Mitsubishi Motors confirme qu’un tout nouveau véhicule électrique à batterie sera vendu en Amérique du Nord à partir de l’été 2026
Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) a confirmé la prochaine étape de son plan stratégique nord-américain baptisé Momentum 2030. Parmi les engagements pris, ce plan prévoit le lancement d’un « un nouveau modèle ou un modèle révisé en profondeur chaque année entre 2026 et 2030 ». « Cette promesse a déjà été amorcée avec le récent lancement du VUS Outlander 2025 révisé. »
Cette annonce confirme que Mitsubishi Motors collaborera avec son partenaire d’alliance, Nissan Motor Co. Ltd., pour mettre sur le marché un véhicule électrique à batterie (VÉB) aux États-Unis et au Canada. Ce véhicule sera basé sur la prochaine génération de la Nissan LEAF et sera offert à compter de l’été 2026 chez les concessionnaires des deux pays. Des informations sur ce modèle, y compris son nom, son design, ses caractéristiques techniques, son prix et sa date de mise en vente, feront l’objet d’annonces à venir.
Une belle dynamique de croissance au Canada
« Mitsubishi Motors continue d’enregistrer une croissance soutenue au Canada grâce à une gamme de véhicules qui répond aux préférences des automobilistes canadiens, a déclaré Kenichi Kawaii, président et chef de la direction de MMSCAN. Notre plan stratégique Momentum 2030 trace la voie à suivre pour nos partenaires concessionnaires, et ce futur VÉB constitue une nouvelle étape prometteuse dans la concrétisation de ce plan. »
Le marché des véhicules électrifiés continue de croître au Canada, et Mitsubishi Motors soutient cette tendance grâce à l’Outlander PHEV, qui demeure le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au pays. Mais l’histoire de la marque avec les véhicules électriques remonte à bien plus loin, puisque Mitsubishi Motors a été la première à commercialiser à grande échelle un véhicule entièrement électrique – la i-MiEV – qui a été mise en vente au Canada en 2012. L’Outlander PHEV a quant à lui été le premier VUS hybride rechargeable au pays lorsqu’il a été lancé en 2018.
« Les Canadiens cherchent aujourd’hui une diversité de groupes motopropulseurs », a déclaré M. Kawaii. « L’ajout d’un véhicule électrique à batterie à notre gamme permettra d’offrir un mélange de moteurs à combustion interne, de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules électriques, afin que nos clients puissent choisir la technologie qui correspond le mieux à leurs besoins. »