Volkswagen annonce l'accès au réseau Supercharger de Tesla et la disponibilité de l'adaptateur NACS DC.
Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui que, à compter du 18 novembre, les propriétaires des modèles ID.4 et ID. Buzz pourront accéder au réseau de Superchargeurs Tesla, qui compte 25 000 bornes rapides à courant continu (CC) NACS Partner à travers l’Amérique du Nord.
Pour utiliser ce réseau, les clients devront se procurer un adaptateur NACS approuvé par Volkswagen, permettant aux véhicules électriques compatibles de recharger à l’aide du connecteur rapide NACS (North American Charging System).
Les clients propriétaires d’un Volkswagen ID. Buzz peuvent communiquer avec leur concessionnaire pour obtenir leur adaptateur.
Les propriétaires d’un Volkswagen ID.4 pourront, quant à eux, acheter un adaptateur auprès des concessionnaires Volkswagen ou en ligne via le Comptoir virtuel des pièces de Volkswagen Canada, dès le 18 novembre.
Les adaptateurs NACS pour courant continu (DC) doivent être utilisés uniquement avec des bornes rapides DC compatibles.
Ils ne sont pas conçus pour la recharge de niveau 1 ou 2 en courant alternatif (AC), incluant les bornes résidentielles ou les Tesla Destination Chargers.
Les propriétaires de certains modèles ID.4 et ID. Buzz 2024 et 2025 recevront des informations concernant une mise à jour logicielle recommandée, visant à optimiser le comportement de recharge de leur véhicule.
L’accès aux Superchargeurs Tesla nécessite :
- une connectivité cellulaire;
- un matériel compatible à bord du véhicule;
- le téléchargement de l’application mobile Tesla et la création d’un compte;
- la configuration d’un mode de paiement;
- ainsi que l’acceptation de l’Avis de confidentialité et des Conditions d’utilisation de Tesla.
Les informations sur l’emplacement des bornes sont fournies par Tesla.
Volkswagen n’est pas responsable de l’exactitude des données concernant les bornes, de leur disponibilité, de leur compatibilité, ni des tarifs ou modalités de paiement.
Les frais de recharge Tesla Supercharger seront facturés par Tesla selon le mode de paiement configuré dans l’application Tesla. L’application Tesla et le réseau de Superchargeurs sont exploités par Tesla, et leur disponibilité ainsi que leur compatibilité continue échappent au contrôle de Volkswagen.
Des frais de données et de messagerie peuvent s’appliquer.


