La demande de Ford Pro stimule l’expansion de la production de la F-Series Super Duty au Canada, avec une technologie multi-énergétique à venir
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- Ford ajoute une troisième usine de montage nord-américaine pour répondre à la demande des clients de Ford Pro pour l'un de ses véhicules les plus populaires et les plus rentables; ajoutant une capacité initiale de 100 000 camions F-Series Super Duty, y compris la technologie multi-énergétique à venir, au complexe de montage d'Oakville en Ontario, au Canada.
- Cette initiative soutient le plan Ford+ pour une croissance rentable, notamment en maximisant l'empreinte manufacturière de Ford, en étendant son leadership mondial en matière de camions et en élargissant ses activités commerciales de Ford Pro.
- Ford effectuera des investissements efficaces pour étendre la production de Super Duty, assurant initialement environ 1 800 emplois au complexe de montage d'Oakville et ajoutant environ 150 emplois au complexe de moteurs de Windsor, tout en ajoutant environ 70 emplois et des heures supplémentaires aux usines de composants américaines.
- Ford demeure engagée à développer une entreprise de véhicules électriques en pleine croissance et rentable, y compris des véhicules utilitaires électriques à trois rangées, tirant parti de son expérience en tant que chef de file des véhicules utilitaires à trois rangées aux États-Unis et de la deuxième marque de véhicules électriques en importance en Amérique.
Ford Motor Company a annoncé aujourd'hui son intention d'assembler des camions F-Series Super Duty à son complexe de montage d'Oakville en Ontario, au Canada, à compter de 2026, ce qui stimulera la production de l'un des véhicules les plus populaires et les plus rentables de la compagnie.
La décision d'ajouter la production de 100 000 unités de son Super Duty, son modèle le plus vendu, à Oakville porte la production du Super Duty à trois usines en Amérique du Nord, y compris l'usine de camions du Kentucky et l'usine de montage de l'Ohio, qui fonctionnent à pleine capacité. Elle ouvre également la voie à l'intégration de la technologie multi-énergétique à la prochaine génération de camions Super Duty, offrant aux clients une plus grande liberté de choix et soutenant les plans d'électrification de Ford.
« Le Super Duty est un outil essentiel pour les entreprises et les particuliers du monde entier et, même avec l'usine de camions du Kentucky et l'usine de montage de l'Ohio qui fonctionnent à plein régime, nous ne pouvons pas répondre à la demande. Cette initiative profite à nos clients et booste nos activités commerciales de Ford Pro », a déclaré Jim Farley, président et chef de la direction de Ford. « En même temps, nous avons hâte de lancer des véhicules utilitaires électriques à trois rangées, tirant parti de notre expérience dans les véhicules utilitaires à trois rangées et de ce que nous avons appris en tant que deuxième marque de véhicules électriques en importance en Amérique pour offrir des véhicules fantastiques et rentables. »
Au total, Ford prévoit investir environ 3 milliards de dollars pour étendre la production de Super Duty, dont 2,3 milliards de dollars pour installer des opérations d'assemblage et d'estampage intégrées au complexe de montage d'Oakville. Une fois terminé, le complexe de montage d'Oakville sera une usine entièrement flexible.
La stimulation de l'assemblage du Super Duty assurera initialement environ 1 800 emplois canadiens au complexe de montage d'Oakville, soit 400 de plus que ce qui aurait été nécessaire initialement pour produire le véhicule électrique à trois rangées. Les employés représentés par Unifor au complexe de montage d'Oakville reprendront le travail en 2026, un an plus tôt que prévu.
L'augmentation de la production ajoute également environ 150 emplois au complexe de moteurs de Windsor, qui fabriquera davantage de moteurs V8 pour le Super Duty.
« Cet investissement profitera à Ford, à nos employés au Canada et aux États-Unis, et surtout à nos clients qui veulent et ont besoin du Super Duty pour leur vie et leurs moyens de subsistance », a déclaré Kumar Galhotra, chef de l'exploitation de Ford. « Il est parfaitement conforme à notre plan Ford+ pour une croissance rentable, alors que nous prenons des mesures pour maximiser notre empreinte manufacturière mondiale, et nos investissements auront un retour sur investissement rapide. »
Ford prévoit embaucher de nouveaux employés et ajouter des heures supplémentaires dans les usines de composants américaines qui soutiennent la production du Super Duty.
- Usine de transmission de Sharonville en Ohio – investissement de 24 millions de dollars et heures supplémentaires
- Usine de composants de Rawsonville au Michigan – investissement de 1 million de dollars et environ 20 nouveaux emplois
- Usine d'essieux de Sterling au Michigan – environ 50 nouveaux emplois
Dans l'ensemble des opérations de groupe motopropulseur, de transmission, d'estampage et d'assemblage final, 10 usines américaines dans cinq États soutiennent la production du Super Duty. Ces usines emploient directement environ 20 000 travailleurs américains.
Ford est le chef de file dans la production et la vente de camions en Amérique, avec deux usines de F-150 au Michigan et au Missouri, deux usines de Super Duty au Kentucky et en Ohio, et une usine de Ranger au Michigan. La production de camions Ford soutient directement et indirectement plus de 500 000 emplois en Amérique.
La compagnie est en tête de tous les constructeurs automobiles en termes de volume de production et d'exportations aux États-Unis et emploie le plus grand nombre de travailleurs de production horaires aux États-Unis de tous les constructeurs automobiles.
Forte demande du Super Duty auprès des clients de Ford Pro
Ford est le premier fabricant de camions aux États-Unis et dans le monde. La F-Series demeure le camion le plus vendu depuis 47 ans aux États-Unis et depuis 58 années consécutives au Canada. Au premier semestre de 2024, l'usine de camions du Kentucky et l'usine de montage de l'Ohio ont produit plus de 200 000 camions Super Duty.
Les carnets de commandes restent sains depuis le lancement du nouveau Super Duty de l'année-modèle 2024, et la demande des clients de Ford Pro est supérieure à ce que Ford peut produire actuellement.
« La demande durable du Super Duty de la part des clients de Ford Pro est due aux dépenses élevées en infrastructures et aux activités de construction connexes », a déclaré Ted Cannis, chef de la direction de Ford Pro. « De nombreux clients de détail n'ont pas pu obtenir leurs camions assez rapidement en raison de nos contraintes de production. Débloquer le volume du Super Duty soutiendra également les entreprises et les travailleurs autonomes qui dépendent de ces camions, ainsi que les premiers intervenants qui servent leurs communautés. »
La plupart des principales industries qui comptent sur les camions lourds pour faire le travail choisissent le Super Duty plutôt que tout autre concurrent. Le Super Duty détient une part de marché de 58 % dans le secteur minier, de 56 % dans le secteur des services publics, de 53 % dans les véhicules d'urgence et de 44 % dans la construction (Selon les immatriculations américaines TIPNet de S&P Global Mobility de janvier 2018 à décembre 2023 (moyenne sur six ans) pour les camionnettes, les châssis-cabines et les camions rigides de plus de 8 500 GVW, à l'exclusion des immatriculations aux particuliers).