close-btn

Nissan Kicks 2025 / 2026

Abordable, polyvalent et économique en carburant, le Nissan Kicks convient à une grande variété d’applications dans les parcs automobiles. Entièrement repensé pour l’année-modèle 2025, le Kicks se poursuit pour 2026 presque sans modifications.

Proposé avec traction intégrale et un mode « Neige » (les modes Normal, Éco et Sport sont de série), le Kicks mis à jour aide les conducteurs de parc à affronter les conditions hivernales imprévisibles typiques des routes canadiennes.

Les designers de Nissan ont fait un excellent travail en réinventant le Kicks. Réimaginé et redessiné, ce VUS compact affiche une silhouette beaucoup plus audacieuse et masculine, ce qui crée une première impression beaucoup plus marquante. La beauté est peut-être subjective, mais il est évident que cette mise à jour change tout.

À l’intérieur, le Kicks entièrement nouveau est plus spacieux, plus aéré et plus confortable que la génération précédente, toujours vendue sous le nom Kicks Play, du moins pour l’année-modèle 2025. Le nouveau Kicks offre davantage d’espace intérieur et plus de place pour les jambes à l’arrière que le Kicks Play.

L’habitacle est également plus raffiné, épuré et dégagé que celui de la génération précédente. L’ambiance est plus accueillante et résolument moderne. Le tableau de bord repensé intègre maintenant un système à double écran : un écran remplace le tableau de bord habituel, alors que le second regroupe toutes les fonctions multimédia.

Cinq versions disponibles

Pour 2026, le Kicks est offert en cinq versions : S, SV, SV Premium, SR et SR Premium. Les versions S et SV sont disponibles avec traction avant ou intégrale, tandis que toutes les autres versions sont équipées de la traction intégrale de série. Peu importe la version, le Kicks est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 L développant 141 ch et 190 Nm de couple, jumelé à une transmission à variation continue (CVT).

Toutes les versions sont bien équipées en technologies d’aide à la conduite, incluant le régulateur de vitesse intelligent, le système de prévention des collisions avant, l’alerte de point mort (avec intervention sur les versions supérieures), l’alerte de circulation transversale, l’alerte de sortie de voie (avec intervention intelligente sur les versions supérieures), le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et cyclistes, le freinage automatique arrière, l’assistance aux feux de route et l’alerte de vigilance du conducteur. Les versions plus coûteuses reçoivent une caméra à 360 degrés, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance aux intersections et la technologie ProPILOT Assist de Nissan, un système d’aide à la conduite semi-autonome conçu pour la conduite sur autoroute.

En termes de sécurité selon des tiers, le Kicks 2025 a reçu la distinction Top Safety Pick de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) lui a attribué une cote globale de sécurité de quatre étoiles sur cinq.

Intérieur confortable

Les sièges avant chauffants sont de série sur toutes les versions, et bien que les versions plus coûteuses soient équipées de sièges en similicuir, les modèles d’entrée de gamme ont des sièges en tissu. Le volant chauffant est de série sur toutes les versions sauf la version de base. L’entrée sans clé avec démarrage par bouton-poussoir est de série et toutes les versions (sauf la version de base) disposent d’un système de démarrage à distance.

Nissan a intégré plusieurs technologies incontournables, dont Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un système téléphonique mains libres Bluetooth et un assistant de messagerie texte mains libres. Un chargeur sans fil pour téléphone est offert sur toutes les versions sauf la version de base.

Nous avons eu l’occasion de passer une semaine au volant du Kicks 2025 et nous avons été ravis de sa maniabilité ainsi que de l’espace et du confort de l’habitacle. Le Kicks offre également beaucoup de place pour le chargement, avec une capacité totale d’environ 850 L sièges relevés et 1 700 L sièges abaissés.

Nous saluons Nissan pour la refonte de l’année-modèle 2025, qui insuffle une nouvelle vie au plus petit et au plus abordable des VUS de la marque. Avec un prix de départ légèrement supérieur à 27 000 $, le Kicks 2026 représente une proposition de valeur que plusieurs parcs automobiles trouveront très intéressante.

Prix et spécifications

Année Marque Modèle Version

2025 Nissan Kicks SV

Prix de base :

33 621 $

Options notables :

Aucune

Prix de l’exemplaire testé (transport et PDI inclus) :

33 621 $

Groupe motopropulseur :

Moteur à essence quatre cylindres de 2,0 L

Transmission :

CVT (transmission à variation continue)

Puissance :

141 ch

Couple :

190 Nm

Consommation (selon RNCan) :

8,4/6,9/7,7 L/100 km (ville/route/combiné)

Consommation observée :

8,0 L/100 km (combiné)



Véhicules légers

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

Les gestionnaires de parc en visite au Salon de l’auto de Montréal

​La division du Québec de la NAFA invitait ses membres et partenaires le 20 janvier à une visite dédiée aux besoins des gestionnaires de parc du Salon de l’auto de Montréal.

Véhicules moyens

Emobi et HeyCharge s’associent pour connecter les bornes de recharge hors ligne à travers l'Amérique du Nord

Emobi et HeyCharge s’associent pour connecter les bornes de recharge hors ligne à travers l'Amérique du Nord

Emobi et HeyCharge ont annoncé un partenariat permettant de moderniser et de connecter n'importe quelle borne de recharge hors ligne directement à l'écosystème Emobi.

Poids lourds et spécialité

CarriersEdge dévoile les « Meilleures flottes pour lesquelles conduire » de 2026

CarriersEdge dévoile les « Meilleures flottes pour lesquelles conduire » de 2026

​CarriersEdge, principal fournisseur de formation en ligne pour l'industrie du camionnage, a annoncé aujourd'hui les lauréats du programme Best Fleets to Drive For® 2026.