Rizon remet ses premiers camions électriques à des clients canadiens

Rizon, filiale de Daimler Trucks, a annoncé sa première livraison officielle au Canada, en livrant un camion électrique e18L équipé d’une benne basculante à Villamar Construction à Victoria, en Colombie-Britannique.
Cependant, cela ne marque pas la fin de la commande, car 18 unités supplémentaires équipées de diverses carrosseries, y compris des boîtes sèches, des carrosseries de service et des décharges paysagères, seront livrées à des clients de la Colombie-Britannique et du Québec au cours des prochaines semaines.
De plus, Rizon écrit que ses camions électriques sont admissibles à 75 000 $ CA au point de vente dans le cadre du programme fédéral iVMZEV, ainsi que d’incitatifs provinciaux supplémentaires.
« Cette livraison marque une étape importante pour Daimler Truck dans l’offre de véhicules commerciaux zéro émission aux entreprises canadiennes », a déclaré Andreas Deuschle, chef mondial de RIZON Truck. « Les VE commerciaux ne sont plus un concept d’avenir – ils sont ici, prennent la route et servent dans les communautés partout au Canada. Nous félicitons Villamar Construction d’avoir mené la charge et nous sommes impatients de voir les camions RIZON stimuler la croissance du transport zéro émission à l’échelle nationale.
Rizon n’a lancé ses activités au Canada qu’en 2024 et propose quatre variantes de modèles pour le marché canadien, à savoir le e16L, le e16M, le e18L et le e18M. Les véhicules sont livrés « avec un mélange polyvalent de configurations et d’options adaptées aux exigences uniques de chaque client », avec des options allant de 15 995 à 18 850 livres de poids brut du véhicule. En termes d’autonomie, les camions peuvent parcourir jusqu’à 257 km avec une variante de taille L avec 3 batteries, ou jusqu’à 177 km pour une variante de taille M avec 2 batteries.