Exhibition 2025 de l’American Trucking Associations (ATA MCE), du 25 au 28 octobre au San Diego Convention Center. Les visiteurs pourront rencontrer les experts de Volvo Trucks au stand #13123 et assister à la conférence de presse de l’entreprise le dimanche 26 octobre de 13 h 30 à 14 h 00.
« Nous sommes ravis de présenter les tout nouveaux VNL et VNR, qui incarnent les dernières innovations de Volvo Trucks, » a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Conçus avec nos clients et conducteurs à l’esprit, ces camions renforcent notre engagement envers la sécurité, l’efficacité énergétique et le confort du conducteur. Avec des innovations telles que notre suite propriétaire de technologies de sécurité et le coussin gonflable latéral désormais de série sur nos nouveaux modèles, nous proposons des solutions qui créent une réelle valeur pour nos clients dès aujourd’hui, démontrant que le progrès se fait ici et maintenant. »
Des produits prêts pour l’avenir à découvrir
Volvo Trucks présentera le tout nouveau Volvo VNL 860 et le tout nouveau Volvo VNR 300 à son stand. Les deux modèles sont assemblés dans l’usine New River Valley à Dublin, en Virginie, où chaque camion Volvo destiné au marché nord-américain est fabriqué aujourd’hui. Cette implantation américaine assure une qualité constante pour les clients tout en soutenant l’emploi local et en générant des retombées économiques pour les communautés environnantes.
L’entreprise proposera également une station de démonstration interactive en réalité virtuelle de la Volvo Academy, axée sur la sécurité. Les visiteurs pourront découvrir les innovations en matière de sécurité de Volvo, telles que les systèmes d’évitement de collision, le maintien de trajectoire et la détection des piétons, illustrant la vision “Toward Zero Accidents” de Volvo et son leadership historique dans la protection des conducteurs et autres usagers de la route.
Les ventes du tout nouveau Volvo VNR ont commencé le mois dernier, tandis que les flottes nord-américaines adoptent rapidement le tout nouveau VNL, témoignant de la forte demande pour la nouvelle génération de camions Volvo. Les deux modèles sont conçus pour avoir un impact direct sur le succès des flottes et leur rentabilité grâce à une meilleure efficacité énergétique, une aérodynamique optimisée et un confort centré sur le conducteur, contribuant à attirer et fidéliser les talents. Avec le soutien du vaste réseau de concessionnaires Volvo Trucks, incluant 83 sites certifiés pour les camions électriques à travers l’Amérique du Nord, les clients bénéficient d’un service inégalé, d’un accompagnement opérationnel et d’un accès à des technologies prêtes pour l’avenir qui assurent la mobilité de leurs camions.
Innovations numériques et solutions de connectivité
En plus de sa gamme de véhicules, Volvo Trucks présentera ses dernières innovations numériques, dont Load Finder, lancé en septembre 2025 pour réduire les kilomètres à vide et augmenter les revenus des clients. En regroupant les données de plus de 40 plateformes de fret en une seule interface, Load Finder permet aux flottes de mieux correspondre aux chargements, d’assurer un travail constant et d’optimiser les itinéraires, réduisant ainsi les kilomètres à vide coûteux tout en améliorant l’efficacité et la rentabilité.
Les solutions de connectivité restent au cœur de la proposition de valeur de Volvo. Le stand présentera une démonstration du portail Volvo Connect, une plateforme numérique de gestion de flotte offrant des fonctionnalités d’auto-programmation à distance, la possibilité d’ajuster directement les paramètres les plus courants, et des mises à jour logicielles proactives, permettant aux flottes de maximiser le temps de disponibilité, d’améliorer le contrôle opérationnel et de simplifier la planification de la maintenance.
Volvo Trucks soulignera également son renouvellement de son engagement en tant que sponsor exclusif de l’America’s Road Team en 2026, poursuivant un partenariat de longue date qui reconnaît les conducteurs professionnels comme le cœur de l’industrie du transport routier. Ce programme s’aligne parfaitement avec le dévouement de Volvo Trucks à la sécurité et au professionnalisme, célébrant les conducteurs qui incarnent les valeurs de Volvo sur la route chaque jour.