Jeep nomme Bob Broderdorf au poste de PDG
La marque Jeep® a annoncé la nomination de Bob Broderdorf au poste de président-directeur général (PDG). Broderdorf, qui occupait auparavant le poste de premier vice-président et directeur de la marque Jeep pour l'Amérique du Nord, possède plus de 25 ans d'expérience à la tête de marques américaines emblématiques, notamment Ram et Dodge. Il a fait ses preuves en matière de croissance et de rentabilité grâce à de solides relations avec les concessionnaires, un marketing novateur et une planification stratégique de mise en marché.
Broderdorf succède à Antonio Filosa, ancien PDG de la marque Jeep, qui continuera de superviser les marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram en tant que directeur de l'exploitation (COO) des régions américaines de Stellantis.
« Nous sommes ravis de nommer Bob pour diriger la légendaire marque Jeep pendant cette période de transformation », a déclaré Filosa, COO des régions américaines de Stellantis. « Ayant eu le plaisir de travailler étroitement avec lui au fil des ans, je ne pourrais être plus confiant dans le leadership de Bob. Depuis novembre 2024 seulement, Bob a augmenté la part de marché de la marque Jeep de 16 % et réduit les stocks de plus de 30 % aux États-Unis. Le plan de croissance que Bob a établi pour l'Amérique du Nord a jeté de solides bases pour 2025, et je me réjouis de continuer à travailler à ses côtés pour lancer plus de véhicules Jeep que jamais à l'échelle mondiale. »
Broderdorf dirigera une nouvelle équipe de direction pour la marque Jeep, fusionnant les opérations nord-américaines et mondiales en un seul groupe gérant les ventes, les opérations, les produits, les communications et le marketing. Cela comprend la nomination de Mike Koval au poste de premier vice-président et directeur des opérations de vente pour la marque. Plus récemment, Koval était premier vice-président de Mopar en Amérique du Nord et a précédemment occupé le poste de PDG de Ram, où il a supervisé des années constantes de succès des ventes et de croissance des parts de marché.
« C'est un honneur d'accéder au poste de PDG de la marque Jeep pour bâtir sur les solides fondations établies par Antonio et l'équipe », a déclaré Broderdorf, PDG de la marque Jeep. « Diriger une marque avec une histoire aussi riche est à la fois un privilège et une responsabilité. Cette année, nous renforcerons la marque avec un investissement stratégique de plus de 3 milliards de dollars dans l'ensemble de l'entreprise pour rebâtir la confiance avec nos concessionnaires et introduire de nouveaux produits qui résonneront auprès de notre clientèle. J'ai hâte de travailler étroitement avec notre équipe talentueuse pour mener une évolution transformatrice pour la marque Jeep. »