Element et Samsara lancent une solution complète de gestion de parc et des opérations au Canada et aux États-Unis

Samsara Inc., pionnière de la plateforme Connected Operations®, et Element Fleet Management Corp., le plus grand gestionnaire de parc automobile coté en bourse au monde, annoncent le lancement d’une solution intégrée de gestion de parc et des opérations. Cette offre conjointe simplifie les processus d’approvisionnement et d’intégration pour les clients communs, tout en améliorant la sécurité et l’efficacité grâce à la puissance combinée de leurs technologies, bien au-delà de la télématique traditionnelle.
« Les responsables de parc sont confrontés à la hausse des coûts d’exploitation, à des normes réglementaires en constante évolution et à des exigences accrues en matière de sécurité et de durabilité », explique Robert Stobaugh, chef de l’exploitation, GTM, chez Samsara. « Grâce à ce partenariat, les parcs d’entreprises et de gouvernements auront accès à des données précieuses qui leur permettront de gérer leurs opérations de manière plus efficace, sécuritaire et rentable. »
Dans le cadre de ce partenariat élargi, les clients d’Element au Canada et aux États-Unis bénéficient de l’accès à la plateforme ouverte de Samsara, qui fournit des données en temps réel sur leurs opérations physiques et numériques. En combinant l’expertise d’Element en gestion du cycle de vie des parcs à la technologie de connectivité de Samsara, les gestionnaires de parc profitent d’une solution unifiée pour la gestion de l’ensemble des actifs essentiels, qu’il s’agisse de véhicules ou d’équipements d’exploitation.
Les gestionnaires de parc, responsables de la conformité, spécialistes TI et autres parties prenantes peuvent désormais tirer parti de nombreux avantages, notamment :
● Une sécurité accrue et une meilleure gestion des risques grâce à la détection d’incidents par IA, au coaching en temps réel et au suivi intégré de la conformité
● Une disponibilité optimisée grâce à la maintenance préventive et à la planification simplifiée des services
● Une transparence améliorée grâce à des rapports unifiés couvrant les véhicules, les équipements et les processus
● Des données sur la durabilité pour appuyer la transition vers l’électrification, le suivi des émissions et l’optimisation du parc
● Une expérience client unifiée grâce à des services intégrés d’approvisionnement, d’intégration et de conseils
● Un accès à des stratégies opérationnelles et économiques en temps réel, prêtes à être déployées pour faire face à l’évolution des enjeux macroéconomiques
« Ce partenariat unique repose sur une volonté commune de redéfinir la gestion des parcs, en alliant intelligence, automatisation et expertise pour offrir une réelle valeur aux clients », affirme David Madrigal, vice-président exécutif et chef des affaires commerciales chez Element. « Grâce à cette expertise intégrée, nous restons concentrés sur l’optimisation de la performance des parcs de nos clients, afin qu’ils puissent se concentrer sur la croissance de leur entreprise. »
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