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Kenworth élargit sa gamme de véhicules zéro émission avec de nouveaux camions électriques à batterie de poids moyen

Kenworth a annoncé aujourd'hui le lancement de ses premiers camions électriques à batterie conventionnels de moyen tonnage : les T280E, T380E et T480E. Ces nouveaux modèles BEV (véhicules électriques à batterie) des classes 6 à 8 étendent l'engagement de Kenworth à fournir aux flottes des solutions polyvalentes à zéro émission conçues pour une grande variété d'applications, y compris la collecte et la livraison, les services publics, le transport régional et les applications professionnelles. Les dernières offres de BEV de Kenworth peuvent être commandées dès maintenant auprès des concessionnaires Kenworth aux États-Unis et au Canada, la production devant commencer en 2026.

Communiqué de presse
Communiqué de presse

« Le lancement de notre nouvelle gamme électrique à batterie de moyen tonnage démontre l'engagement de Kenworth à aider ses clients à passer au transport à zéro émission avec des solutions pratiques, puissantes et flexibles », a déclaré Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth. « Les T280E, T380E et T480E sont conçus pour offrir la performance et la fiabilité que nos clients attendent de Kenworth, tout en offrant les avantages d'une réduction des émissions et d'un fonctionnement silencieux. »

Les tout nouveaux BEV de moyen tonnage de Kenworth sont propulsés par la plateforme de groupe motopropulseur électrique (ePowertrain) entièrement intégrée de PACCAR, offrant plusieurs puissances de moteurs électriques allant de 170 kW (230 ch en continu, 335 ch en pointe) à 350 kW (470 ch en continu, 605 ch en pointe), avec des couples de pointe de 1 100 ou 1 850 lb-pi. Cette plateforme flexible permet aux clients de spécifier des camions pour les itinéraires de livraison locaux, la distribution régionale ou les applications professionnelles qui nécessitent une puissance plus élevée.

Les configurations de batterie comprennent deux options de chaînes de batteries, offrant 250 kWh de stockage d'énergie (jusqu'à 200 miles/322 km) et 375 kWh (jusqu'à 280 miles/451 km), avec la capacité de se recharger en une heure, selon la chaîne de batteries et le type de chargeur. Tous les modèles sont dotés d'une capacité de charge rapide en courant continu (DC) avec des taux de charge de pointe allant jusqu'à 350 kW, pris en charge par la gamme complète de solutions de charge de PACCAR Parts.

Configurations de Moyen Tonnage

  • Kenworth T280E (Classe 6, PNBV de 26 000 lb, non-CDL aux É.-U.) : Le T280E est disponible avec une option de deux chaînes de batteries, avec des puissances de moteur électrique allant jusqu'à 270 kW et un couple de 1 100 lb-pi. Le T280E offre une autonomie allant jusqu'à 200 miles (322 km), ce qui le rend idéal pour la collecte et la livraison, ainsi que pour les itinéraires urbains.
  • Kenworth T380E (Classe 7/8, PTAC de 33 000 à 50 000 lb) : Le T380E est disponible en version camion ou tracteur avec des options de deux ou trois chaînes de batteries et des puissances de moteur électrique allant jusqu'à 350 kW et un couple de 1 850 lb-pi. Avec une autonomie allant jusqu'à 280 miles (451 km), le T380E convient à la collecte et à la livraison, au transport régional, aux services publics et aux applications professionnelles légères.
  • Kenworth T480E (Classe 8, PTAC de 66 000 à 82 000 lb) : Le T480E est disponible en version camion ou tracteur avec des options de deux ou trois chaînes de batteries et des puissances de moteur électrique allant jusqu'à 350 kW et un couple de 1 850 lb-pi. Le T480E offre une autonomie allant jusqu'à 200 miles (322 km) et est polyvalent pour les applications de collecte et de livraison plus lourdes, le transport d'approche (drayage), les services publics et certaines applications professionnelles.

Selon Haygood, le moteur électrique à entraînement central de PACCAR permet une flexibilité de l'empattement, des installations d'essieux relevables et des intégrations de BEV adaptées aux applications professionnelles. De plus, les T280E, T380E et T480E disposent d'options installées en usine pour des ports ePTO (prise de force électrique) haute tension, qui peuvent être utilisés pour alimenter des équipements, une ePTO mécanique ou des configurations de carrosserie en collaboration avec des carrossiers du marché secondaire.

Les BEV de moyen tonnage de Kenworth tirent parti des caractéristiques de leurs homologues à combustion. À l'intérieur de la cabine, la dernière technologie axée sur le conducteur comprend le Kenworth SmartWheel et un écran numérique de 15 pouces. Des caractéristiques de tableau de bord et professionnelles telles que les supports RAM et les interrupteurs PTO installés en usine sont disponibles. À l'extérieur et à l'intérieur des nouveaux BEV de moyen tonnage de Kenworth, des hydrographies bleues et des écussons Kenworth sont présents pour symboliser la technologie avancée de zéro émission.

« Kenworth construit un camion et un groupe motopropulseur pour chaque travail et est fier d'élargir notre gamme complète de modèles électriques à batterie sur les marchés professionnels et routiers », a déclaré Haygood. « Avec l'ajout des T280E, T380E et T480E, les clients disposent désormais d'encore plus d'options pour spécifier des camions qui correspondent à leurs besoins commerciaux et à leurs objectifs de durabilité. »

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