close-btn

Jeep Wagoneer S 2025 / 2026

Bien que le Jeep Wagoneer S partage son nom avec le Jeep Wagoneer, il s’agit de deux véhicules très différents. La différence majeure est évidemment que le Wagoneer S est entièrement électrique, tandis que le Wagoneer est propulsé par un moteur à essence six cylindres. De plus, alors que le Wagoneer est plus imposant et peut accueillir sept ou huit passagers (selon la configuration), son frère électrique se limite à cinq places.

Une fois la distinction faite entre les deux appellations, il devient facile d’apprécier tout ce que le Wagoneer S a à offrir.

D’abord, grâce à une motorisation entièrement électrique développant une impressionnante puissance de 600 ch et un couple de 617 lb-pi, le Wagoneer S est un véritable plaisir à conduire. Le rouage intégral est livré de série — rien de moins n’était attendu de Jeep — ce qui permet de répartir efficacement toute cette puissance aux quatre roues afin d’assurer une adhérence maximale, quelles que soient les conditions météorologiques.

De plus, le Wagoneer S propose cinq modes de conduite distincts : Auto, Sport, Éco, Neige et Sable. Il est ainsi possible d’ajuster la motricité et les performances en fonction des conditions routières et climatiques.

Par ailleurs, le premier véhicule électrique à batterie de Jeep offre des départs fulgurants et une accélération sans effort. Les manœuvres sur autoroute se font aisément et le Wagoneer S ne semble jamais manquer de puissance, rendant les dépassements presque trop faciles.

Habitacle haut de gamme

L’intérieur du Wagoneer S est raffiné, luxueux et remarquablement silencieux. Notre véhicule d’essai était doté de magnifiques sièges rouges (option à 1 000 $), chauffants et ventilés à l’avant comme à l’arrière. Le volant chauffant parachève cet équipement hivernal, faisant du Wagoneer S un véritable allié pour les hivers canadiens. L’habitacle demeure ainsi agréable et confortable en toute saison, quelles que soient les conditions météorologiques.

Résolument moderne, le Wagoneer S remplace la plupart des instruments analogiques par des écrans dédiés à des fonctions précises. Le tableau de bord entièrement numérique et personnalisable est complété par un écran multimédia Uconnect 5 NAV de 12,3 pouces, qui permet de gérer l’infodivertissement. Un écran passager de 10,3 pouces avec connectivité HDMI est également disponible, tout comme un écran dédié aux fonctions de climatisation et aux sièges avant avec massage (inclus dans l’ensemble Premium). Un affichage tête haute de 10 pouces est offert en option.

Du côté de l’ergonomie, les graphiques sont nets, les menus faciles à naviguer et les commandes intuitives. À noter que la plus récente version du système Uconnect surpasse largement les générations précédentes.

Deux versions offertes

Le Wagoneer S 2025 est proposé en deux versions bien équipées : Limited et Premium. Bien que Jeep n’ait pas encore dévoilé les détails de la gamme 2026 au moment d’écrire ces lignes, on s’attend à une offre similaire. Les deux versions offrent le même niveau de confort, incluant la climatisation bizone avec filtre à air N95, des commandes de climatisation arrière indépendantes, un toit ouvrant panoramique à double vitrage et bien plus encore.

Les deux versions partagent la même motorisation, offrent une autonomie de 473 km, une capacité de charge utile de 469 kg et une capacité de remorquage de 1 588 kg. De plus, peu importe la version choisie, le Wagoneer S est livré avec une panoplie complète de technologies et de caractéristiques de sécurité de série.

Dans l’ensemble, le Wagoneer S propose bon nombre des commodités et caractéristiques qu’un gestionnaire de parc automobile pourrait attendre d’un véhicule électrique à batterie d’un format comparable à celui d’un Jeep Grand Cherokee. Nous avons hâte de découvrir ce que Jeep nous réserve lors de l’annonce officielle de la gamme Wagoneer S 2026.

Prix et caractéristiques techniques

Année | Marque | Modèle | Version
2025 | Jeep | Wagoneer S

Prix de base
59 995 $

Options notables
Ensemble Premium : 29 000 $
Groupe Luxe : 2 000 $
Sièges rouges : 1 000 $

Prix de l’exemplaire testé (incluant transport et préparation)
94 808 $

Groupe motopropulseur
Moteurs électriques avant et arrière G2500 de 400 volts – rouage intégral

Transmission
Automatique à un seul rapport

Puissance
600 ch

Couple
617 lb-pi

Autonomie (selon Ressources naturelles Canada)
473 km

Véhicules légers

Cap sur l’avenir

Cap sur l’avenir

Nissan propose une gamme de nouveaux véhicules prometteurs pour la nouvelle année-modèle.

Véhicules moyens

Fleet Services et FleetNet America fusionnent

Fleet Services et FleetNet America fusionnent

​Cox Automotive a annoncé qu’au 1er janvier 2026, Fleet Services et FleetNet America sont devenus une seule et même organisation unifiée.

Poids lourds et spécialité

Une solution performante et intelligente en électrification

Une solution performante et intelligente en électrification

L’électrification des transports lourds au Québec, qu'elle concerne les entreprises de logistique, les sociétés de transport urbain ou les transporteurs scolaires, est un mouvement inéluctable.