Prêtes pour le service
Ces bêtes de somme peuvent assumer une variété de tâches au sein d’un parc automobile.
Les camionnettes légères peuvent jouer un rôle central dans un parc de véhicules. Elles peuvent s’acquitter d’un large éventail de tâches, du transport de charges et du remorquage aux services techniques, aux visites commerciales et plus encore.
Chevrolet Silverado 1500
Le Chevrolet Silverado est le jumeau mécanique du GMC Sierra et propose un choix de quatre moteurs, dont un turbodiesel. Selon la version, le Silverado est proposé en cabine classique avec caisse standard ou longue, en cabine double avec caisse standard, ainsi qu’en cabine multiplace avec caisse courte ou standard. Les choix de transmission comprennent les versions 4x2 ou 4x4.
Les caractéristiques de la version d’entrée comprennent le freinage d’urgence automatique, des marchepieds d’angle intégrés au pare-chocs arrière, des roues en acier de 17 pouces, un hayon verrouillable, une banquette avant 40/20/40, un écran tactile de 7 pouces et un plancher en vinyle. Les versions supérieures peuvent recevoir un hayon multifonction, des rétroviseurs de remorquage, un toit ouvrant, la surveillance des angles morts et un écran multimédia de 13,4 pouces. Il existe un Silverado EV entièrement électrique, mais il s’agit d’un véhicule distinct reposant sur une plateforme différente.
Caractéristiques
Moteurs :
2,7 L I4 turbocompressé : 310 ch, 430 lb-pi
3,0 L I6 turbodiesel : 305 ch, 495 lb-pi
5,3 L V8 : 355 ch, 383 lb-pi
6,2 L V8 : 420 ch, 460 lb-pi
Transmission :
Boîte automatique à 8 rapports (2,7 L) ou automatique à 10 rapports (tous les autres)
Capacité de charge maximale : 1 520 lb à 2 260 lb
Capacité de remorquage maximale : 8 900 lb à 13 300 lb
GMC Sierra 1500
Jumeau mécanique du Chevrolet Silverado, le GMC Sierra partage les quatre mêmes moteurs. Il est offert en cabine classique avec caisse standard ou longue, en cabine double avec caisse standard, ainsi qu’en cabine multiplace avec caisse courte ou standard. Il propose les mêmes configurations 4x2 ou 4x4 que le Silverado, à l’exception de la cabine multiplace avec caisse standard, qui est uniquement en 4x4 sur le Sierra.
La version de base du Sierra offre un équipement similaire à celle du Silverado. Les versions Denali et Denali Ultimate se démarquent toutefois par un niveau de luxe nettement supérieur, avec notamment le contrôle adaptatif de l’amortissement, un rétroviseur à affichage numérique, des sièges ventilés et une assistance à la conduite mains libres sur autoroute. Il existe aussi un Sierra EV, mais il ne partage rien avec la version conventionnelle si ce n’est son nom.
Caractéristiques
Moteurs :
2,7 L I4 turbocompressé : 310 ch, 430 lb-pi
3,0 L I6 turbodiesel : 305 ch, 495 lb-pi
5,3 L V8 : 355 ch, 383 lb-pi
6,2 L V8 : 420 ch, 460 lb-pi
Transmission :
Boîte automatique à 8 rapports (2,7 L) ou automatique à 10 rapports (tous les autres)
Capacité de charge maximale : 1 520 lb à 2 260 lb
Capacité de remorquage maximale : 8 900 lb à 13 300 lb
Ford F-150
Le Ford F-150 propose quatre moteurs, dont un hybride complet, ainsi qu’une version Lightning entièrement électrique basée sur le modèle conventionnel. Les versions à essence sont offertes en cabine classique avec caisse standard ou longue, en SuperCab avec caisse standard ou en SuperCrew avec caisse courte ou standard. La plupart des groupes motopropulseurs existent en 4x2 ou 4x4, mais la version SuperCrew avec caisse standard est uniquement en 4x4. Le Lightning est offert en cinq versions, toutes en configuration SuperCrew et 4x4. Selon la capacité de la batterie, son autonomie oscille entre 386 et 483 km par charge. L’hybride « PowerBoost » est un système auto-rechargeable qui peut rouler à l’essence, à l’électricité ou en mode combiné selon les conditions. Les prises de courant de série ou en option permettent d’alimenter divers outils et appareils.
L’équipement de la version XL à essence comprend des rétroviseurs chauffants, des roues de 17 pouces, le freinage d’urgence automatique, un écran tactile de 12 pouces, un plancher en vinyle et une banquette avant 40/20/40. Les versions supérieures peuvent ajouter un toit ouvrant panoramique, des pédales réglables électriquement, des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, des interrupteurs d’équipement auxiliaire et des essuie-glaces à capteur de pluie.
Caractéristiques
Moteurs :
2,7 L V6 turbocompressé : 325 ch, 400 lb-pi
5,0 L V8 : 400 ch, 410 lb-pi
3,5 L V6 turbocompressé : 400 ch, 500 lb-pi
3,5 L V6 turbocompressé hybride : 430 ch, 570 lb-pi
Transmission :
Boîte automatique à 10 rapports
Capacité de charge maximale : 1 405 lb à 2 440 lb
Capacité de remorquage maximale : 8 200 lb à 13 500 lb
Capacité de remorquage du F-150 Lightning : 7 700 lb à 10 000 lb
Ram 1500
Après avoir retiré son V8 de 5,7 L lors d’une importante mise à jour pour 2025, le Ram 1500 le remet à son catalogue pour 2026, en plus des six cylindres en ligne turbocompressés qui l’avaient d’abord remplacé. Le V8 et le V6 d’entrée utilisent tous deux le système « eTorque », une technologie microhybride auto-rechargeable qui améliore l’efficacité énergétique et adoucit les accélérations, bien qu’elle n’offre aucun mode électrique. Une solution électrique arrive néanmoins avec le futur Ram 1500 REV 2026, un camion électrique rechargeable doté d’un V6 faisant office de générateur lorsque la batterie est déchargée. Ram anticipe une autonomie pouvant atteindre 1 110 km avec une recharge complète et un plein d’essence.
Le Ram 1500 est offert en cabine quadruple avec caisse standard, ou en cabine multiplace avec caisse courte ou standard. Toutes les versions sont uniquement en 4x4. La version Tradesman comprend une banquette avant 40/20/40, le freinage d’urgence automatique, la surveillance des angles morts, des roues de 18 pouces et le régulateur de vitesse. Les versions supérieures peuvent ajouter un toit ouvrant à deux panneaux, un écran multimédia de 14,5 pouces et des sièges massants.
Caractéristiques
Moteurs :
3,6 L V6 : 305 ch, 271 lb-pi
5,7 L V8 : 395 ch, 410 lb-pi
3,0 L I6 turbocompressé : 420 ch, 469 lb-pi
3,0 L I6 turbocompressé à haut rendement : 540 ch, 521 lb-pi
Transmission :
Boîte automatique à 8 rapports
Capacité de charge maximale : 1 390 lb à 2 360 lb
Capacité de remorquage maximale : 6 340 lb à 11 610 lb
Toyota Tundra
Le Toyota Tundra est offert en version à essence ou hybride. Le moteur à essence, appelé i-Force, est disponible en cabine double avec caisse régulière ou longue, et en 4x2 ou 4x4. Il est également disponible en cabine CrewMax avec caisse courte ou régulière, uniquement en 4x4. La version hybride, appelée i-Force Max, est aussi offerte uniquement en 4x4. L’hybride est auto-rechargeable et bascule automatiquement entre l’essence, l’électricité ou un mode combiné selon les conditions de conduite.
L’équipement de la version d’entrée comprend des rétroviseurs chauffants, des roues de 18 pouces, la climatisation automatique, le réglage manuel de l’inclinaison des phares et le freinage d’urgence automatique. Les versions supérieures peuvent ajouter des essuie-glaces à capteur de pluie, un écran tactile de 14 pouces, un rétroviseur numérique et des sièges avant et arrière chauffants et ventilés.
Caractéristiques
Moteurs :
V6 biturbo de 3,5 L : 389 ch, 479 lb-pi
V6 biturbo hybride de 3,5 L : 437 ch, 583 lb-pi
Transmission :
Boîte automatique à 10 rapports
Capacité de charge maximale (essence) : 1 576 lb à 1 940 lb
Capacité de charge maximale (hybride) : 1 488 lb à 1 653 lb
Capacité de remorquage maximale (essence) : 8 289 lb à 11 199 lb
Capacité de remorquage maximale (hybride) : 10 340 lb à 11 171 lb


